Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, sirius57 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 02 Mar 2017 2:17

A la recherche d'un lecteur de réseau performant, je vais d’acquérir le Yamaha WXC-50, sorti mi 2016.
Il possède de multiples possibilités : Web radios, connexion Qobuz, Spotify, NAS, clé USB. Il lit aussi toute la musique Hi-Res jusqu'à 192 kHz 24 bits. J'aime bien le son, très détaillé, sur toutes ces entrées, que ce soit en classique, jazz, pop...
Si d'autres passionnés l'utilisent, j'attends leurs retours..
Fifi77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2004 13:56
Localisation: Arès 33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:22

J'ai eu l'occasion de le voir en démonstration, très polyvalent, fonctionnel, matériel qui devrait corresponde à tes attentes.

Si tu as pu l'écouter, qu'il te plait, te poses pas trop de question, d'autant qu'il a un très bon RQP :bravo:

PS : un peu de lecture :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... amer178709
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Mar 2017 15:08

Bonjour,
ce post tombe très bien, et merci pour vos rapides CR. :bravo:
Je suis à la recherche d'un préamp pour mes enceintes actives de monitoring et j'ai repéré ce modèle, pas encore franchi le pas.
J'étais au début parti sur un ampli AV avec sorties pre-out (type Marantz NR1607) pour utiliser Airplay de temps en temps, lire mes FLAC avec le lecteur media inclus,...
Puis j'ai pensé à :
- Sonos Cnnect : un peu restrictif niveau connectique (j'ai un caisson à branché) et télécommande uniquement par smartphone
- Paradigm PW Link : avantage calibration mais pas de sortie caisson et pas de télécommande
- Denon Heos Link : avantage sortie 2.1 mais pas de télécommande

Enfin, le Yamaha WXC 50 me parait être le bon compromis : sortie 2.1, bouton de volume, bonne application, tous les services de streaming inclus... et très bonne qualité apparemment. Manquerait peut-être une entrée coax SPDIF...

Suis très intéressé par les avis de ceux qui ont pu l'utiliser, merci d'avance

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:24

Le top, c'est d'avoir la possibilité de l'écouter avec tes enceintes, tu es le seul juge. Tous avis ou CR ne remplaceront pas tes oreilles :mdr:

Yamaha étant plutôt bien distribué, tu ne devrais pas avoir de problème pour en trouver un ou tu en commandes un et utilises le délai de rétractation, tu l'essayes, tu le renvois si tu n'es pas satisfait.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Mar 2017 20:46

merci, c'est vrai.
Et toujours intéressé par des retours. :D
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:28

Même si c'est le WXA-50 (version amplifié du WXC-50) : https://www.avforums.com/review/yamaha- ... view.13095

J'utilise avec bonheur depuis 3/4 mois le Wxc-50 associé à un ampli Nuprime Sta-9 et des Focal Aria 906 pour du streaming Spotify et Qobuz.
Ça fait très bien le job, l'appli Spotify connect intégré dans Musiccast permet le streaming direct en format Cd, même chose pour Qobuz qui peut aller plus loin en terme de format même si l'intégration est par contre pas-terrible.
Installation sur mon réseau simple, Airplay et Bluetooth sans soucis. Pas encore connecté de lecteur CD, de NAS ni le Multiroom mais c'est cette richesse de connections qui m'a séduit.
J'aime aussi l'idée de le confirgurer en pur player pour alimenter un Dac ou un intégré existant ou en préamplificateur pour un ampli de puissance.
On doit sûrement pouvoir alimenter directement un FDA, pour rester sur un flux full numérique, via une des deux sortie numérique Ça sera certainement mon prochain test ( vu le prix faible des FDA ) même si j'adore mon Sta-9.

Bref j'ai trouvé dans ce lecteur tout ce que je voulais (j'oubliais le streaming des Net radio) a un tarif contenu, une appli Musicast stable et plutôt ergonomique et une connectique in /out complète.
J'ai également hésité avec le Blue sound mais le Wxc est moins cher, et supporte les fichiers type Dsd ou 24/192 non supportés il me semble sur le Bluesound
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:52

Merci, je l'avais vu.
Il y a aussi ce test assez intéressant : http://theaudiophileman.com/wxc-wxa/
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:09

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Avr 2017 11:12

Bonjour,

Ce petit lecteur multimédia intéresse, mais je ne l'ai pas trouvé en démonstration ici et les vendeurs (qui peuvent l’avoir sur commande) sont incapables de me répondre.

