Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 39 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 20 Fév 2017 20:03

Normalement, en fermant les trous, vous diminuez l'appel d'air pour les basses, donc l'intensité sonore du rendu de ce registre.
Cela, c'est la théorie. En pratique, j'ai fermé tous les trous du B8 avec des gommettes auto-collantes... et ça n'a rien changé à ma perception de la signature de ce casque. Donc, bon...
Juste en passant : le Bearbizz a plus de trous que le B8 (cinq contre trois).
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:16

je le laisse comme d'origine aussi ! il descend très bien comme cela ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:04

Bonsoir,

Je pense que la piste du nombre de trou est intéressante parce que je suppose que BearBizz ne les a pas fait pour rien. Je suppose donc que leur nombre a été augmenté sur le EB660 afin d'adapter la charge interne des drivers à des oreillettes qui ont moins de volume que celles du EB860 et de son homologue Kinden B8.

Modification de la charge interne qui pourrait avoir une incidence sur le comportement de la membrane des transducteurs qui pourrait être observable aux mesures.

Qui sera le premier à tenter un upgrade ? :P :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:51

il faut dire aussi que, l'emplacement des trous juste sous l'arceau qui supporte les Cups bois , laisse peu de place a la circulation de l'air !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Fév 2017 10:13

Bonjour,

Effectivement ! Pour autant et même si je n'y crois pas trop, peut-être que le fabricant a donné une forme évasée au côté interne des trous qui, selon moi, sont là pour assurer une légère décompression des ondes arrières des drivers, pouvant perturber essentiellement dans le grave le travail qu'ils doivent accomplir dans un espace quand même assez réduit concernant le EB660 ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:02

Bonsoir,

Tandis que les fils concernant les casques de THDG caracolent au sommet des sujets régulièrement alimentés ici, je vais permettre à celui-ci de connaître une notoriété éphémère.

Car, si tous nos beaux casques sont très performants et parfois même très solides, nous viendrait-il à l'idée d'aller les promener auprès des vagues qui passent par dessus les digues portuaires ?

Tandis que cet exercice pourra être d'autant mieux envisagé si le casque est beaucoup moins onéreux.

C'est en tout cas ce que j'ai imposé au Bearbizz EB660 hier et aujourd'hui encore. Un peu d'eau de mer sur les coques en acajou des oreillettes hier après-midi, malgré les précautions qu'un touriste chinois et moi-même avions prises. Ce qui, au passage, l'a bien fait rire parce qu'il avait heureusement pris la précaution de suivre mon opération de repli à la vue d'une vague en approche beaucoup plus grosse que les autres.

Tout cela, sans aucunement perturber la belle Diana Krall, pas plus que le chinois et son compatriote de casque.

Ce matin, par temps légèrement plus calme, l'écoute des concertos avec mandoline de Vivaldi m'a permis de constater que l'aigu n'est jamais agressif car bien trop timide. Ce qui déséquilibre quand même bien l'ensemble, sans être pour autant véritablement désagréable.
En revanche, sans toutefois suivre l'invitation du premier titre, le EB660 s'est très bien comporté tout à l'heure avec les fichiers flac d'un CD de Corinne May dont le Fly away évoqué.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2017 19:07

hello ,

le mien, n'est Nomade que a la maison pour le moment !
a peine 100h de rodage, pas trop le temps en ce moment a continuer les écoutes !

je prends l'eau et le vent toute la journée , quel temps en ce moment :roll: dur dur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2017 9:57

Bonjour, :D

Ici, beaucoup de vent, ce qui fait le bonheur des Wind et kite surfeurs. Ainsi que le mien, parce que j'aime bien ça.

D'ailleurs, bien que mes préférences me portent en général davantage vers l'utilisation d'intras, j 'en profite pour signaler que je retrouve les joies de l'utilisation d'un casque à arceau depuis de nombreux jours, puisque ses écouteurs circum-auriculaires distillent de la belle musique tout en protégeant efficacement des conditions atmosphériques et en permettant à la casquette de ne pas s'envoler. :zen:.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:19

hello ,

tu le met a rude épreuve ton Bearbizz EB660 :lol:
il ne vieillit pas trop vite et le bois résiste aux intempéries ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:00

Bonsoir,

Effectivement ! Tests de vieillissement in situ tous temps très poussés. :lol:

Il m'a encore étonné aujourd'hui avec l'intégralité des chants d'auvergne de Canteloube par Maria Bayo. En revanche, les coussinets commençaient à chauffer cet après-midi à partir de la demie heure de marche rapide au soleil.

Ah, autre chose ! S'il se maintient parfaitement sur la tête, lorsqu'on l'a en main, on constate que la partie qui permet le réglage de la hauteur de l'arceau est un peu lâche.

Mais, bientôt le temps des intras ! :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:06

bientôt effectivement pour les intras !
les R8 vont être prochainement de sortie ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2017 9:58

Bonjour,

Dans ce cas, attention à la pluie, c'était bien connu, peu appréciée des R8. :wink: :lol:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2017 19:39

hello ,

Non, pas question de les sortir sous la pluie !
le casque pour le moment et encore ! au beaux jours , pour avoir les oreilles moins surchauffées ,
je sortirais les Intras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2017 13:37

Bonjour,

Voici le résultat de ma dernière utilisation des Kinden B8 et Bearbizz EB660 avant leur livraison à un neveu.

Je rappelle tout d'abord que j'ai utilisé le Bearbizz durant une grande partie de l'hiver dernier et que j'avais apprécié sa présence pendant les périodes de marche très rapide.

En revanche, une fois redevenu immobile et en le comparant directement au B8, le EB660 dont les caractéristiques techniques sont identiques ne peut pas rivaliser avec son cousin.

Déjà, parce que le grave du B8 est plus nuancé et franc. Avec davantage d'impact et de lisibilité qu'avec le Bearbizz qui propose un grave flou avec moins d'extension. L'ensemble de la bande des fréquences est beaucoup plus équilibrée et étendu avec le Kinden B8 auquel il convient de reprocher un aigu qui provoque un peu d'acidité sur les cordes et qui fait trop ressortir les fins de mots en ssss ou chch.

C'est le type de signature sonore qui caractérise ces deux casques, puisque le B8 est de tendance claire, équilibrée du grave à l'aigu, tandis que le Bearbizz est plutôt sombre et chaud avec une scène sonore réduite en raison de coques moins larges et profondes.

Tout cela peut être très rapidement discerné sans difficulté.

Côté confort, les deux sont confortables avec de meilleures capacités pour le nomadisme du côté du Bearbizz parce qu'un peu plus petit.

Côté construction et finition, j'ai un peu préféré le Kinden B8.

Et maintenant, place aux candidats qui vont postuler pour accompagner la saison automne/hiver 2017/2018. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2017 21:31

bon vent a eux deux ! :wink:
toujours aussi satisfait de mon B8 ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message