Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, LE PIRATE et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq w3000 DLP

Message » 19 Jan 2017 16:31

Ok merci !
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 22 Jan 2017 6:52

Razmote a écrit:Te casse pas la tête, tu as la chance d'avoir une salle dédiée, le plus important c'est donc qu'elle soit sombre :mdr:

L'idéal serait moquette au mur et au sol, sinon peinture mate bleue foncé ou noire.

L'écran étant blanc mat, l'image n'éclairera pas la pièce comme chez moi sur des murs blancs...

Donc en résumé la pièce est plus importante que la toile.


Les réflexions polluent et dégradent le niveau de contraste perçu ça c'est sur. Le conseil de Razmote en la matière et des plus pertinent à ce sujet. Le w3000 n'a pas un niveau de contraste si mauvais que ça non plus. Le contraste intra images et même plutôt pas mal. Mais c'est sur que de bonnes conditions, permettent d'en tirer meilleur parti. Et pour le bruit en dehors des scènes particulièrement silencieuse c'est pas catastrophique non plus. Ça module pas dans les aigus comme ventilation alors ça se fait vite oublier. Le rapport qualité prix surtout à 1290€ ça le fait, l'interpolation d'image est indispensable, franchement c'est pas une option gadget.
Et pour la distance j'ai 2,40 m de base d'image à 3,40 m c'est juste nickel, pas de matrice apparente, l'image est juste magnifique.
Si on veut mieux faut mettre un billet de 1000€ en plus. La on commence à gagner sur certains plans. Franchement c'est une super machine pour le prix.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:03

Hello
j'ai vais changer mon monstrueux JVC X30 ( 15kg) et noir qui etait en place dans une salle semi dédié.

pour aujourdhui avoir une utilisation en piece de vie et surtout devoir le déplacer a chaque utilisation ! :o
donc trop galere avec le jvc.
en plus je l'utilise principalement avec la freebox comme source ! donc pas top comme image, en plus en 2017 free ne diffuse toujours pas de full hd mais du 1440 x 1080 ! pffff bref.
donc je regarde du coté de benq pour le moment ! plus facile à integrer de pars sa couleur si je devais le fixé et surtout plus facile a remuer pour l'instant.
ce soir je vais mesurer le bruit de mon jvc avec mon sonomettre ! car le benq risque d'etre a 1m de ma tete, donc le bruit est un paramettre important ! je sais que je n'aurais pas le silence du jvc mais je veux voir l'écrat qd mm.

dans la doc du w3000 il parle de deux calibration ISF ( jour et nuit ) elles apparaissent dans le menu ? on peut choisir ?
personne en parle ! est ce que du coup toute les fonctions de reglages images sont grisés lors de leur selection ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 01 Mar 2017 19:48

Oui sur isf les menus sont grisés. Il faut un code pour les débloquer.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Mar 2017 20:13

y a besoin de les déverrouiller ? l'image est pas belle dans ses modes ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:08

Avec isf nuit et isf jour un calibreur pro peut calibrer très finement ces 2 modes en jouant sur tous les paramètres disponibles. Sinon tu peux calibrer toi même avec une sonde à partir d'un mode de ton choix. Avec les W2000 et W3000 choisir le mode Rec709 suffit d'avoir une image calibrée en "sortie de boite". Pas le peine de s'embêter avec une calibration (même si en fonction des salles le rendu ne sera pas le même). Après un VP s'utilise en salle dédiée ou optimisée...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:33

oui mais c'est modes ISF sont donc déja précalibrés ?

sinon j'ai mesuré le bruit de mon JVC ! malheureusement je me rappeler plus que mon sonometre ne decendait pas en dessous de 50db !
donc j'ai regarder avec une appli android qui permet de choisir la ponderation, comme sur un sono.
je trouve 35db en mode bas et 39 en haut ! et avec une autre appli qui me parait moins juste, 28 et 32db ! sacré ecart :o je vais recouper ca avec des tests de pros.
en tout cas il est pas bruyant pour moi !
quand je vois que sur la fiche technique y a marqué " 20db" en mode bas !! :o :siffle:
il doit y avoir un truc pour calculer le bruit totale entre celui d'un appareil et le bruti residuel que l'on a donc en fond constement ! bref.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:29

Non on n'a pas accès à ces modes image. Juste les modes rec709, Bright, vivid, normal,....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:34

Ah bon! Mais par défaut il est en mode nuit ou jour ? On peut pas le changer ça ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:58

Bonjour à tous,

j'ai un Benq W 3000 et je n'arrive pas à faire fonctionner le Lens Shift/décalage de l’objectif ... Y a il une manipulation spéciale à effectuer ? Peut on agir depuis le menu ou avec la télécommande ?

Merci pour vos réponse et bonne journée :)

Aristide
Aristide-Hop-Hop
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2020 15:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message