Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TUTO tweak OPPO 203 Alimentation OPPOMOD + autres modifs

Message » 26 Fév 2017 23:44

yanikus a écrit:
minirama90 a écrit:
Merci de me laisser m'occuper :bravo:
Tu devrais prendre une boite de XANAX en suppositoires effervescents, je pense que ça te détendrait :wink:


C'est comme cela que tu essaies de masquer tes lacunes ?
Tu ne fais que souligner ton incapacité à accepter que l'on te contredise.
C'est navrant de réagir de la sorte. :wink:


Non pas du tout j'ai voulu mettre un peu d'humour parce que je te trouve un peu triste, et tu fais partie des gens qui passent leur temps sur les forums, à ne rien tenter et a seulement détruire par des certitudes ce que d'autres tentent de prouver,et cela ne m'intéresse pas du tout, donc j’arrête là avec toi car tu n'es vraiment pas constructif dans tes interventions..je ressens beaucoup de frustration dans tes discours.......ça se soigne.
Si tu penses qu'AUDIOCOM a installé dans les platines 103 et 103D, REFERENCE et SIGNATURE, l'alimentation linéaire semblable à celle d'OPPOMOD uniquement pour faire beau.......
Je te donne un lien , juste pour t'éduquer un peu......
http://www.hdfever.fr/2013/12/28/test-o ... -audiocom/

Alors c'est mieux comme ça.....
:adieu: :adieu: :adieu:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:28

Tu veux mettre de l'humour mais pour réussir cet exercice il faut en avoir.
garde tes liens, surtout des liens comme celui la :siffle:

Donne moi des liens indépendants.

Michel Audiard s'est régalé avec des personnages comme toi et cela pour notre plus grand plaisir .
Donc merci à toi . :mdr: :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:22

Salut à tous,

Je vois que certain doute de l'intérêt des tweaks. Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs fois une 103D tweaké (alim, horloge OCXO, modification de la conversion tension DC-DC sur la carte mère, ...) en comparaison d'une 103D non tweaké. Pour le son (sortie HDMI), dès les premières secondes, la différence est très flagrante, et personne ne peut nier l'évolution entre la version stock et la version tweaké. Quand je parle d'évolution, je parle du niveau sonore (le gain), mais surtout de la précision du rendu sonore. Il est vraiment très simple de détecter et d'apprécier la différence de rendu sonore, tellement c'est flagrant. Pour l'image, la différence est aussi visible, mais bien plus subtile (je parle de 103D, pas de 103EU). Sur une 103D, la différence se fait au niveau du bruit d'image, du contraste intra image, et de la fluidité sur des travelling sur différents plans (Voir Batman The Dark Knight avec les travelling sur les immeubles). Le tweak en terme d'évolution d'image est bien plus bénéfique à la 103EU qu'à la 103D.

Vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt des tweaks sur OPPO ? Essayer un jour une platine 93EU ou 103EU monté en Full Linéaire, la différence est sans discussion possible. En fait, avec ce genre de tweak, on supprime les conversions DC-DC de la carte mère par des régulateurs linéaires. Ce qui a pour énorme avantage, d'avoir des niveaux de tensions d'une grande linéarité sur la carte mère, et surtout de ne générer aucun bruit Haute Fréquence. Le résultat est simplement superbe et personne ne peut nier la différence de rendu. La différence d'un point de vue électronique entre un convertisseur DC-DC et un régulateur linéaire est la suivante : Un convertisseur DC-DC a un rendement très élevés (donc il ne chauffe que très peu : La puissance en sortie du convertisseur est très proche de la puissance qu'il absorbe à son entrée.), par contre, de par sa conception, il génère du bruit Haute Fréquence (600 KHz à 1MHz). Un régulateur linaire a un rendement moins élevés (donc il chauffe, car il y a une perte d'énergie en interne), par contre, son niveau de tension en sortie est plus stable, et il ne génère pas (ou très peu) de bruit HF.

Pour la 203, je n'en ai aucune idée, car je n'ai pour l'instant jamais vu de 203 tweaké. D'origine, la platine sort une image déjà très propre en terme de bruit (rien à voir avec une 103D). Ce qui me fait penser que le tweak d'alim sera bénéfique mais peut être très limité en terme d'évolution du rendu. C'est peut être encore une fois le tweak des horloges qui amènera un plus, et plus particulièrement sur le rendu sonore (qui est déjà très bon en version stock). Les tests et comparaisons futurs de 203 tweaké le diront.

