Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 16 Fév 2017 23:29

petite question sur la Elite screen Saker Tab Tension 100-E12, savez vous si le dos de la toile est noir?
il m´a été imposible de le decouvrir. Si quelqu´un le sait je le remerci d´avance de me le dire. Merci.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:53

Dans le descriptif, il y a ça :
"fully black backed front projection screen with textured surface"
pour moi et mon anglais de collégien ( d'il y a 25 ans en gros :ane: ) ça veut dire noir partout et au dos -> et google traduction semble le confirmer : "Entièrement noir, dos, devant, projection, écran, texturé, surface"
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2017 21:41

tout a fait raison, Regis, j´avais pas vu.
Il a de bons retours un peu partout. Quelqu´un possède cet ecran? la toile c´est du Max white en fibre de verre. Qu´en pensez vous? il me faut une petite poussette pour me decider.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:28

a l'aide :o écran exclusiv'home 2.80m
j'ai déménagé, mon écran fonctionnait parfaitement bien et j'ai voulu modifier la butée basse. Bien mal m'en a pris, impossible de mémoriser la moindre position haute ou basse (comme si un raz avait eu lieu.

Après mon dd12plus qui est en réparation aux states, me voilà avec un écran qui n' plus de butée :hein:
le module de télécommande peut il être à l'origine de ce dysfonctionnement ? :ohmg:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Mar 2017 23:31

Je pense que c´est le mecanisme de la butée et non la rélécommande, offre t´il une petite résistence quand tu le visse ou devisse ?
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Mar 2017 0:15

Bon j´ai craqué, on m´a fait un bon prix et je n´ai pa pu résister, aujourdhui j´ai reçu mon Elite Screens Tab Tension toile MaxWhite FG, blanc mat gain 1.1, 2,20m, montage très facil, étonnant, pas d´odeur! deux telco, une RF et une infra, en plus très jolies, plus un boitier manuel démontable, bonne finition en général. Demain premier test. A suivre...
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:02

boubouamiss a écrit:a l'aide :o écran exclusiv'home 2.80m
j'ai déménagé, mon écran fonctionnait parfaitement bien et j'ai voulu modifier la butée basse. Bien mal m'en a pris, impossible de mémoriser la moindre position haute ou basse (comme si un raz avait eu lieu.

Après mon dd12plus qui est en réparation aux states, me voilà avec un écran qui n' plus de butée :hein:
le module de télécommande peut il être à l'origine de ce dysfonctionnement ? :ohmg:

Regarde mon installation, j'ai eu un problème similaire qu'au tien. Sauf que le mien descendait 5 cm et s'arrêtait. Puis fallait rappuyer et ainsi de suite. Au bout de quelques semaines le problème s'était encore plus détérioré. Je ne pouvais plus du tout faire descendre l'écran. J'ai changé le petit boitier RF au niveau du cache de l'écran (côté câble électrique) pour une trentaine d'€ sur mamazon et 10 min de travail, j'ai maintenant un écran tout neuf avec mes réglages initiaux en plus !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:07

pepet007 a écrit:Je pense que c´est le mecanisme de la butée et non la rélécommande, offre t´il une petite résistence quand tu le visse ou devisse ?


bonjour,

Pas de système de vis sur cette marque EH, un simple clapet.
merci à toi !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:13

Neo Reloaded a écrit:
boubouamiss a écrit:a l'aide :o écran exclusiv'home 2.80m
j'ai déménagé, mon écran fonctionnait parfaitement bien et j'ai voulu modifier la butée basse. Bien mal m'en a pris, impossible de mémoriser la moindre position haute ou basse (comme si un raz avait eu lieu.

Après mon dd12plus qui est en réparation aux states, me voilà avec un écran qui n' plus de butée :hein:
le module de télécommande peut il être à l'origine de ce dysfonctionnement ? :ohmg:

Regarde mon installation, j'ai eu un problème similaire qu'au tien. Sauf que le mien descendait 5 cm et s'arrêtait. Puis fallait rappuyer et ainsi de suite. Au bout de quelques semaines le problème s'était encore plus détérioré. Je ne pouvais plus du tout faire descendre l'écran. J'ai changé le petit boitier RF au niveau du cache de l'écran (côté câble électrique) pour une trentaine d'€ sur mamazon et 10 min de travail, j'ai maintenant un écran tout neuf avec mes réglages initiaux en plus !


Bonjour,

tu parles du module ici https://www.amazon.fr/dp/B0030GCKBI/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
photo du boitier : Image
ou d'un module dans l'écran dont les références me sont inconnues

merci à toi !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:12

Je parle bien du CMR500 que tu as mis en lien. C'est ce qui était défectueux chez moi. Et en le remplaçant tout est rentré dans l'ordre :)
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:03

Neo Reloaded a écrit:Je parle bien du CMR500 que tu as mis en lien. C'est ce qui était défectueux chez moi. Et en le remplaçant tout est rentré dans l'ordre :)


merci Néo pour cette confirmation !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Mar 2017 20:32

boubouamiss a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Je parle bien du CMR500 que tu as mis en lien. C'est ce qui était défectueux chez moi. Et en le remplaçant tout est rentré dans l'ordre :)


merci Néo pour cette confirmation !


la descente de l'écran s'est mise à cafouiller, j'ai donc changer le module, tout fonctionne sauf la mémorisation de position :wtf: à moins que je m'y prennes comme un manche
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:36

boubouamiss a écrit:
boubouamiss a écrit:
merci Néo pour cette confirmation !


la descente de l'écran s'est mise à cafouiller, j'ai donc changer le module, tout fonctionne sauf la mémorisation de position :wtf: à moins que je m'y prennes comme un manche


personne n'a rencontré ce problème ? :hein:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:02

boubouamiss a écrit:
boubouamiss a écrit:
la descente de l'écran s'est mise à cafouiller, j'ai donc changer le module, tout fonctionne sauf la mémorisation de position :wtf: à moins que je m'y prennes comme un manche


personne n'a rencontré ce problème ? :hein:


à revérifier chez toi , la mémorisation de position peut se faire aussi directement sur le moteur , comme les volets roulants
bon courrage :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2017 19:39

Bonjour .

voila 8 ans que je suis un heureux propriétaire d'un écran LUMENE COLISEUM 200c .
toujours en parfait état :bravo:
je réfléchis à passer sur une plus grande dimension 240/270
la simplicité étant de garder le même produit ,en plus grand
des conseils , des infos par rapport à ces concurrents ?.

merci d'avance pour le retour
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message