Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bin, EricLille, Faz13, jpb37, Kcnarf57, Le Dom, neochris, patriceonkyo, Ptesta, xav83 et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Watchmen (Snyder)

Message » 26 Fév 2017 13:03

Test du loup :

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 19 juillet 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Les détails sont plus nets, les couleurs primaires plus dynamiques, les noirs plus gradués et les sources de lumières plus lumineuses. Mais soyez avertis que le grain argentique, plus visible qu'en HD, est parfois disgracieux.
Qualité audio : Image
Un mixage calibré avec justesse et très généreux en effets furieux et/ou graves insolents, où tous les canaux sont sollicités en permanence pour une immersion totale.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD] Watchmen (Snyder)

Message » 26 Fév 2017 13:06

...j'ai trouvé l'image de l'UBD plus terne que celle du bluray : A se demander si le HDR est bien étalonné.

Même sensation en vidéoprojection, sans le HDR : Par contre, je trouve l'image plus belle en vidéoprojection que sur écran 4k UHD...

L'édition contient :

UBD : Version Ultimate cut avec le film d'animation intégré (STF seulement).
BD : Version director's cut (avec VFQ sans accent).
Un deuxième BD avec bonus.


Bande son VFF pour la bande annonce.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:46

Super film, pas loin de pensé que c'est le meilleur film de super héros.
Dernière édition par LINK1976 le 02 Mar 2017 22:13, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:20

LINK1976 a écrit:Super film, pas loin de pensé que c'est le meilleur film de héros.


je suis d'accord, c'est du lourd ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 30 Déc 2017 21:41

Jamais vu et j'ai voulu prendre la version blu ray pour réparer cela ! :)

Et bien...un sacré bordel le nombre d'éditions sur ce film !
http://www.blu-ray.com/Watchmen/19899/#Releases

De base, je voulais le "meilleurs" montage : la version Ultimate Cut, 215 min. (zone free, VOSTFR)

Devenu introuvable en version simple, ou hors de prix (quoique en ce moment sur amazon.com cette version US en Collector's Edition est en promo à 31$)

J'ai faillis me faire avoir en voulant acheter la Version Ultimate Cut en 4K (j'aurai revendu la version UHD).
Le blu ray est la version Director's cut ! douteux le choix de l'éditeur, cela n'est pas indiqué au dos du boitier !! :roll:

La version française (et toute l’Europe) est en montage de base, 162min, j'oublie.

Reste la version Director's Cut, 186min, dispo au US et Canada en zone free et avec sous titres FR

Niveau image, pareil tu as le choix :

https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=1000

La Director's cut US est la première version en VC-1 (18.48 Mbps) dommage pour moi, même si le résultat est honnête.
La Ultimate cut est une version amélioré niveau encodage en VC-1 (débit plus élevé).
Et il existe la meilleure version niveau image : la Director's Cut UK en AVC (27.24 Mbps) mais uniquement dispo en Angleterre sans français.


Au final je vais déjà voir si le film me plait en version Director's cut avant d'investir en Ultimate Collector :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message