Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, Google [Bot], LE PIRATE, Twisted et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW6700W

Message » 25 Fév 2017 20:02

Super Laurent ! Oui il est super bien le projo je suis aussi satisfait :bravo:
Super image dans le noir de ma salle de cinoche :D
(( oui c vrai le ventilo ne tourne pas après l'arrêt du projo.......merci epson )) :thks:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:16

j'en suis super content, je le mettrais dans la catégorie des VP "faciles à vivre", installation facile (encore plus en wireless), silencieux en mode éco, bons réglages sorti du carton, très lumineux pour pièce à vivre.
un bon petit projo quoi :love:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:40

Petite question aux possesseurs de VP en général, vu que c'est mon premier, au niveau de l'entretien du VP: Il y a des filtres, l'objectif... avec quelle fréquence il faut les nettoyer? Faut il nettoyer l'objectif? Si oui comment?

Merci d'avance.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:30

Sur le epson aucune idée pour l'instant .......par contre sur mon ancien hitachi pjtx100 environ toutes les 200 heures ( un message sur l'écran apparaissait veuillez nettoyer votre filtre ) :bravo:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 21 Mar 2017 12:50

Bonjour a tous,

Moi qui lorgnais sur le Benq W2000 au départ, je suis tenté par cet epson qui semble etre au dessus du Benqu d'aprés le test sur PJHC. Il est certes un peu plus cher mais semble pas mal. Ca sera pour une salle non dédiée dans salon éclairé la plus part du temps. Je testerai dans l'obscurité. Ca sera sur mur blanc dans un premier temps. J'ai un magasin la ou je réside a l'étranger qui fait un package avec un ecran en 200 cm x 135 cm pour 1183 euros. J'ai demandé pour la période de rétractation et j aurais 15 jours pour me décider si je le garde ou pas.

Il s'agirait de cet ecran:

https://uk.noboeurope.com/collections/n ... 2908788295

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 21 Mar 2017 17:02

Salut, je ne sais pas si tu as déjà un VP, mais dans un salon blanc et éclairé, l'image sera difficilement regardable, tu risque d'être déçu. Quelque soit le VP que tu choisiras, mieux vaut être dans la pénombre en journée, et dans le noir total le soir, sauf à ne regarder que des matchs de foot ou émissions TV très colorées, n'importe quel programme proposant des images sombres sera inregardable.

Sinon le prix avec l'écran m'a l'air compétitif, reste à voir la qualité de l'écran. Attention à la taille, ce n'est pas du 16/9 mais du 16/10, tout dépend des programmes que tu regardes en majorité.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:50

Merci laurentdelyon

Non jamais eu de VP avant mais veut essayer. Oui bien sûr je peut éteindre les lumières le soir. Je regarde principalement du film ou séries. Rarement la télé. Le sport de manière occasionnel.
Merci.
R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:10

Voici mon espace :

Image

Image

Je pensais poser le projo sur le meuble au dessus de ma tete (hauteur 1,80 m) et jouer avec le lens shift
Distance Projo-mur= 3,30 m environ

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:33

ola t'as combien de pseudos? :hein:

pour la distance VP/écran pas de soucis, le TW6700 autorise pas mal de possibilités de placement, d'ailleurs tu peux contrôler ça avec ce logiciel Epson:

https://support.epson-europe.com/TDC/Th ... culatorFR/

par contre je vois pas bien comment tu vas poser l'écran vu comment est fait le mur derrière ta tv, l'espace me parait très restreint, et je vois pas bien non plus comment tu vas poser le VP sur le meuble au dessus de ton canapé, à mon avis il est trop étroit pour supporter l'Epson, il faudra alors rajouter une tablette ou tout autre support pour VP.

pour ce qui est de la lumière ambiante, c'est à chacun de voir ce qu'il tolère ou pas, mais je préfère te prévenir pour que tu n'ais pas de mauvaise surprise, surtout avec une utilisation films/séries exclusivement, la journée dans la pièce éclairée ça ne sera pas beau.
:thks:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:04

Bonjour Laurent,

je ne sais pas pourquoi, mon pseudo change! :roll: Peut etre parce que j'écris via tapatalk des fois et via le PC?

Le plasma est parti hier chez son nouveau proprietaire. Donc il y a de la place facon de parler. Je tablais sur 2,40 m de base si je me souviens bien). Tu as raison j'ai lu et vu que le projo est bulky. je prendrais des mesures de la surface sur le meuble derriere. Au pire je fais jouer ma periode de retractation. J'an ai parlé dans le magasin. Il m'a dit que c'est possible.

En semaine je visionne que le soir apres le taf et le sport. En weekend il arrive que je regarde en journée.

Merci pour tes précisions.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:59

Bonjour,

J'ai dégainé maintenant que j'ai vendu mon plasma la semaine derniére. Videoprojecteur en action sur le mur pour le moment. A voir si j'installe l'écran offert (base de 2 metres sur 1,35 m). Mais déja sur le mur en soirée et oui lumiéres éteintes pour du film, ca donne pas mal.

Je fouillerai plus tard pour les écrans en vente internet (amazon etc...).

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:21

Alors, tu en penses quoi de ce projo ? J'ai reçu le mien ce we mais je n'ai pas encore reçu les pattes de fixations de l'écran , je ne peux pas le tester en grandeur nature...
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:31

Bonsoir Christian,
Pour le moment sur le mur, pas mal du tout le soir. Regardable avec lumière le soir. L'écran offert est normalement disponible en milieu de semaine. Il va falloir que je perce. Pas équipé. Poyr le moment sur le mur ça me va. Heureusement qu'il y a le Lens shift vertical pour caler l'image. Le projo est posé au dessus de ma tête sur meuble. 3,30 m entre le projo et le mur. J'envisage de déménager dans plus grand appartement.
R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk

Image

Image
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:03

Me(ci pour ton retour. Il a l'air bien péchu, tu projettes sur quelle largeur comme ça ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:19

De rien. Pour le moment sur 2,60m dans mon petit espace.

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message