Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, ZEPHYR92 et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le FIL des optimistes.

Message » 26 Fév 2017 0:29

L'arrivée de ces fous souhaitant transformer la France en théocratie musulmane prend la classe politique totalement à contre pied, eux qui sont mais alors absoluement convaincus (ou payés pour le faire croire) que l'avenir le plus souhaitable est la dissolution du principe même d'état démocratique et de peuple souverain dans un monde productif, marchand, dirigé par des banques et totalement dépourvu de la moindre trace d'idéologie.
Là les seuls qui résistent et par la violence de surcroit à l'établissement de leur grand rêve ce sont les tenants de l'état nation, mais sous une forme archaïque que je n'avais pas prévue : la théocratie.
Je prévoyais plutôt le réveil de notre bonne vieille éxtrème droite (la vraie, pas Marine et encore moins Philipot).
Mais bon j'ai été trop pessimiste :lol:
Même le mariage gay, le transfert de notre souveraineté à l'UE, la forfaiture de Lisbonne et l'"invasion" des migrants ne les ont pas réveillés.
Je suppose que maintenant, rien ne le fera.
Et c'est tant mieux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Fév 2017 1:09

Boc21 a écrit:Effectivement, la Yougoslavie est plutôt dans l'Europe orientale mais...ouais ce n'est pas loin quand-même :-?

Et les yougoslaves sont tous des frères.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Fév 2017 1:11

poilau a écrit:Il n'y a pas de massacre en Europe Centrale. Tu retrouves des minorités un peu partout et ça se passe plutôt bien, y compris notamment avec les Hongrois que les bien pensants français adorent dénigrer. Par contre ils ne veulent pas des migrants car c'est l'assurance de finir rapidement comme chez nous, et on peut difficilement leur donner tort.

J'adore les hongroises qui sont superbes. Sauf quand elles me font le coup du hongrois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Fév 2017 9:12

Boc21 a écrit:L'arrivée de ces fous souhaitant transformer la France en théocratie musulmane prend la classe politique totalement à contre pied, eux qui sont mais alors absoluement convaincus (ou payés pour le faire croire) que l'avenir le plus souhaitable est la dissolution du principe même d'état démocratique et de peuple souverain dans un monde productif, marchand, dirigé par des banques et totalement dépourvu de la moindre trace d'idéologie.
Là les seuls qui résistent et par la violence de surcroit à l'établissement de leur grand rêve ce sont les tenants de l'état nation, mais sous une forme archaïque que je n'avais pas prévue : la théocratie.
Je prévoyais plutôt le réveil de notre bonne vieille éxtrème droite (la vraie, pas Marine et encore moins Philipot).
Mais bon j'ai été trop pessimiste :lol:
Même le mariage gay, le transfert de notre souveraineté à l'UE, la forfaiture de Lisbonne et l'"invasion" des migrants ne les ont pas réveillés.
Je suppose que maintenant, rien ne le fera.
Et c'est tant mieux.


Mais si, double le prix de l'essence ou des abonnements téléphoniques, et tu auras tout le monde dans la rue :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Fév 2017 9:14

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Il n'y a pas de massacre en Europe Centrale. Tu retrouves des minorités un peu partout et ça se passe plutôt bien, y compris notamment avec les Hongrois que les bien pensants français adorent dénigrer. Par contre ils ne veulent pas des migrants car c'est l'assurance de finir rapidement comme chez nous, et on peut difficilement leur donner tort.

J'adore les hongroises qui sont superbes. Sauf quand elles me font le coup du hongrois.


Ah y en a qui connaissent leurs classiques. Au moins un domaine où on est bon :bravo: .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Fév 2017 15:54

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Effectivement, la Yougoslavie est plutôt dans l'Europe orientale mais...ouais ce n'est pas loin quand-même :-?

Et les yougoslaves sont tous des frères.

Faut dire qu'ils sont propres.
(Et celle-ci, elle est plus datée que Coluche)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:34

robob a écrit:
alain_38 a écrit:Et les yougoslaves sont tous des frères.

