Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

UGS - Muse edition

Message » 20 Fév 2017 5:28

patroussea a écrit:Bon ben je crois que je commence à comprendre, mais pas tout.
Le module UGS à un gain de 3,37, soit 10,5db.
lorsqu'on le met devant ou derrière le muse cela change la donne.
avec un signal d'entrée amplifié de 3,37 on pourrait saturer l'entrée du muse, hors moi je commence à saturer à partir de 650mv
car 0,65V x 3,37 = 2,2 V
heureusement celui-ci peut encaisser 10,9 max, donc c'est pas ça :-?

comment fais-tu Alex pour ne pas saturer le MUSE ?

et comment fais-tu pour prendre en compte si on à un module en M2 ou pas ?
c'est dans le menu ?
moi je ne trouve que "présence d'un module UGS ?" j'ai mis oui

peux-tu éclairer ma lanterne ?

merci encore


Salut Pat,
Ben je ne sais pas trop, je te retournerai la question : comment fais tu pour saturer le Muse :).
Je vais faire une mesure rapide chez moi mais en attendant si j'etais toi , je supprimerai M2, shunte avec les jumpers et j'injecterai jusqu'a 7VRMS avec un GBF directement dans le Muse suivi du buffer pour verifier que cela ne sature pas.
Ca correspond pratiquement au gain de l'UGS x une entree normalisee a 2VRMS et on est dans tous les cas comme tu le note largement sous les 10.9VRMS que supporte le Muse.

Si ca ne sature pas, verifie ton module UGS. As tu une polarisation standard 24V (module UGS origine Flat)?

La validation d'un module UGS dans le menu software permet juste de corriger l'affichage du volume en prenant en compte le gain du module UGS en symetrique et en asymetrique. Ca ne change rien du tout a l'electronique du preamp.
M2 ne sert a rien en configuration simple module, tu mets a ce moment l'UGS derriere le Muse et exit le buffer. C'est ce que j'avais fait au debut avec mon montage 16V, ca marche aussi tres bien, tu peux essayer dans ton process de debug pour identifier le pb (si pb module UGS il devrait saturer la aussi).
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 20 Fév 2017 12:50

je vais essayer ça dés que possible.

merci Alex
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:02

Alex_twn a écrit:
gregory_26 a écrit:Je ne me rappel pas exactement, j'ai du sauté 2 ou 3 versions, donc j'étais sûrement en 2.6


Ok je pense savoir quel parametre ajuster pour que cela devienne plus rapide.
Je ferais cela dans la 3.0

Super ! Merci
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 04 Mar 2017 0:53

Hi :)
Almost ready to start it up now :D
Image¨

Image

Image

Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:00

Hi Johnny,

Nice work indeed!

May I ask you the part number of the multipole connectors? I have another project on going and your connectors are exactly what I am looking for...

Thanks and Regards,
Enrico
emyeuoi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Jan 2016 13:39
Localisation: Italian living in South Korea
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:14

Very nice Johnny :bravo:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 04 Mar 2017 22:47

emyeuoi a écrit:Hi Johnny,

Nice work indeed!

May I ask you the part number of the multipole connectors? I have another project on going and your connectors are exactly what I am looking for...

Thanks and Regards,
Enrico


Hi Enrico
The part number is PC-CP-14P , and they are bought from: http://www.vt4c.com. 25,-USD pr. pair + p/p

Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 05 Mar 2017 3:25

Hi Johnny,

Thanks for the link... appreciate!

Cheers,
Enrico
emyeuoi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Jan 2016 13:39
Localisation: Italian living in South Korea
  • offline

Message » 05 Mar 2017 12:32

Alex_twn a écrit:
patroussea a écrit:Bon ben je crois que je commence à comprendre, mais pas tout.
Le module UGS à un gain de 3,37, soit 10,5db.
lorsqu'on le met devant ou derrière le muse cela change la donne.
avec un signal d'entrée amplifié de 3,37 on pourrait saturer l'entrée du muse, hors moi je commence à saturer à partir de 650mv
car 0,65V x 3,37 = 2,2 V
heureusement celui-ci peut encaisser 10,9 max, donc c'est pas ça :-?

comment fais-tu Alex pour ne pas saturer le MUSE ?

et comment fais-tu pour prendre en compte si on à un module en M2 ou pas ?
c'est dans le menu ?
moi je ne trouve que "présence d'un module UGS ?" j'ai mis oui

peux-tu éclairer ma lanterne ?

merci encore


Salut Pat,
Ben je ne sais pas trop, je te retournerai la question : comment fais tu pour saturer le Muse :).
Je vais faire une mesure rapide chez moi mais en attendant si j'etais toi , je supprimerai M2, shunte avec les jumpers et j'injecterai jusqu'a 7VRMS avec un GBF directement dans le Muse suivi du buffer pour verifier que cela ne sature pas.
Ca correspond pratiquement au gain de l'UGS x une entree normalisee a 2VRMS et on est dans tous les cas comme tu le note largement sous les 10.9VRMS que supporte le Muse.

