Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 28 Sep 2015 21:15

Ludovic_dlt a écrit:Y aurait il un ampli qui match bien avec le HD800 et le TH-900 ?
Comment se comporte le HDVD800 avec le TH-900 ? :oldy:


le DNA Sonett... étonnant comment ça marche avec le TH900. Le fostex est un casque que je n'aime pas trop normalemen mais là j'en étais sur le cul à l'essai. :o
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 29 Sep 2015 19:12

Sur le papier, il a l'air pas mal mais pourquoi cette couleur bleue ??? C'est pas tres WAF
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2015 21:47

Ludovic_dlt a écrit:Sur le papier, il a l'air pas mal mais pourquoi cette couleur bleue ??? C'est pas tres WAF


Pasque c'est comme ça et ça ne changera pas.

Le Sonett ne se fait plus et c'est quasiment introuvable en occasion de toutes manières. ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 29 Sep 2015 21:48

c'est parce qu'il est fabriqué par les Schtroumphs :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:33

moi j'aime beaucoup ce bleu et j'aime aussi beaucoup le fait que le constructeur ose le proposer dans ce coloris politiquement/waf incorrect. :ohmg:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:02

Bonjour A tous
j ai bien envie d’essayer ,et pourquoi pas d'acheter un HD800 ....j ai un ampli class A a tubes Pathos Aurium ,qui me satisfait !un casque Focal Elear ,qui est excellent au demeurant
seul problème ,enfin pour moi ,la spatialisation que je ne trouve pas extra !je m’explique la musique semble collée sur le haut des oreilles jusqu’au 3/4 ....
j'ai eu l'occasion d’écouter un Fostex ( HX00) sur un ampli Fostex ( HPAC800 A) et la la spatialisation est énorme ,on dirait qiu il y a deux enceintes loin de chaque oreille ...et c est ce que je recherche ......a noter que le Fostex sur le Pathos donne exactement le même effet ,cela doit donc venir du casque ....SVCom m 'a affirme que 800 était encore plus spatialise que le Fostex ...
question qualité sonore les deux sont excellents et il ne me manque que cette spatialisation ,pour être heureux ... :zen: :siffle:
qqun peut il me confirmer cette spatialisation ???
le pathos ne fait pas Dac ,j’écoute des Cds ....et je n'entends pas le changer car l est excellent ....
chez nous impossible d’écouter ce genre de matériel
si qqun lit encore ce post ,j’espère bien avoir une réponse
merci d'avance
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:19

Bonjour dudu13,

Le fait est que le HD800 est réputé pour sa spatialisation et je le confirme; latéralement il est d'ailleurs tellement performant que d'aucuns le considèrent too much sur ce point. Néanmoins, ce trait de caractère ne doit pas faire oublier son équilibre tonal, qui, lui, est très porté sur l'aigu et son pic à 6kHz, qui, malgré le tweak "S alike", me l'a fait changé pour un autre casque... A méditer dans ton cas AMHA. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:42

Agnostic1er a écrit:Bonjour dudu13,

Le fait est que le HD800 est réputé pour sa spatialisation et je le confirme; latéralement il est d'ailleurs tellement performant que d'aucuns le considèrent too much sur ce point. Néanmoins, ce trait de caractère ne doit pas faire oublier son équilibre tonal, qui, lui, est très porté sur l'aigu et son pic à 6kHz, qui, malgré le tweak "S alike", me l'a fait changé pour un autre casque... A méditer dans ton cas AMHA. :wink:



Bonsoir Agnostic1er
merci pour la reponse rapide !en fait je pense que le mieux a faire serait de l'ecouter avec mon ampli ....je vais me mettre en quete de trouver l'oiseau rare qui peut exaucer mes desirs ...je viens de lire que Iacono a Nimes l'a en ecoute ...donc c est parti pour une ballade avec mon ampli et mes cds de reference ...j'espere que ce sera possible ...et surtout qu il sera aussi bon que ne l'est le Elear de Focal ,car perso j'adore ..fin detaille ,des basses tres belles et bien tendues ,du medium/medium aigu et bas medium excellent ---un aigu tres beau lui aussi ;bref il est excellent ,pour moi bien sur ,mais pas spatialise comme je le voudrais :grr: quant au Pathos ,franchement il fait des merveilles donc a garder aussi ....
je reviendrai avec la suite ,si suite il y a ,car maintenant plus d’achats a l'aveugle ,bien qu'entre le Focal et le Pathos ,tres sincerement je suis tres bien tombe
a bientot et encore merci pour le retour
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 16 Déc 2020 0:15

hello,

question concernant l'amplification d'un hd800 : est ce que la sortie casque d'un Rotel RC-1590 est suffisante pour prendre en charge les 300 ohms ?
je ne trouve rien dans mon manuel qui m'indique une gamme d'impédance gérée par le pré amp.
je trouve sur de vieilles réf Rotel que ça gère jusqu'à 2kohm mais je préfère demander.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 24 Déc 2020 15:38

Bonjour à tous,

Je suis un artisan de Suisse...

Sorrodje a écrit:Tu vises quoi comme budget? Tube ou transistor ? Tu es prêt à sortir le fer à souder ? Il te faut un distributeur officiel en France ou tu acceptes d'acheter directement chez des artisans du monde entier ?