PS : Je ne suis qu'un passionné, je n'ai absolument aucun intérêt financier à dire du bien des tweaks. Je voulais simplement donner mon avis et ce que j'ai pu constater sur les essais que j'effectue depuis quelques années maintenant.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2321
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Fév 2017 12:54

kaizen a écrit:Salut à tous,

Je vois que certain doute de l'intérêt des tweaks. Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs fois une 103D tweaké (alim, horloge OCXO, modification de la conversion tension DC-DC sur la carte mère, ...) en comparaison d'une 103D non tweaké. Pour le son (sortie HDMI), dès les premières secondes, la différence est très flagrante, et personne ne peut nier l'évolution entre la version stock et la version tweaké. Quand je parle d'évolution, je parle du niveau sonore (le gain), mais surtout de la précision du rendu sonore. Il est vraiment très simple de détecter et d'apprécier la différence de rendu sonore, tellement c'est flagrant. Pour l'image, la différence est aussi visible, mais bien plus subtile (je parle de 103D, pas de 103EU). Sur une 103D, la différence se fait au niveau du bruit d'image, du contraste intra image, et de la fluidité sur des travelling sur différents plans (Voir Batman The Dark Knight avec les travelling sur les immeubles). Le tweak en terme d'évolution d'image est bien plus bénéfique à la 103EU qu'à la 103D.

Vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt des tweaks sur OPPO ? Essayer un jour une platine 93EU ou 103EU monté en Full Linéaire, la différence est sans discussion possible. En fait, avec ce genre de tweak, on supprime les conversions DC-DC de la carte mère par des régulateurs linéaires. Ce qui a pour énorme avantage, d'avoir des niveaux de tensions d'une grande linéarité sur la carte mère, et surtout de ne générer aucun bruit Haute Fréquence. Le résultat est simplement superbe et personne ne peut nier la différence de rendu. La différence d'un point de vue électronique entre un convertisseur DC-DC et un régulateur linéaire est la suivante : Un convertisseur DC-DC a un rendement très élevés (donc il ne chauffe que très peu : La puissance en sortie du convertisseur est très proche de la puissance qu'il absorbe à son entrée.), par contre, de par sa conception, il génère du bruit Haute Fréquence (600 KHz à 1MHz). Un régulateur linaire a un rendement moins élevés (donc il chauffe, car il y a une perte d'énergie en interne), par contre, son niveau de tension en sortie est plus stable, et il ne génère pas (ou très peu) de bruit HF.

Pour la 203, je n'en ai aucune idée, car je n'ai pour l'instant jamais vu de 203 tweaké. D'origine, la platine sort une image déjà très propre en terme de bruit (rien à voir avec une 103D). Ce qui me fait penser que le tweak d'alim sera bénéfique mais peut être très limité en terme d'évolution du rendu. C'est peut être encore une fois le tweak des horloges qui amènera un plus, et plus particulièrement sur le rendu sonore (qui est déjà très bon en version stock). Les tests et comparaisons futurs de 203 tweaké le diront.

PS : Je ne suis qu'un passionné, je n'ai absolument aucun intérêt financier à dire du bien des tweaks. Je voulais simplement donner mon avis et ce que j'ai pu constater sur les essais que j'effectue depuis quelques années maintenant.

A+
Kaizen


Merci Kaizen, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui parlent de choses en connaissance de cause .
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la 203 étant déjà meilleure à la base que la 103EU que j'ai eu, l'apport de l'alimentation OPPOMOD ne peut être que plus subtil. Et il faut tenir compte aussi par rapport à la comparaison faites chez mirak, que d'une part les conditions n'étaient pas réunis, d'abord le VP un peu ancien, tous les filtres secteurs bénéfiques en association avec l'alimentation étaient extérieurs, dans une boite , non utilisée pour le test, et enfin la platine était moins rodées que celle de mirak, au niveau du drive, pas du tout, puisque j'ai tout en dématérialisé, et aussi au niveau de l'alimentation qui demande d'après ce que j'ai pu lire plusieurs centaines d'heures pour être optimume. Toutefois chez moi, j'avais décelé déjà des différences.....plus visibles que chez mirak....
Je te rejoins également sur le niveau audio, que nous n'avons pas testé chez mirak, uniquement la vidéo, car effectivement le changement d'alimentation a permis d'élever ce niveau aussi. Et le son en est encore plus :o
Apparemment sera disponible une horloge OPPOMOD , donc certainement uniquement pour la vidéo????? et peut-être une autre horloge sera prochainement dispo pour l'audio également.....comme pour la 103.
Si je ne me trompe pas, il faut impérativement passer par le changement d'alimentation par une OPPOMOD linéaire pour installer la ou les horloges...
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:57