Si ca ne sature pas, verifie ton module UGS. As tu une polarisation standard 24V (module UGS origine Flat)?

La validation d'un module UGS dans le menu software permet juste de corriger l'affichage du volume en prenant en compte le gain du module UGS en symetrique et en asymetrique. Ca ne change rien du tout a l'electronique du preamp.
M2 ne sert a rien en configuration simple module, tu mets a ce moment l'UGS derriere le Muse et exit le buffer. C'est ce que j'avais fait au debut avec mon montage 16V, ca marche aussi tres bien, tu peux essayer dans ton process de debug pour identifier le pb (si pb module UGS il devrait saturer la aussi).



Il y a des matins ou on se réveille avec des idées :D

merci Alex de m'avoir mis sur la piste avec la question :" comment peux-tu saturer le MUSE ? "

et bien en le saturant !!

partant de cette affirmation j'ai relu "l'UGS pour les nuls V2 " et je dois dire qu'au petit matin c'est un sacré petit dej, heureusement on est dimanche et j'ai un peut de temps avant de sortir le matos pour bricoler dans la baraque et ne pas réveiller mes enfants.

donc à la question comment saturer le muse je réponds: avec une tension de "malade mental", soit plus de 12 Vrms en fait !
comment y parvenir ?
avec un modul UGS dont le gain est aussi énorme que ma bêtise :ane: :ane:

et pour ce faire il n'y a qu'une solution, une Rfb largement supérieur au 56K.

dont je démonte toute l'instal, j'ouvre le bouzin, j'enlève les modules, je retire les rad et la...... je me marre !!!!

pas de Rfb :ane: :ane: :ane:

j'avais oublié de les monter après avoir fait les réglages des modules, avec les rads montés pour être au plus près des conditions réelles.

ceci m'aura permi de chasser le micro parasite car avec l'impédance de sortie proche de 1M et avec un gain de 10dB, TOUT s'entends !!!

Y a plus qu'à souder !!

au fait, mes enfants on pu faire la grasse mat ce matin :siffle:
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 05 Mar 2017 16:40

Top que tu ai trouve le pb :bravo:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 07 Mar 2017 22:53

C'est bon, le Muse a retrouvé sa place dans mon systeme.

Je viens de faire qq tests et je me suis rendu compte que le réglage de la balance ne fonctionnait que sur la voie de gauche.

ayant 1 UP par enceinte j'ai éteint alternativement l'une et l'autre pour voir ou ça agissait, sinon c 'est pas facile.

et bien ça ne varie pas d'un poil sur l'enceinte de droite.

le volume varie normalement sur les deux.
les cartes ont bien des adresses différentes.
:wtf: :wtf:


Autre petit bug:

après une mise en MUTE assez longue, plus d'une heure, lors du retour on retrouve le volume initial, mais impossible de le faire varier.
je dois changer plusieurs fois de sélection des entrées avant de retrouver le bouton du volume opérationnel.

c'est en marche 14h/24H chez moi, toutes les voies et mode sont exploités dans la journée avec mes enfants/ados, ils trouvent vite les bugs :mdr:

Pat
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 20 Mar 2017 21:50

Alex_twn a écrit:Very nice Johnny :bravo:


Hi :)
Nicer ?
Image

Image

Volum knob in chrome, like the buttons. Ring around the volum-knob: anodizated black.

Heathsinks anodizated black and mounted with thermal compound:

Image

Remote after anodization in color "natural" :

Image

Adjusting the preamp right now.
Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:46

Bonjour,

Désolé pour le HS, mais je voudrais trouver une belle télécommande alu ou autre pour mon UGS simple quelqu'un a une idée ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:45

Johnny... simple impressive!!! :ohmg: :ohmg:

Congratulation!
Enrico
emyeuoi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Jan 2016 13:39
Localisation: Italian living in South Korea
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:18

C'est lui qui a usiné tout ça ?
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message