Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 28 Fév 2017 15:22

J'ai acheté mes derniers Speakon en 2016 et idem pour moi, le 4MM2 ne passe pas... j'ai du éfilocher le câble à mort! :-?
Et les entrées sont beaucoup trop rapprochées! le moindre petit bout de fil qui dépasse et c'est le court-circuit assuré!
des vraies cochonneries ces prises HP! :evil:

Fafa, si ce que tu avances est vrai sur les ventilo, des 12V devraient cramer aussitôt non?
Pourtant j'ai que ça sur mes A2000! et RAS, bizarre ton histoire quand même! :hein:

Et je croyais que tu pouvais réguler tes ventilo? pourquoi les changes-tu alors??
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:41

c'est pourtant indiquer sur le site pour fils jusqu’à 10 mm :hein: merde j'ai acheter sa pour rien jva me faire encore engueuler la...ptin savent vraiment rien foutre a part te vendre ces sites :evil:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Fév 2017 18:02

aurel a écrit:J'ai acheté mes derniers Speakon en 2016 et idem pour moi, le 4MM2 ne passe pas... j'ai du éfilocher le câble à mort! :-?
Et les entrées sont beaucoup trop rapprochées! le moindre petit bout de fil qui dépasse et c'est le court-circuit assuré!
des vraies cochonneries ces prises HP! :evil:

Fafa, si ce que tu avances est vrai sur les ventilo, des 12V devraient cramer aussitôt non?
Pourtant j'ai que ça sur mes A2000! et RAS, bizarre ton histoire quand même! :hein:

Et je croyais que tu pouvais réguler tes ventilo? pourquoi les changes-tu alors??

ben pour les prise j avais pris des nl4fx de chez neutrix , car les 2 ils indique pas la taille du cable , le 4 mm2 rentre sans rien enlevé , jai deux sorte de cable de cette taille . , il faut juste bien dévisser la vis de fixation presque entièrement je repousse la petite lamelle qui vient appuyer sur le câble avec un tournevis . c'est vrai qu il faut de la patience . moi au contraire je trouve ces prises pas mal . c'est sécurisé comme connexion , dommage quil y en ai pas sur les enceintes . ça éviterait les risque de cramer les ampli suite a une banane qui ce fait la mal ou un câble qui se desserre . j utilise pas de banane et je retrouve souvent les câbles d enceinte peut serré
pour les ventilo oui c'est surprenant , en tout cas sur mon q6 c'est ainsi ; il y a peut être des différence en fonction des model et des génération . si toi tu as remis a la place d un ventilo les deux en série et que sur l autre tu as isolé les fil et que ca marche , c'est qu il étaient pas a la base en série . je sais pas comment tu les as branché car sinon ils marcheraient pas . et même si un mauvais branchement a été fait , la régulation auto a régime modéré envois pas les 48 v.
sur le q6 qui a une régulation de 48 v a faible régime il envoie moins de 10 v a chaque ventilo . c'est simple enlève la plaque du dessous et regarde le circuit . vois comment c'est branché . si c'est comme la photo que jais posté du q6 ou pas . si les deux ventilo sont branché au meme points c'est qu ils sont en parallèle . si c'est pas le cas ca peut être comme moi
pourquoi je les ai changé , ben simple , l'ampli était ouvert et javais les ventilo . me suis dit qu ils auraient plus de débit que ceux d origine au ralentit et que ca éviterait de les entendre dans les moment blanc juste après un pic de puissance . mon q6 risque de temps en temps de tourné a fort régime , vu que mes enceintes font 320w et 220w , alors qu il est donné a 350 w sous 8 ohms .
par contre j ai aucune idée si mes enceintes je dois les considérer en 4 ohms ou en 8 , magnat est pas claire la dessus ( magnat 1009 et 1005)
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 18:17

boston76 a écrit:c'est pourtant indiquer sur le site pour fils jusqu’à 10 mm :hein: merde j'ai acheter sa pour rien jva me faire encore engueuler la...ptin savent vraiment rien foutre a part te vendre ces sites :evil:



10mm c'est le diamètre du cable pas des conducteurs.

J'ai commandé il y a 1 mois :
https://www.thomann.de/de/neutrik_nl2_fx.htm
https://www.thomann.de/de/sommer_cable_sc_meridian_sp240frnc.htm

Et je n'ai eu aucun pb pour monter mes cables...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2017 19:24

oui en effet 10 ..je viens de voir...je verrais bien..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:24

Fafa, de ce que j'avais vu sur mes A2000, chaque ventilo a son propre circuit.
Moi j'ai mis deux Enermax 12V en série sur une des voies et ça marche nickel! ya juste que les A2000 chauffent à mort, encore plus à bas volume, du coup j'ai souvent les ventilo en vitesse max, et là je les entends entre deux morceaux... :-?