Faut dire qu'ils sont propres.
(Et celle-ci, elle est plus datée que Coluche)


Cirrus
6 slaves


:wink:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 28 Fév 2017 12:07

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Effectivement, la Yougoslavie est plutôt dans l'Europe orientale mais...ouais ce n'est pas loin quand-même :-?

Et les yougoslaves sont tous des frères.


S'y s'lavent c'est qu'y s'nettoient, et si ce n'est toi c'est donc ton frère :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:36

A Thann, Potasse et Produits Chimiques vient d'investir 53Meuros dans une unité d'électrolyse à membrane et travaille sur un projet de valorisation de sa production d'hydrogène.
Anticipant l'interdiction totale du procédé d'électrolyse à mercure pour des raisons environnementales au 1er janvier 2018, PPC vient d'investir 53Meuros dans la mise en place de trois unités d'électrolyse à membrane.
PPC travaille par ailleurs sur la valorisation de sa production dite "fatale" d'hydrogène.
Le site thannois produit près de 1.200 tonnes d'hydrogène par an, dont les 350 tonnes non utilisées pourraient être réutilisées sous forme de gaz "vert" ou pour les batteries des véhicules à hydrogène.
https://le-periscope.info/le-journal/le-portrait-du-mois/lentreprise-potasse-et-produits-chimiques-ppc-est-en-pleine-croissance/
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:56

Pendant qu'on souffre, eux, ils potassent :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:17

Boc21 a écrit:Pendant qu'on souffre, eux, ils potassent :roll:

Ah mais le Kalium nie.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:48

Essaye de suivre, j'ai dit que l'on souffrait, je ne t'ai pas précisé qui on avait sulfaté :roll:
Donc ton avocat, ben je crois qu'il n'a pas survécu au traitement anti-parasitaire, alors pour ses effets de manche tu repasseras (je sais...trop classique) :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2017 22:45

Boc21 a écrit:Pendant qu'on souffre, eux, ils potassent :roll:

Tu ne connais pas la devise du potache? : MS KOH
Spoiler : cliquer pour lire

Aime, soufre et potasse!


:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mar 2017 1:16

C'était il y a si longtemps :oops:
L'équation d'=r m'a vite fait embrasser une carrière plus littéraire :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:18

Paris (AFP) - L'embellie est bien là: l'économie française a créé près de 190.000 postes nets en 2016, une prouesse inédite sur le front de l'emploi privé depuis la crise, malgré une croissance limitée.

Selon les chiffres définitifs publiés jeudi par l'Insee, 187.200 créations nettes d'emplois ont été enregistrées dans les secteurs marchands non agricoles sur l'ensemble de l'année 2016, données qui viennent confirmer, à quelques milliers près, les estimations de février.

Cela représente une hausse de 1,2% par rapport à 2015, qui avait vu 100.000 emplois se créer, après trois années consécutives (2012, 2013, 2014) dans le rouge. Soit une performance jamais vue depuis fin 2007.

A fin 2016, les effectifs marchands ont atteint 16,17 millions de personnes, niveau jamais atteint depuis fin 2008.

...

Les économistes relèvent que l'emploi salarié a été plus dynamique que la croissance ("1,1% en 2016). Philippe Waechter y voit un signe de "réactivité" d'un marché du travail "suffisamment flexible pour créer des emplois même lorsque la croissance est limitée".

"C'est surprenant qu'avec une croissance aussi basse, on arrive à créer autant d'emplois", commente de son côté Mathieu Plane, de l'OFCE. Cela peut résulter des dispositifs fiscaux (Cice, Pacte de responsabilité), qui "ont mis du temps à monter en charge et dont les effets joueraient à plein maintenant", ainsi que des effets de la prime à l'embauche PME qui seraient "plus forts que prévu", analyse-t-il.


Juliette COLLEN
AFP 9 mars 2017
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message