Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, hamster, Love Hina et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TUTO tweak OPPO 203 Alimentation OPPOMOD + autres modifs

Message » 26 Fév 2017 16:17

Invite 97 a écrit:De plus rajouter un commutateur dans la chaîne... rien de pire...


Les 2 lecteurs ont suivi le même cheminement vidéo, le mauvais traitement éventuel qu'on leur aurait infligés à cause du commutateur HDMI ne change en rien le comparatif.

Et je préfère ce test comparatif (même si imparfait) aux affirmations subjectives basées sur du vent....
Dernière édition par mirak le 26 Fév 2017 17:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2017 16:52

minirama90 a écrit:
yanikus a écrit:Le contraire aurait été suspect. :mdr:

yanikus a besoin d'être rassuré...mais tu sais ça veut dire que nous sommes alors une sacré tripotée d'imbéciles à avoir changé l'alimentation pour rien.......ah mince.....
Changement d'alimentation qui était comme je l'ai d'ailleurs dit plus haut, bien plus probant sur la 93 et la 103.
Le test d'hier n'a effectivement pas démontré de différence vraiment convaincante, mais les conditions de test n'étaient pas optimum.
J'ai eu le JVC X-7, puis le X-70, puis le X-700, et maintenant le X-7000, je peux te dire qu'a chaque fois la qualité de l'image était supérieure...heureusement. Donc comparer une platine UHD sur un X-3, ne peut pas être le plus judicieux, et ne peux que limiter les constatations.

Comme le dit judicieusement ketzal dans un autre post concernant l'OPPO 203 au sujet des blurays HD et UHD....
Message » 26 Fév 2017 10:17
Il est sûr que si on compare des Bluray upscalés et des UHD sur un projecteur qui n'est "que" HD, alors là oui bien entendu le gain d'un UHD va être minime et l'investissement peu probant, sauf que la 203 est un excellent lecteur BD...
En revanche comparer un Bluray upscalé et un UHD sur un projecteur UHD alors là, non, il n'y a absolument pas photos, mais ça c'est plutôt une évidence.
ketzal


C'est pour cela que je dit que la comparaison n'était pas optimum, ne donnant pas la possibilité de constater une différence entre les deux machines...
L'idéal serait de faire cette comparaison sur un VP HDG SONY VW 1100, n'en ayant pas "en stock", on va faire prochainement sur un X-7000.
D'ailleurs si ketzal a la possibilité de faire la même comparaison entre OPPO 203 de base et OPPO 203 avec alim OPPOMOD, ça serait intéressant , puisqu'il a le SONY VW 1100:bravo:


Puisque tu m'interpelles, je te réponds brièvement.

Déjà je ne vois pas en quoi cela me rassure ?
Je n'ai pas d'Oppo 203 et me moque dans l'absolu du résultat. :mdr:

Je pense en effet que ce genre de transformation n'a d'intérêt que se faire plaisir à bricoler et après c'est la méthode Coué qui fait le reste.

Après les arguments que tu mets en avant pour disqualifier les résultats obtenus chez Mirak ne sont que difficilement recevables puisque tu savais sur quels matériels vous feriez les tests .
Les résultats ne sont pas ceux que tu espérais , alors tu mets en cause la pièce, le vidéoprojecteur, l'écran qui ne sont pas á la hauteur.
Au passage c'est sympa pour Mirak. :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:12

yanikus a écrit:
minirama90 a écrit:yanikus a besoin d'être rassuré...mais tu sais ça veut dire que nous sommes alors une sacré tripotée d'imbéciles à avoir changé l'alimentation pour rien.......ah mince.....
Changement d'alimentation qui était comme je l'ai d'ailleurs dit plus haut, bien plus probant sur la 93 et la 103.
Le test d'hier n'a effectivement pas démontré de différence vraiment convaincante, mais les conditions de test n'étaient pas optimum.
J'ai eu le JVC X-7, puis le X-70, puis le X-700, et maintenant le X-7000, je peux te dire qu'a chaque fois la qualité de l'image était supérieure...heureusement. Donc comparer une platine UHD sur un X-3, ne peut pas être le plus judicieux, et ne peux que limiter les constatations.

Comme le dit judicieusement ketzal dans un autre post concernant l'OPPO 203 au sujet des blurays HD et UHD....
Message » 26 Fév 2017 10:17
Il est sûr que si on compare des Bluray upscalés et des UHD sur un projecteur qui n'est "que" HD, alors là oui bien entendu le gain d'un UHD va être minime et l'investissement peu probant, sauf que la 203 est un excellent lecteur BD...
En revanche comparer un Bluray upscalé et un UHD sur un projecteur UHD alors là, non, il n'y a absolument pas photos, mais ça c'est plutôt une évidence.
ketzal


C'est pour cela que je dit que la comparaison n'était pas optimum, ne donnant pas la possibilité de constater une différence entre les deux machines...
L'idéal serait de faire cette comparaison sur un VP HDG SONY VW 1100, n'en ayant pas "en stock", on va faire prochainement sur un X-7000.
D'ailleurs si ketzal a la possibilité de faire la même comparaison entre OPPO 203 de base et OPPO 203 avec alim OPPOMOD, ça serait intéressant , puisqu'il a le SONY VW 1100:bravo:


Puisque tu m'interpelles, je te réponds brièvement.