minirama90 a écrit:Merci Kaizen, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui parlent de choses en connaissance de cause .
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la 203 étant déjà meilleure à la base que la 103EU que j'ai eu, l'apport de l'alimentation OPPOMOD ne peut être que plus subtil. Et il faut tenir compte aussi par rapport à la comparaison faites chez mirak, que d'une part les conditions n'étaient pas réunis, d'abord le VP un peu ancien, tous les filtres secteurs bénéfiques en association avec l'alimentation étaient extérieurs, dans une boite , non utilisée pour le test, et enfin la platine était moins rodées que celle de mirak, au niveau du drive, pas du tout, puisque j'ai tout en dématérialisé, et aussi au niveau de l'alimentation qui demande d'après ce que j'ai pu lire plusieurs centaines d'heures pour être optimume. Toutefois chez moi, j'avais décelé déjà des différences.....plus visibles que chez mirak....
Je te rejoins également sur le niveau audio, que nous n'avons pas testé chez mirak, uniquement la vidéo, car effectivement le changement d'alimentation a permis d'élever ce niveau aussi. Et le son en est encore plus :o
Apparemment sera disponible une horloge OPPOMOD , donc certainement uniquement pour la vidéo????? et peut-être une autre horloge sera prochainement dispo pour l'audio également.....comme pour la 103.
Si je ne me trompe pas, il faut impérativement passer par le changement d'alimentation par une OPPOMOD linéaire pour installer la ou les horloges...

Salut,

Le changement d'horloge du Masterchip (OPPOMOD ou autres) est benéfique pour l'image ET pour le son (que ce soit en HDMI ou sortie analogique.). C'est assez flagrant en terme de précision du rendu.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2321
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Fév 2017 13:51

Salut.
Kaizen a écrit:par contre, son niveau de tension en sortie est plus stable

Aucune raison, d'ailleurs les linéaires sont plus souvent moins stable et précise.
Quant au bruit HF qui perturberait les différents étages de l'appareil , ça reste à prouver, ce qui amène la question : vu que pour certains la différence et flagrante et "sans discussion possible" il suffit de prendre des photos avant/après et/ou des vidéos à 120FPS.
Merci de ne pas m'indiquer les "tests" fait par HDfever, les auteurs n'ont aucune compétence ni connaissances techniques ce qui ne les empêchent pas d'écrire des âneries.

PS: si vous pouviez éviter de citer le message en entier ça rendrait la discussion plus lisible, sur smartphone c'est très pénible, merci :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:00

Samsara a écrit:Salut.
Kaizen a écrit:par contre, son niveau de tension en sortie est plus stable

Aucune raison, d'ailleurs les linéaires sont plus souvent moins stable et précise.
Quant au bruit HF qui perturberait les différents étages de l'appareil , ça reste à prouver, ce qui amène la question : vu que pour certains la différence et flagrante et "sans discussion possible" il suffit de prendre des photos avant/après et/ou des vidéos à 120FPS.
Merci de ne pas m'indiquer les "tests" fait par HDfever, les auteurs n'ont aucune compétence ni connaissances techniques ce qui ne les empêchent pas d'écrire des âneries.

PS: si vous pouviez éviter de citer le message en entier ça rendrait la discussion plus lisible, sur smartphone c'est très pénible, merci :thks:


Il y en a un élevage, ou il y a une épidémie......
Encore un qui se croit tout seul......excuse-moi je ne savais pas que tu étais le seul à lire......la prochaine fois je t'envoie ce que je vais poster et tu feras la mise en page :wink:
jacko qui est un ancien d'HCFR , tout à fait respecté et respectable, avait testé et fait un CR sur les OPPO tweakées , il me semble...........peut-être que tu mets tout le monde qui ne partage pas tes idées dans le même panier.....
D'autre part ce que tu appelles "discussion "c'est la négativité de certain et surtout le fait de prendre pour des c.. ceux qui essayent des choses et donnent leurs sentiments?????.
Tu sais le mieux c'est d'éviter de lire.....comme ça tu seras d'accord avec toi-même......
Dernière édition par minirama90 le 27 Fév 2017 14:14, édité 3 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:04

