Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Info réglage Fréquence coupure SUB

Message » 24 Fév 2017 20:42

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement, beaucoup de personnes parle ici même du canal LFE des bandes sons. Si je comprend bien si mon amplificateur et réglé sur SW le canal LFE et intégralement envoyé vers mon caisson donc en gros la plage 20hz - 120hz.

Actuellement j'ai un cable coaxial branché sur la sortie sub out de mon ampli vers l'entrée line LFE de mon caisson. Mes enceintes principales sont réglées en LARGE et ma centrale + les satellites en small fréquence de coupure réglé sur l'ampli à 80hz.

Certaines personne disent qu'il y a des caissons qui bypass leur propre filtre si branché en LFE. Et d'autres caissons qui ne bypass pas ce filtre et donc il faut régler le cut off derrière le caisson au maximum sinon nous perdons les infos jusqu'à 150hz. Comment savoir si mon caisson bypass ce filtre ou non ?

Actuellement si je règle mon caisson à la coupure max de 150hz j'ai un bruit inexpliqué en continue qui en ressort (sorte de pchhh variable plus ou moins fort). Je précise que ce bruit est arrivé du jour au lendemain et qu'après plusieurs tests pour changer de cable coaxial de prise électrique j'ai toujours le même problème. La solution serait de descendre la coupure aux alentours des 90hz mais alors quid de la plage 90 - 150hz ?

Merci à tous pour vos infos préciseuses :bravo:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:43

Si ce bruit est venu d un coup sans avoir changer les réglage c est que ça viens du sub...

Le canal lfe s étend jusqu'à 120hz...Donc à 90 tu perd les 30 dernier... Sincèrement tu risque de pas trop voir la différence...D ailleurs beaucoup coupe le sub en dessous de 100h de peur qu il soit localisable...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2017 23:47

Oui en effet c'est ce que j'ai vu aussi pour éviter de pouvoir le localiser.
Et puis un caisson est fait à la base pour reproduire comme il se doit les "basses" donc pour ma part j'estime qu'en dessus de 90db les autres enceintes savent très bien faire leur boulot.

Car cela m'embête un peu de devoir retourner le caisson en SAV car plus garantie pour une histoire de db coupé sur mon sub au dessus de 90 :(
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message