Déjà je ne vois pas en quoi cela me rassure ?
Je n'ai pas d'Oppo 203 et me moque dans l'absolu du résultat. :mdr:

Je pense en effet que ce genre de transformation n'a d'intérêt que se faire plaisir à bricoler et après c'est la méthode Coué qui fait le reste.

Après les arguments que tu mets en avant pour disqualifier les résultats obtenus chez Mirak ne sont que difficilement recevables puisque tu savais sur quels matériels vous feriez les tests .
Les résultats ne sont pas ceux que tu espérais , alors tu mets en cause la pièce, le vidéoprojecteur, l'écran qui ne sont pas á la hauteur.
Au passage c'est sympa pour Mirak. :bravo:


On en reparlera lorsque nous aurons essayé dans d'autres conditions , que tu sois septique c'est une chose, moi j'ai au moins l'avantage d'essayer :wink: Et franchement ta philosophie sur les alimentations à découpage.........regarde si dans le matériel très haut de gamme , il y a des alimentations à découpage......
Quand à mirak, je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour savoir que son VP n'est plus tout jeune, et que depuis la technologie à avancé au point d'obtenir une image bien plus pointue que le permet la série X-_, que j'ai eu.

Petit aparté: mirak possède encore une platine Laserdisc HDG, et il nous a passé un extrait de film....QUELLE HORREUR....de constater cette image à la limite du regardable. Mais à l'époque, mirak, comme moi possédions un Tritube qui permettait d'obtenir une image bien meilleure que ça avec le Laserdisc avant l'arrivée du DVD, mais là avec un VP numérique ça ne passe pas. Mais ça nous a permis de constater l'évolution de l'image en une vingtaine d'année assez incroyable, donc entre le X-3 et le X-7000, il y a une différence et avec les derniers VP UHD.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:42

Des alimentations à découpage HDG, certains en font: LINN & DEVIALET par exemple.

Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose à l'alimentation OPPOMOD?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:45

ektor a écrit:Des alimentations à découpage HDG, certains en font: LINN & DEVIALET par exemple.

Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose à l'alimentation OPPOMOD?



tu penses à quoi pour l'alim OPPOMOD.....le filtrage???
Sur l'alim CORIS apparemment il y a un filtrage, et je constate que tu as fait modifié ta 105 par CORIS donc tu dois avoir changé l'alim, en plus des horloges et autres......
Tu as aussi une alim JCGB pour alimenter le mCable, ça aide aussi a obtenir le maximum des qualités de ce câble par rapport à l'alimentation d'une prise USB....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:05

Si pour toi LINN est du bas de gamme, c'est que tu as beaucoup à apprendre.
Quand un tel constructeur privilégie la création d' une alim à découpage sur son plus haut système d'amplification á 42000€,j'ose.croire que ce n'est pas pour faire l'économie de 2 transfos toriques. :mdr:

N'essaie pas de justifier ton bricolage, tu dépenses ton argent et passes ton temps comme il te plaît. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:14

minirama90 a écrit:
ektor a écrit:Des alimentations à découpage HDG, certains en font: LINN & DEVIALET par exemple.

Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose à l'alimentation OPPOMOD?



tu penses à quoi pour l'alim OPPOMOD.....le filtrage???
Sur l'alim CORIS apparemment il y a un filtrage, et je constate que tu as fait modifié ta 105 par CORIS donc tu dois avoir changé l'alim, en plus des horloges et autres......
Tu as aussi une alim JCGB pour alimenter le mCable, ça aide aussi a obtenir le maximum des qualités de ce câble par rapport à l'alimentation d'une prise USB....


Carrément! Sans filtres secteur, l'alimentation OPPOMOD choppe plein de HF et autres, Coris en avait fait la démonstration avec un appareil de mesures.
Il est même possible que l'OPPO avec alimentation linéaire, dans ces conditions, présente une régression par rapport à l'alimentation d'origine.
Il faudrait adjoindre un filtre JCGB et ensuite, reprendre la comparaison.

Quid de la chaleur à l'intérieur de l'OPPO?
Dernière édition par ektor le 26 Fév 2017 19:22, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:21

ektor a écrit:Il faudrait adjoindre un filtre JCGB et ensuite, reprendre la comparaison.

Je n'avais pas osé lui dire ! :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:24

mirak a écrit:
ektor a écrit:Il faudrait adjoindre un filtre JCGB et ensuite, reprendre la comparaison.

Je n'avais pas osé lui dire ! :mdr:


Je ne sais pas si Jean Claude en fait encore, au pire un schaffner FN9222B, il y a de la place.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:33

mirak a écrit:
ektor a écrit:Il faudrait adjoindre un filtre JCGB et ensuite, reprendre la comparaison.

