Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

liaison optique ou rca

Message » 24 Fév 2017 11:15

Je viens d’acquérir un ampli hifi ( stéréo ) Marantz muni de prises optiques ; pour le relier à mon lecteur cd ou ma platine Blu-ray , dois-je privilégier ces sorties, ou rester sur les sorties analogiques Rca...? Pour le son , bien sur !
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Fév 2017 11:27

Dans tous les cas il y aura une conversion numérique -> analogique.

La question est : où sera-t-elle le mieux faite?

Le mieux reste de faire le test (un câble optique de base ne coûte pas très cher). Normalement si c'est bien conçu, il ne va pas y avoir beaucoup d'écart.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Fév 2017 12:28

Merci , c'est ce que je pensais...
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message