Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nakamichi AVP - Bloc de puissance au tarif très agressif

Message » 24 Fév 2017 17:59

Essaye quand même un autre cable.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:56

pagolo a écrit:
nicopitcho84 a écrit:Oui cricri88 ça va prendre 1 bon mois je penses...

En promo sur HomeCinéSolutions et Futureland gabi65, dans les 950€ le STA-200 + le MCA-18 :bravo: :ane:


euh.. je viens de voir 55w par canal pour le MCA 18 : c'est quoi ce bordel


Exact 8x55w! le MCA-18 sert à alimenter les 2 SR les 2 ATMOS + la Centrale, je l'ai monté à + 5db sur le préampli pour compenser avec les Front LR qui sont alimentés par le STA-200 pour l'écoute de la music en stéreo.

A l'écoute je monte le potard plus haut qu'avec le Nakamichi forcément mais j'ai l'impression après recalibration qu'il y a un peu plus de détails.

Le top aurait été 4 STA-200 !! :love: surtout à ce prix...
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:15

nicopitcho84 a écrit:
pagolo a écrit:
euh.. je viens de voir 55w par canal pour le MCA 18 : c'est quoi ce bordel


Exact 8x55w! le MCA-18 sert à alimenter les 2 SR les 2 ATMOS + la Centrale, je l'ai monté à + 5db sur le préampli pour compenser avec les Front LR qui sont alimentés par le STA-200 pour l'écoute de la music en stéreo.

A l'écoute je monte le potard plus haut qu'avec le Nakamichi forcément mais j'ai l'impression après recalibration qu'il y a un peu plus de détails.

Le top aurait été 4 STA-200 !! :love: surtout à ce prix...



a combien tu as choppé le Sta200?
pagolo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 18:10
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:59

pagolo a écrit:
nicopitcho84 a écrit:
Exact 8x55w! le MCA-18 sert à alimenter les 2 SR les 2 ATMOS + la Centrale, je l'ai monté à + 5db sur le préampli pour compenser avec les Front LR qui sont alimentés par le STA-200 pour l'écoute de la music en stéreo.

A l'écoute je monte le potard plus haut qu'avec le Nakamichi forcément mais j'ai l'impression après recalibration qu'il y a un peu plus de détails.

Le top aurait été 4 STA-200 !! :love: surtout à ce prix...



a combien tu as choppé le Sta200?



475€ le model d'expo, garantie 2 ans.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Fév 2017 22:33

J ai possède le mca 20 nuforce ..très bon amplis classe d mais qui a certaines limites et qui a tendance à chauffer ! Je le trouvais limite niveau puissance au final dans ma pièce de 25 m carré..si vous recherchez la.puissance no limit sans distortion le.nuprime St 10 et St 9 sont de véritables petites bombes qui ont écrasé le mca 20 en tenue de puissance détails et transparence ..une.pure merveille ces blocs nuprime ..dans la lignée des réf 18 et réf 20 nuforce...sinon il existe des amplis pro cinema cx et cda classe d chez qsc qui marchent vraiment bien ..
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mar 2017 17:00

Des nouvelles du Nakamichi, après test ils n'ont trouvé aucun défauts... :wtf:

Il me renvoi demain un nouvel ampli, ampli neuf qui sera prochainement en vente sur lbc.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Mar 2017 17:56

Teste le avant, c'est pas parce qu'ils n'ont rien trouvés qu'il n'y avait vraiment rien.
Avec ce nouvel exemplaire, si tu n'as plus de problème c'est nickel et si le problème se reproduit c'est peut-être lié à ton installation. Le même problème sur deux exemplaires différents c'est peu probable ou alors c'est un défaut de série et il y aurait sûrement d'autres personnes qui l'aurait signalé.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:21

Syrius a écrit:Teste le avant, c'est pas parce qu'ils n'ont rien trouvés qu'il n'y avait vraiment rien.
Avec ce nouvel exemplaire, si tu n'as plus de problème c'est nickel et si le problème se reproduit c'est peut-être lié à ton installation. Le même problème sur deux exemplaires différents c'est peu probable ou alors c'est un défaut de série et il y aurait sûrement d'autres personnes qui l'aurait signalé.



Ian m'a dit que ça pourrait venir de causes environnementales,câbles par exemple ou autres... ce que je ne comprends pas car tout fonctionne avec les NuForces.
Oui je le testerais bien sur mais je ne comptais pas garder le nouvel ampli Nakamichi de toute façon.
Dernière édition par nicopitcho84 le 01 Mar 2017 19:00, édité 1 fois.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:48

Tu as demandé si le fait d'utiliser des enceintes d'impédance différentes peut avoir un rapport ?
Tiens nous au courant de l'essai du nouvel exemplaire. :wink:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2017 19:27

Syrius a écrit:Tu as demandé si le fait d'utiliser des enceintes d'impédance différentes peut avoir un rapport ?
Tiens nous au courant de l'essai du nouvel exemplaire. :wink:


Ian m'a dit que c'était une très bonne question et qu'il reviendrait vers moi.

Pas de soucis je test des réception et je vous tiens au courant :bravo:
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Mar 2017 20:21

invite45 a écrit:J ai possède le mca 20 nuforce ..très bon amplis classe d mais qui a certaines limites et qui a tendance à chauffer ! Je le trouvais limite niveau puissance au final dans ma pièce de 25 m carré..si vous recherchez la.puissance no limit sans distortion le.nuprime St 10 et St 9 sont de véritables petites bombes qui ont écrasé le mca 20 en tenue de puissance détails et transparence ..une.pure merveille ces blocs nuprime ..dans la lignée des réf 18 et réf 20 nuforce...sinon il existe des amplis pro cinema cx et cda classe d chez qsc qui marchent vraiment bien ..



Les Nuprime que tu cites sont en stéréo invite45 alors que le mca 20 ou 18 ont 8 sorties mais s'est clair qu'un Nuprime st 9 me tenterait bien en mono pour la centrale! :D
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Mar 2017 15:24

Nakamichi réceptionné ce matin, quel monstre quand même! toujours impressionnant de porter et déballer un bb pareil! :o
Après déballage, l'ampli est neuf! merci d'ailleurs à Ian de IOTA Enterprises pour la rapidité de la prise en charge et le retour express!!!

Après essais, plus de coupures à haut volume, tout fonctionne et quelle puissance! Il est vrai qu'à ce prix y'a rien en face pour une personne qui cherche un ampli de puissance 7 canaux.

Malheureusement je ne garderais pas ce superbe Nakamichi, j'ai la changeante et j'ai mis mon préampli Marantz à la vente, une fois celui ci vendu et mes amplis de puissance vendus ( sauf le STA-200 ), je partirais sur un intégré plus haut de gamme.
Dans quelques années si j'ai la chance d'avoir une pièce dédié j'y reviendrais sans soucis :mdr: :bravo:
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:56

Cool, Ils assurent.
J'ai eu affaire a Ian par téléphone lors de l'achat de mon ampli, très serviable et arrangeant 8) :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:58

Bonsoir j ai un nak avp1 à vendre comme neuf si ça intéresse quelqu'un au cas où ...
invite45
 
  • offline

Message » 31 Mar 2017 23:54

invite45 a écrit:Bonsoir j ai un nak avp1 à vendre comme neuf si ça intéresse quelqu'un au cas où ...


Combien et pourquoi?

vous avez vu qu'il y en a un nouveau ? IOTAVX 7
pagolo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 18:10
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message