Je n'avais pas osé lui dire ! :mdr:


:D :oops:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:05

ektor a écrit:
minirama90 a écrit:

tu penses à quoi pour l'alim OPPOMOD.....le filtrage???
Sur l'alim CORIS apparemment il y a un filtrage, et je constate que tu as fait modifié ta 105 par CORIS donc tu dois avoir changé l'alim, en plus des horloges et autres......
Tu as aussi une alim JCGB pour alimenter le mCable, ça aide aussi a obtenir le maximum des qualités de ce câble par rapport à l'alimentation d'une prise USB....


Carrément! Sans filtres secteur, l'alimentation OPPOMOD choppe plein de HF et autres, Coris en avait fait la démonstration avec un appareil de mesures.
Il est même possible que l'OPPO avec alimentation linéaire, dans ces conditions, présente une régression par rapport à l'alimentation d'origine.
Il faudrait adjoindre un filtre JCGB et ensuite, reprendre la comparaison.

Quid de la chaleur à l'intérieur de l'OPPO?


Pas tout à fait, l'alim de CORIS serait plus filtrée que celle d'OPPOMOD, mais il y a un minimum.....
J'avais récupéré de mon OPPO 93 dont la carte mère avait rendu l'âme, les filtres BYBEE, les filtres FIDELITY AUDIO N:2 et HF, et le filtre secteur de JCGB, que j'ai mis dans une boite sur le câble secteur de la platine 203. Câble que je n'ai pas amené chez mirak, pour que l'on juge uniquement sur l'alimentation....
Au niveau chaleur, l'OPPOMOD ne dégage pas beaucoup de chaleur, et en plus par rapport à la 93 ou la 103, des trous d'aération ont été prévu dans le châssis de la 203 et dans la façade arrière.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:09

yanikus a écrit:Si pour toi LINN est du bas de gamme, c'est que tu as beaucoup à apprendre.
Quand un tel constructeur privilégie la création d' une alim à découpage sur son plus haut système d'amplification á 42000€,j'ose.croire que ce n'est pas pour faire l'économie de 2 transfos toriques. :mdr:

N'essaie pas de justifier ton bricolage, tu dépenses ton argent et passes ton temps comme il te plaît. :wink:


Merci de me laisser m'occuper :bravo:
Tu devrais prendre une boite de XANAX en suppositoires effervescents, je pense que ça te détendrait :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:20

minirama90 a écrit:J'avais récupéré de mon OPPO 93 dont la carte mère avait rendu l'âme, les filtres BYBEE, les filtres FIDELITY AUDIO N:2 et HF, et le filtre secteur de JCGB, que j'ai mis dans une boite sur le câble secteur de la platine 203. Câble que je n'ai pas amené chez mirak, pour que l'on juge uniquement sur l'alimentation....


Ça doit faire une sacré boîte :o

Vous faîtes comme vous voulez mais sans un minimum de filtrage, vous ne rendrez pas justice à la LPM d'autant plus que l'alimentation OPPO semble de meilleure qualité par rapport aux anciennes.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:29

ektor a écrit:
minirama90 a écrit:J'avais récupéré de mon OPPO 93 dont la carte mère avait rendu l'âme, les filtres BYBEE, les filtres FIDELITY AUDIO N:2 et HF, et le filtre secteur de JCGB, que j'ai mis dans une boite sur le câble secteur de la platine 203. Câble que je n'ai pas amené chez mirak, pour que l'on juge uniquement sur l'alimentation....


Ça doit faire une sacré boîte :o

Vous faîtes comme vous voulez mais sans un minimum de filtrage, vous ne rendrez pas justice à la LPM d'autant plus que l'alimentation OPPO semble de meilleure qualité par rapport aux anciennes.


Pas si grosse que ça...
Image

elle est dans les comble donc ça ne dérange pas......J'en ai d'ailleurs fait plusieurs avec dedans les deux filtres FIDELITY AUDIO et le filtre de JCGB pour le préampli ANTHEM, le Vidéoprojecteur, et la Box de Disques durs. Il n'y a que dans celle alimentant l'OPPO qu'il y a en plus les BYBEE d'anciennement ma 93 SIGNATURE.

Mais quand tu dis de meilleure qualité par rapport aux anciennes, mais sur quoi, parce que la construction est similaire, mais moins de condensateurs, et moins de régulateurs. Je crois qu'il y a pas autant de tensions différentes dans celle de la 203.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:52

minirama90 a écrit:
yanikus a écrit:Si pour toi LINN est du bas de gamme, c'est que tu as beaucoup à apprendre.
Quand un tel constructeur privilégie la création d' une alim à découpage sur son plus haut système d'amplification á 42000€,j'ose.croire que ce n'est pas pour faire l'économie de 2 transfos toriques. :mdr:

N'essaie pas de justifier ton bricolage, tu dépenses ton argent et passes ton temps comme il te plaît. :wink:


Merci de me laisser m'occuper :bravo:
Tu devrais prendre une boite de XANAX en suppositoires effervescents, je pense que ça te détendrait :wink:


C'est comme cela que tu essaies de masquer tes lacunes ?
Tu ne fais que souligner ton incapacité à accepter que l'on te contredise.
C'est navrant de réagir de la sorte. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message