Ce sont de très très bonnes questions pour pouvoir y voir plus clair...

Ceci dit, je pratique comme d'autres l'écoute au casque et pour être très honnête c'est celle que j'emploie le plus souvent à la maison. Entre autre chose j'ai souhaité réaliser un appareil sans compromis dans cette configuration avec l'objectif d'obtenir les meilleures prestations sonores.

Bien qu'elle soit illusoire, je pense approcher la perfection ! Je vous présente mon amplificateur casque ATS 101D. Single end à transformateurs avec des triodes à chauffages direct !

Image

https://officina-tron-audio.ch/produits ... ue-se-101d


Qu'en pensez-vous ?

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • online

Message » 19 Fév 2021 10:21

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Je suis d'accord avec toi Eric (dub) , cependant mon expérience avec le HD800 m'a amené à penser qu'il lui faut quand même un ampli puissant et très dynamique pour le remuer, le faire "crier" un peu quoi.
Le HD800 a,à mon avis, besoin d'être un peu bousculé pour offrir une gamme de couleurs et de contrastes qu'il ne donne qu'avec parcimonie autrement.
Avec l'Audio GD Phoenix, j'avais obtenu de très bons résultats. J'avais particulièrement apprécié l'ouverture et la beauté du registre aigu.
Pierre


Certes, une simple prise casque standard aura du mal à suffire — mais ça peut se trouver sans forcément avoir besoin de braquer Fort Knox. Je pensais évidemment au Phœnix de mon côté, avec son petit côté soyeux dans le haut médium et l'aigu, qui fait un bon mariage avec le HD800.
Mais on peut aussi envisager plein d'autres solutions; un ami (sur mon conseil) vient de s'offrir un "petit" Amity HPA9: et ça fait un très bon couple……
Et àmha, avec un LD mk4 ou Lehman Studio Cube, ça peut aussi être pas mal…

C'est même pour ça qu'il m'arrive de le conseiller à tel ou tel copain qui me pose la question, selon ce que je sais de ses goûts, du tarif qu'il veut/peut mettre, de son usage de la hifi etc…

Cdlt :wink:


Bonjour dub,
Je possède un hd800 et je voudrait savoir ce qui se fait de correct en ampli casque actuellement, en neuf ,sans DAC ,pour un maximum de 1000 euros.
Je pensais au Lehmann linéar ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Fév 2021 10:28

Lehman est souvent cité en association avec Senn: non seulement parce que le distributeur est commun, mais aussi parce que ça marche bien.

À part ça, j'en reste à ce que je disais à l'époque, sur Amity, éventuellement HPA10 pour aller juste un peu plus loin, et sur le LD MK8 SE si on veut aller dans du tube de haut de gamme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:56

Merci pour ta réponse rapide ,sur le site Amity audio il y a plusieurs modèles de HPA-9 et HPA-10 (1knob ,2 knobs , c'est quoi ? :oops:
Et est ce que tu as pu les écouter sur un HD800 ? :wink:

http://www.amity.de/English/prices.htm
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Fév 2021 11:01

52gege a écrit:Merci pour ta réponse rapide ,sur le site Amity audio il y a plusieurs modèles de HPA-9 et HPA-10 (1knob ,2 knobs , c'est quoi ? :oops:
Et est ce que tu as pu les écouter sur un HD800 ? :wink:

http://www.amity.de/English/prices.htm


Le HPA9, c'est le “petit modèle”, le HPA-10, le “gros”. Et chaque modèle est vendu tantôt avec deux potentiomètres (un par canal, de moindre qualité à bas niveau), tantôt avec un seul (commandant les deux canaux et de meilleure qualité à bas niveau). De plus, chaque modèle est disponible en noir ou en argenté.
Je n'ai pas pu brancher mon H800 sur un HPA-10, mais je l'ai essayé, l'été passé, le HPA-9 d'un copain: c'est franchement de très haut niveau. Pour le reste, écrire à Anson Anderson permet d'avoir toutes les info désirées.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:13

dub a écrit:
52gege a écrit:Merci pour ta réponse rapide ,sur le site Amity audio il y a plusieurs modèles de HPA-9 et HPA-10 (1knob ,2 knobs , c'est quoi ? :oops:
Et est ce que tu as pu les écouter sur un HD800 ? :wink:

http://www.amity.de/English/prices.htm


Le HPA9, c'est le “petit modèle”, le HPA-10, le “gros”. Et chaque modèle est vendu tantôt avec deux potentiomètres (un par canal, de moindre qualité à bas niveau), tantôt avec un seul (commandant les deux canaux et de meilleure qualité à bas niveau). De plus, chaque modèle est disponible en noir ou en argenté.
Je n'ai pas pu brancher mon H800 sur un HPA-10, mais je l'ai essayé, l'été passé, le HPA-9 d'un copain: c'est franchement de très haut niveau. Pour le reste, écrire à Anson Anderson permet d'avoir toutes les info désirées.

Cdlt :wink:


Et tu n'as pas du tout perçu un poil de souffle,ronronnement ? :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message