Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, prometheus et 33 invités

Après un HD650... Un DT 1990

Message » 03 Mar 2017 12:08

Salut,

Je suis à la recherche d'un casque en remplacement de ma chaine. Le HD650 m'a accompagné quelques années et j'aimerais aujourd'hui aller un peu plus loin en terme de qualité et de budget (600-700 euros). Ouvert ou fermé, peu m'importe puisque je travaille seul dans le silence :siffle: Musicalement j'écoute principalement du jazz, rock, blues.

Si possible j'aimerais éviter l'achat d'un ampli dédié, ma source étant un DAC USB (http://hifimediy.com/uda18-usb-and-spdif-dac) qui devrait pouvoir faire le boulot (Output power: 200mW @30ohm, 40mW @250ohm, 17mW @600ohm)

Je suis le premier à conseiller de faire des écoutes avant achat mais je n'en ai pas tellement la possibilité. Auriez-vous des modèles recommandables pour cet usage et dans cette fourchette de prix ?

Merci de vos réponses
Nico
Dernière édition par Nico le 15 Sep 2017 13:17, édité 1 fois.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 03 Mar 2017 12:27

Bonjour Nicolas

Si je puis me permettre ton HD650 est sous-alimenté. Qu'est ce qui te manque avec ce casque ? Quelle signature sonore te convient ? Ton ampli est peu puissant il faut donc que tu trouves un casque à haute sensibilité et basse impédance. Donne plus de détails sur ce que tu recherches... des casques il y en a beaucoup.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:28

Merci de te pencher sur mon cas !

Je ne reproche rien au HD650, seulement je ne l'ai plus, vendu depuis quelques années déjà ! Pour l'heure j'écoute -5/6 heures par jour- un petit AKG K518LE à 50 euros... Je me réveille en pensant qu'il serait peut-être temps d'investir un peu pour profiter au mieux de mes disques.

Je suis un peu embêté pour parler de signature sonore. Longtemps j'ai écouté la musique sur des moniteurs de studio Adam, ça m'a beaucoup plu. L'aération me tient à cœur ainsi que la capacité descendre proprement dans l'infra. Le confort est primordial aussi, vu le temps que j'y passe :)

Mais tu as raison, il y a tellement l'embarra du choix que ça devient cornélien ! Si en plus un ampli est nécessaire... :mdr:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:37

Bonjour,

Beyerdynamic DT1990 pro, prix raisonnable (même si 600€, c'est déjà cher et j'ai obtenu le mien à 420€), solidité, confort et surtout une résolution supérieure à tout les casques dit "mid-fi" tels que Sennheiser HD 6xx, AKG K7xx ou Q7xx, Audio technica AD900X, Philips Fidelio Xx, etc...

voir le post Casques Beyerdynamic http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/casques-beyerdynamic-t30077097.html

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:55

Le beyer est sans doute un bon choix

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 16:13

Intéressant en effet. Tu le dégotes où à 420 euros ? Ampli préférable derrière ?
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 03 Mar 2017 17:41

je l'ai obtenu sur Amazon.fr en promo, mais celle ci n'y est plus et il faut donc guetter !
Pour l'ampli, je suis certainement une des plus mauvaises personnes en terme de conseil sur ce forum, même si j'obtiens des résultats que je trouve excellents avec tous mes casques !
j'ai trois systèmes d'amplification que j'alterne suivant les casques ou les "états d'âme" !
Pour ce qui concerne le DT 1990 pro, je l'ai essayé sur mes trois configurations qui l'alimentent sans difficultés et mes avis sont :
- 1. sur un Musical Fidelity V-CAN II, le son est spacieux, mais je ressens quelques duretés,
- 2. sur un Audiophonics en classe A et composants discrets http://www.qobuz.com/be-fr/info/hi-res-guide/bancs-d-essai/amplificateur-casque-stereo-class177993, le son est plutôt dynamique et raffiné, mais je ressens une brillance dans les aigus,
- 3. sur mon vieux préamplificateur QUAD 44 (presque 40 ans de loyaux services sans panne), le son est "NEUTRE", de l'espace, de la dynamique, pas de brillance, le rendu pour moi le plus naturel !

Je pense que ce casque n'est pas difficile à "piloter", mais le choix de l'appairage est assez personnel !

Bonne chance
Dernière édition par renecito le 03 Mar 2017 19:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2017 17:58

Bonsoir,

Si les AKG K518 et ses nombreux dérivés sont de très bons petits casques (de type fermé je le rappelle), ils ne brillent pas en terme d'espace de la scène sonore. Tu ne devrais donc pas avoir de mal à trouver beaucoup mieux. Sur ce plan, un petit Beyer DTX501p fait d'ailleurs bien mieux.

Au Beyer DT1990 Pro que j'ai hâte de pouvoir essayer et auquel j'accorderais une légère préférence. J'ajouterais le Shure SRH-1840 que j'aimerais bien pouvoir également entendre parce que j'ai longtemps utilisé des cellules phono Shure V15 III (désormais dans un tiroir) et IV. :wink:

Deux valeurs (très) sûres en tout cas :zen: dont il existe des versions de type fermé en cas de nécessité (DT1770 et SRH-1540).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2017 18:56

Merci de vos conseils avisés, ces deux références m'ont l'air toutes indiquées. Avec peu d'expérience en casque "hifi", il aurait fallu passer des heures en auditorium pour se faire une opinion. En d'autres temps rien ne m'aurait fait renoncer à ce plaisir mais là je préfère m'en tenir à vos recommandations :p
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:45

HS pour ajr
ajr a écrit:j'ai longtemps utilisé des cellules phono Shure V15 III (désormais dans un tiroir) et IV. :wink:

j'ai les même dans mon tiroir : Shure V15 III, IV et V. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:32

Bonsoir,

Nous sommes donc au moins deux à spéculer ! :bravo: :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2017 17:28

Et le Beyer Amiron ? Je ne comprends pas très bien ce positionnement "home" par rapport à la gamme "pro" mais il a l'air intéressant.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:57

Forte chance que l'Amiron possède le même driver que le dt1990 pro.
Maintenant l'amortissement interne et les pads ont certainement été adaptés pour faire une écoute "plus audiophile" (gout moyen identifié des audiophiles).

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:28

Bonjour,

Beyer dit ceci à propos de leurs caractéristiques sonores.

DT1990 Pro: Son analytique pour une écoute précise, spatialisé, dynamique et naturel. Deux paires de coussinets (velours + similicuir).

DT1770 Pro: son très équilibré, excellentes résolution et spatialisation. Niveau de pression acoustique de niveau élevé. Deux paires de coussinets (velours + similicuir).

Amiron Home: pour système Hifi. son agréable pour les genres musicaux les plus variés. Cristallin, précis et clair, adapté aux concerts. Coussinets en alcantara.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2017 10:15

Merci ajr.

Beyer a également répondu à la question : http://support.beyerdynamic.com/hc/en-u ... iron-home-

Idéalement pour 700 euros j'aimerais trouver le 1990 en promo et monter un ampli DIY. Le bon en avant risque d'être spectaculaire...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires