Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Sullivan59, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Correction balance : depuis le Dac ou depuis l'ampli ?

Message » 24 Fév 2017 18:53

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je dispose d'un modeste ensemble pc avec une Asus Xonar Essence STX et un ampli stéréo Pio A50K. la disposition de mon bureau m'oblige à une correction de balance entre l'enceinte gauche et celle de droite.

Est-ce qu'il est plus intéressant de faire la correction depuis le logiciel d'Asus (Xonar Audio Center) et rester en AMP direct , ou bien je connecte ma carte son en Auxiliaire sur l'ampli et je fais la correction manuellement depuis le bouton Balance en façade ?

Y- a t-il un gain à attendre en passant directement par la sortie Amp Direct ?

Merci pour vos réspones :thks:
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:38

Le plus simple serait pour toi d'essayer, puisque ce n'est l'affaire que de débrancher et de rebrancher ailleurs deux fiches RCA.

Sur le plan ergonomique, je préfère tourner un bouton (simple, intuitif et pratique) que configurer des interfaces logiciels mais c'est peut-être l'inverse pour toi.

Mais prends garde : en branchant le convertisseur sur l'entrée auxiliaire, tu vas passer par tous les circuits de préamplification du Pioneer. Tu auras donc forcément des différences de niveaux sonores entre ce branchement et le branchement direct du convertisseur sur l'entrée main in (ce serait une coïncidence incroyable que les niveaux soit exactement identiques sur les deux branchements). Si tu entends une différence, ce sera à cause de ça. Il ne faudra pas se laisser perturber : ce sera normal.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message