Toujours pas eu le temps de faire des tests de régulation sur le A750...

Pour tes enceintes l'impédance varie en fonction de la fréquence et c'est souvent une moyenne bidon auquel on a le droit du constructeur...
Mais ne tinquiète pas, si tu attaques ton Q6 au bon niveau tu auras de quoi aller jusqu'à la destruction de tes HP sans que l'ampli ne bronche d'un poil!
Ne pas oublier que ce sont des ampli de sonorisation professionnels à la base! des vrais eux... :wink:
Quand je vois la violence du petit A750 déjà... :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:31

Stefc13_2 a écrit:10mm c'est le diamètre du cable pas des conducteurs.

J'ai commandé il y a 1 mois :
https://www.thomann.de/de/neutrik_nl2_fx.htm
https://www.thomann.de/de/sommer_cable_sc_meridian_sp240frnc.htm

Et je n'ai eu aucun pb pour monter mes cables...


Peut-être que les 2 ont + de place pour y mettre les câbles du fait qu'il n'y en ait que 2 justement ?

Boston, si tu peux éclairer notre lanterne quand tu les auras reçu.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:33

J'en ai de toutes sortes et de plusieurs années de différence, à peu de chose près c'est toujours la même chose...
Sur les FL2 le diamètre acceptable est tout aussi ridicule que sur les FL4 malheureusement... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:35

pas pour l ampli que j ai peur mais pour les enceintes mdr
la apres test musclé un canal c'est mis en sécurité car trop chaud , j ai donc poussé un peut plus la ventilation
je sais que pour les enceintes ils donne une moyenne et qu on peut pas mesuré ainsi .
mais magnat sont casse pied et on sait pas si cette moyenne est plus vers les 4 ohms ou 8 ohms
ils se mouille pas lol
http://www.magnat.de/fr/home-audio/haut ... antum-1009
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:40

Les premières FL2 sont juste catastrophiques à l'utilisation! même le corps à moitié démonté il faut faire passer le cable tout au fond de la motié de la prise, et viser à l'aveugle le minuscule orifice tout au fond! :o
Du délire pour des prises pro! c'est à péter un cable sans mauvais jeu de mots!! :grr:
Dailleurs j'avais jeté cees premières version de FL2 tellement elles étaient inutilisables!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:43

aurel a écrit:J'en ai de toutes sortes et de plusieurs années de différence, à peu de chose près c'est toujours la même chose...
Sur les FL2 le diamètre acceptable est tout aussi ridicule que sur les FL4 malheureusement... :-?

le problème avec ces prises c'est que nos cable d enceintes ont les brin vraiment fin , le cable est vraiment souple . ca facilite pas l introduction dans la prise
mais même torsader ( pour le rendre plus dur) chez moi du 4 mm3 rentre sans trop de problème et entièrement . ils disent jusque 6 mm2 ( ce qui est deja pas mal) , par contre la torsadé ça doit être peine perdu
après faut pas hésité et prendre du neutrik
pouvoir connecter 4 fils de 4 mm2 dans si peut de place c'est quand même un exploit pour ces prises
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:47

fafa0512 a écrit:pas pour l ampli que j ai peur mais pour les enceintes mdr
la apres test musclé un canal c'est mis en sécurité car trop chaud , j ai donc poussé un peut plus la ventilation


C'est pas normal sur des enceintes HiFi! c'est pas du YamP hein! :hein:
Soit ton Q6 a un souci, soit tas trop tiré sur ton réglage des ventil...
Je sais aussi que les modèles en dessous du A2000 ne doivent surtout pas tourner au taquet avec des impédances basses, sinon tu crames l'oscillateur de tension et ensuite l'ampli se fout en sécurité pour un rien!
C'est apparemment la maladie des petits Chevin...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:51

Image
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:53

fafa0512 a écrit: pouvoir connecter 4 fils de 4 mm2 dans si peut de place c'est quand même un exploit pour ces prises


Perso j'ai du Sommer Elephant en 4X4mm2, ça ne rentre dans aucune Neutrik original!
Pourtant elles sont indentiques aux tiennes... :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:55

aurel si normal , la ventilation avait ete trop réduite , donc il avait trop chauffé avec les 4 canaux sollicité un max , la c'est rentré en ordre
logique que si on réduit trop la ventilation a comparer a l origine ca peut poser problème si on pousse vraiment l ampli
les ventilo d origine ont un sacré debit
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message