kaizen a écrit:
minirama90 a écrit:Merci Kaizen, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui parlent de choses en connaissance de cause .
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la 203 étant déjà meilleure à la base que la 103EU que j'ai eu, l'apport de l'alimentation OPPOMOD ne peut être que plus subtil. Et il faut tenir compte aussi par rapport à la comparaison faites chez mirak, que d'une part les conditions n'étaient pas réunis, d'abord le VP un peu ancien, tous les filtres secteurs bénéfiques en association avec l'alimentation étaient extérieurs, dans une boite , non utilisée pour le test, et enfin la platine était moins rodées que celle de mirak, au niveau du drive, pas du tout, puisque j'ai tout en dématérialisé, et aussi au niveau de l'alimentation qui demande d'après ce que j'ai pu lire plusieurs centaines d'heures pour être optimume. Toutefois chez moi, j'avais décelé déjà des différences.....plus visibles que chez mirak....
Je te rejoins également sur le niveau audio, que nous n'avons pas testé chez mirak, uniquement la vidéo, car effectivement le changement d'alimentation a permis d'élever ce niveau aussi. Et le son en est encore plus :o
Apparemment sera disponible une horloge OPPOMOD , donc certainement uniquement pour la vidéo????? et peut-être une autre horloge sera prochainement dispo pour l'audio également.....comme pour la 103.
Si je ne me trompe pas, il faut impérativement passer par le changement d'alimentation par une OPPOMOD linéaire pour installer la ou les horloges...

Salut,

Le changement d'horloge du Masterchip (OPPOMOD ou autres) est benéfique pour l'image ET pour le son (que ce soit en HDMI ou sortie analogique.). C'est assez flagrant en terme de précision du rendu.

A+
Kaizen


arrète-moi si je me trompe, mais il me semble que sur la 103, il y avait une horloge pour la vidéo et une pour l'audio, ou alors c'était une horloge pour la QDEO sur l'HDMI 1 et l'autre pour l'HDMI 2............
vincz pourrait nous confirmer......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:46

minirama90 a écrit:Il y en a un élevage, ou il y a une épidémie......

La Charte HCFR a écrit:Sont interdits sur les forums :
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.
:charte:

Au sujet de HDfever post178985927.html#p178985927
Au sujet de Jacko post179025177.html#p179025177

Si tu n'as pas de photos/vidéos démontrant l'utilité de ces modifications,merci de ne pas m'interpeller.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2017 15:00

Samsara a écrit:
minirama90 a écrit:Il y en a un élevage, ou il y a une épidémie......

La Charte HCFR a écrit:Sont interdits sur les forums :
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.
:charte:

Au sujet de HDfever post178985927.html#p178985927
Au sujet de Jacko post179025177.html#p179025177

Si tu n'as pas de photos/vidéos démontrant l'utilité de ces modifications,merci de ne pas m'interpeller.


Ah bon parce que c'est à partir de photos ou de vidéos que tu penses prouver quelque chose concernant l'apport en vidéo et audio de l'alimentation + tweaks divers.............AH BON..................mais c'est à toi de ne pas lire les posts qui ne te plaisent pas......et de ne pas déverser ta négativité plutôt que tes réelles compétences........
J'ai lu les échanges que tu as eu avec jacko. Je pense que tu as effectivement des connaissances, et bien plus que moi ( ça n'est pas ma prétention...), mais tu devrais peut-être être plus pédagogique dans tes interventions, et peut-être respecter d'autres pensées, car il y a la technique et le terrain, et dé fois il y a un fossé entre les deux.....De plus suivant le matériel sur lequel un appareil est connecté, le résultat peut être bien différent.....
Pour en revenir à l'alimentation linéaire // l'alimentation à découpage......je n'ai aucune préférence du moment que l'une ou l'autre m'améliore la vidéo et l'audio sur l'OPPO. J'ai plusieurs amplificateurs en Classe D, dont un très haut de gamme, un CHAPTER 400S, qui bien évidemment possède une alimentation à découpage et qui fonctionne :o :o :o , même mon multicanal MCH 3 SE V2 NUFORCE en possède aussi, et ça marche très bien.
Maintenant il est possible que suivant ce qui doit être alimenter, il peut-être préférable dans un cas une alimentation linéaire et dans un autre une alimentation à découpage.
Je ne suis pas assez calé en Electronique pour définir cela et ça ne m'intéresse pas plus que ça en fait, préférant ne pas m'enfoncer dans de la technique théorique.....
Sur mes précédentes platines OPPO 93 et 103 , malgré les tests DHfever :oops: :oops: :mdr: que je n'avais pas lu avant d'acheter AUDIOCOM, j'ai trouvé une réelle amélioration sur les platines....
j'espère pouvoir échanger avec toi dans de meilleures conditions la prochaine fois, car au bout du compte tu es passionné aussi comme moi, mais veillons à ce que celle-ci nous transforme pas en :oldy: de la vérité absolue.....
Au plaisir :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:45

26 Fév 2017 17:12 minirama90 a écrit:

Et franchement ta philosophie sur les alimentations à découpage.........regarde si dans le matériel très haut de gamme , il y a des alimentations à découpage......