Sauriez-vous me dire, si il est possible de contrôler entièrement le WXC-50 depuis le navigateur web (Chrome, Internet Explorer, ...) d'un ordinateur. En effet, je ne souhaite pas utiliser une tablette ou un téléphone pour pouvoir contrôler le lecteur. Le Wifi est très rarement activé chez moi.

Ainsi, peut on depuis un navigateur web :
  • Naviguer facilement dans la bibliothèque de musique (UPnP,...)
  • Sélectionner une musique
  • Obtenir un retour de la lecture en cours (nom de l'artiste, de l'album, de la chanson, durée de la lexcture, pochette de l'album)
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si vous connaissez un autre lecteur, qui sait très bien faire ça aussi, dites le moi. Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Avr 2017 11:39

Il est possible de télécharger une application Windows pour contrôler le bluesound node 2 et le sonos connect. Elle permet les fonctions que tu dis indépendamment d un navigateur. Ça semble absent sur Yamaha musicast, en tous cas c est pas dans les premiers résultats de la requête Google. Toutefois c est peut être possible de faire tourner l appli Android sous Windows dans Chrome.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 10 Avr 2017 8:49

Bonjour,
Tu as accès via un navigateur à tous les réglages du WXC, mais il n'y a pas les fonctions "lecteur".
Peut-être est-il possible de trouver une appli Windows pour le faire, mais je ne la connais pas.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2017 19:37

Merci pour vos réponses ! :D

Ah bien mince alors ! Yamaha fait une interface web pour les réglages, mais rien pour la partie lecture. C'est du travail à moitié fait ! :cry: J'espère que le reste du lecteur est plus abouti.

Pour le Bluesound Node 2, je ne trouve pas de trace d'un contrôle possible via un un navigateur web. En revanche, il existe une application Windows (ou Mac) à installer sur le PC. :)

Pour Sonos, j'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Faut il un serveur installé quelque part (sur Synology, par exemple ?)

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:10

Quand on installe un sonos connect il trouve tout seul les partages reseau (par ex sur le nas) et yapuka sélectionner. La manip dure 30 secondes. On peut aussi le faire fonctionner comme client d un serveur dlna, si on veut transcoder en wav par exemple. L instal est bouclée en 10 minutes.

Pour le bluesound il m a fallu rentrer à la main le chemin d accès du dossier partagé et dlna n est pas possible. J ai quand même mis 5 minutes a bien rentrer l adresse. L instal met bien 30 minutes avec la maj firmware.

Dans les deux cas il faut avoir sa musique sur un dossier partage sur un nas ou un pc. A priori c est un partage smb qui est utilisé dans les deux cas mais ça ne se voit pas avec sonos.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2017 0:04

Laurent B. a écrit:
Pour le Bluesound Node 2, je ne trouve pas de trace d'un contrôle possible via un un navigateur web. En revanche, il existe une application Windows (ou Mac) à installer sur le PC. :)

Pour Sonos, j'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Faut il un serveur installé quelque part (sur Synology, par exemple ?)

Merci.


Bonjour,

Pour le node 2, uniquement les paramètres. Le Sonos peut lire de la musique depuis Spotify, Qobuz, etc. mais aussi depuis un Synology.
tukutt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2016 22:31
  • offline

Message » 11 Avr 2017 8:12

tukutt a écrit:Pour le node 2, uniquement les paramètres. Le Sonos peut lire de la musique depuis Spotify, Qobuz, etc. mais aussi depuis un Synology.

Tu es sûr pour le Node 2 ?
Car ce n'est pas ce que dit BlueSound sur la page du logiciel BluOS pour Windows :

Desktop Controller 1.0

Take control of Bluesound with your desktop computer.
The new BluOS Desktop Controller for Mac and PC, version 1.0, is a light extension of the existing Bluesound mobile app and allows you to browse and control music remotely from your desktop computer.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message