27 Fév 2017 14:00 minirama90 a écrit:

J'ai plusieurs amplificateurs en Classe D, dont un très haut de gamme, un CHAPTER 400S, qui bien évidemment possède une alimentation à découpage et qui fonctionne :o :o :o , même mon multicanal MCH 3 SE V2 NUFORCE en possède aussi, et ça marche très bien.

Alors là :bravo: dire tout et son contraire en moins de 24 h :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:59

yanikus a écrit:26 Fév 2017 17:12 minirama90 a écrit:

Et franchement ta philosophie sur les alimentations à découpage.........regarde si dans le matériel très haut de gamme , il y a des alimentations à découpage......

27 Fév 2017 14:00 minirama90 a écrit:

J'ai plusieurs amplificateurs en Classe D, dont un très haut de gamme, un CHAPTER 400S, qui bien évidemment possède une alimentation à découpage et qui fonctionne :o :o :o , même mon multicanal MCH 3 SE V2 NUFORCE en possède aussi, et ça marche très bien.

Alors là :bravo: dire tout et son contraire en moins de 24 h :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


Non mais yanikus, tu vas quand même très mal...tu m'inquiètes même... j'ai l'impression que tu lis et comprends ce que tu as envie...ou alors c'est grave docteur.....
Ai-je dis qu'une alimentation à découpage était de la MERDE..... Non, j'ai seulement dit que sur la 93, 103 sur lesquelles j'ai changé l'alim à découpage par l'OPPOMOD linéaire, ça a été bénéfique pour le son et l'image.......Et je répète que tous les appareils ne sont pas fait pour recevoir une alimentation à découpage.....c'est différent, mais encore faut-il que tu sois capable de comprendre la nuance...et là je suis convaincu que non.....
Il y a une différence entre alimenter un ampli de puissance et un préampli, ou une platine :wink:
Je pense que tu cherches plus la " petite bête" à retirer des phrases dans leur contexte et à pinailler dessus, que réellement échanger l'expérience......
Je pense que tu devrais arrêter là car il n'y a rien de constructif dans ton intervention et les messages s'accumulent et on est en train de s'éloigner du sujet principal et lasser les lecteurs qui ont une autre approche que la tienne.....donc merci d'avance.......... :adieu:
Dernière édition par minirama90 le 27 Fév 2017 17:10, édité 3 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:03

:zzzz:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:11

costaud a écrit::zzzz:

oui je pense aussi.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:39

ektor a écrit:Quid de la chaleur à l'intérieur de l'OPPO?

J'ai laissé tourner non stop l'OPPO 203 pendant 24H en lecture dématérialisée, et donc pas en utilisant le drive, donc moins de consommation sur l'alimentation > moins de chaleur dégagée. Mais aucune chaleur détectable au niveau du capot.

J'ai lu que CORIS prévoyait sur son alimentation linéaire, une option d'alimentation pour ventilateur, avec le ventilateur fourni. Certainement plus indispensable dans le cas ou il y a en plus le changement des horloges, car ça dégage aussi de la chaleur.....


Samedi lors des essais chez mirak, nous avons constaté autant sur sa platine que la mienne, plusieurs fois quelques saccades en lecture bluray HD, principalement sur des travelings horizontaux ou verticaux. En lecture dématérialisé, je n'ai pas constaté cela.....

Vendredi prochain, Coco68 passe avec sa 203 de base, on va faire une comparaison de platine avec des mires, et aussi mesurer la différence de niveau de sortie audio avec un bruit rose généré par un disque.
Mais lors de notre test de la 203 prévu ultérieurement, on décidera en commum, la procédure que l'on mettra en place. Le but principal n'étant pas de comparer l'une ou l'autre platine, mais de partager son ressenti sur cette platine en l'essayant sur la même installation.


N'utilisant pas la carte analogique de la 203, il est peux être préférable de la déconnecter, afin de récupérer la puissance de l'alimentation pour la partie numérique. Sur ma 93 EU, je l'avais même retiré carrément, ce qui me faisait des trous d'aérations à la place des prises RCA.
Dernière édition par minirama90 le 27 Fév 2017 17:50, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message