Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Message » 13 Déc 2016 20:53

Il y a un Mim16 sur le BC <10k€ :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:00

bonjour a tous

depuis mi décembre dernier j'ai eu l'opportunité de faire évoluer de nouveau mon installation autour du Metis 10...

j'étais en 8.1 et je suis passé en 8.2+buttckiker...
*mes 4 amplis nuforce sta200 (8 canaux) ont été remplacé par 4 amplis mono Trigon TRE50M pour les 4 frontales, et 4 amplis mono trigon Dwarf pour les 4 surrounds.
*mes 4 surround bipolaire klipsch RS52MKII ont été remplacé par 4 unipolaire Dali Opticon LCR (cela évite le déphasage de la double émission des hp bipolaire des rs52)
* un SUB DIY de 110L avec HP de 38cm et ampli classe D de 1200w a pris place en fond de salle entre mes deux surround back
* un buttkicker à également pris place pour accompagner et prolonger les sub

le tout en photos:

Image

Image
mise en place d'une alcove de 1m en triple black velvet

Image

Image

Image
*le processeur Goldmund metis 10
*les 2 oppo 93/203
*l'ampli du buttkicker
*les 4 ampli trigon TRE-50M pour les 4 frontales, les 4 trigon Dwarff pour les surround
*les 2 paradigm inspiration pour la double centrale
*les 2 paradigm tribute pour les voix D/G
*les 2 dacs Hegel pour les 4 frontales
*le dac 10 canaux pour les surrounds et sub

Image

Image
*4 dali opticon LCR pour les surrounds

Image
*le sony 520es
*le radiance 2041
*le sub arrière

Image

Image
*HP de 38cm, ampli classe D de 1200w, 48X51X45cm

Image

Image
*paradigm signature SUB1

Image

Image


le metis 10 à été reprogrammé de manière a inclure les évolutions...
*le sub arrière reçoit le canal LFE et les basses des canaux surround de manière a ne pas se croiser jusqu'à la limite de se que savent faire les surround. les surround ne sont pas redirigés vers le sub avant (paradigm SUB1).
* le SUB1 reçoit le canal LFE et le retour des 4 frontales egalement jusqu'en limite de ce qu'elles savent faire.
de cette manière on a vraiment la sensation d'un grave qui voyage au coeur des effets des bandes son. la pièce se rempli d'une telle facilité et cohérence que le rendu est incroyable. c'est vraiment une véritable bulle, tellement tout est bien articulé des frontales aux surrounds puis aux backs... les sub semblent vraiment jouer leur partition, j'ai gagné énormément c'est fabuleux cette mise en oeuvre.
un buttkicker a pris place sous le canapé sur un canal dédié comme si c'était un 3eme sub. celui ci à été réglé et calé sur le paradigm sub1, ils marchent tout les deux dans le même temps et c'est plus que bluffant. sans le buttkicker c'est déjà génial d'apprécier l'environnement sonore/physique de la pièce, mais là c'est juste monstrueux et c'est un véritable piège... de l'enlever... il a une faculté incroyable d'accompagner le SUB1 sur les impacts et la profondeur tellement il est bien intégré en temps.
le passage aux surrounds unipolaire permet de gagner énormément en précision: le placement des effets, leur circulation et rapidité, tout en les rendant non localisable... les bipolaire dans un système classic permettent "d'arroser" plus, pour une sensation de bulle surround, mais en "mélangeant" le son pour combler les trous... là le metis 10 mets en temps/délai les 4 surround dans l'espace sans que l'on puisse les localiser à un point que l'on se demande si les backs fonctionnent, et si je coupe leur ampli on comprend vite :hehe:

il me reste encore deux sorties numérique sur le metis de dispo, soit 4 canaux... et deux dacs de libre... zut il va me manquer 2 dacs pour continuer l'évolution :mdr:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:34

Bonjour totof50 et bravo :o :ohmg: :bravo: ,
J'ai une question : "comment règles-tu le volume sonore de ton Sub2, par un potentiomètre ou par le biais du Métis 10 ? "
Encore bravo
Musicalement vôtre :siffle: :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:44

merci c'est gentil :D
c'est une véritable passion qui m'anime depuis plus de 30 ans et la vhs :friend:

le SUB1 est règlé a 12h sur le potentiomètre, puis c'est le metis 10 qui gère et le calibreur par son savoir faire

ps: j'aime bien ta petite phrase dans ta signature... j'ai pour l'habitude de dire que je suis en vacances toute l'année a Chamonix au travers de mon job de patissier :ohmg:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:29

Belle progression :bravo:

Bientôt un mim 16? 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Mar 2017 0:35

P.LM a écrit:Belle progression :bravo:

Bientôt un mim 16? 8) :wink:


je profite et me régal... :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2017 18:03

totof50 a écrit:merci c'est gentil :D
c'est une véritable passion qui m'anime depuis plus de 30 ans et la vhs :friend:

le SUB1 est règlé a 12h sur le potentiomètre, puis c'est le metis 10 qui gère et le calibreur par son savoir faire

ps: j'aime bien ta petite phrase dans ta signature... j'ai pour l'habitude de dire que je suis en vacances toute l'année a Chamonix au travers de mon job de patissier :ohmg:


C'est beau la passion et la pâtisserie....qu'est-ce que c'est bon :love: :love: ; en plus au pied des pistes :bravo:
Pour revenir à la technique, ton sub arrière est-il géré de la même manière ??
Très bonnes écoutes et visionnages :wink:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:10

le sub arrière est branché en RCA sur un cable Y sur l'entrée de deux cartes DAC (1 sortie numérique du metis10), soit deux canaux... 1 canal pour le canal LFE et 1 canal pour la redirection des 4 surround pour la partie des basses.
les 4 frontales ne sont pas redirigées vers le sub arrière, juste sur le SUB1... de même que les surrounds ne sont pas redirigées vers le sub1
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Avr 2017 1:01

totof50 a écrit:le sub arrière est branché en RCA sur un cable Y sur l'entrée de deux cartes DAC (1 sortie numérique du metis10), soit deux canaux... 1 canal pour le canal LFE et 1 canal pour la redirection des 4 surround pour la partie des basses.
les 4 frontales ne sont pas redirigées vers le sub arrière, juste sur le SUB1... de même que les surrounds ne sont pas redirigées vers le sub1

j'aimerais bien savoir comment tu aurais redirigé les basses si tu avais par exemple fais une coupure dit THX sur toutes tes enceintes?
Il me semble que le metis ne permet pas de rediriger plus de 4 canaux par sortie (2+2).
Ou alors tu mets des câbles Y en cascade pour "mélanger" car pour 5.1 canaux il faut au moins 3 sorties.
Le LFE + toutes les autres voix filtrés passe bas => LFE+C / D+R / SR+SL
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 11 Juin 2017 9:35

Bonjour à tous
Je cherche à upgrader mon système audio et je suis un peu perdu :
J'ai un système 5.1.4 avec enceintes paradigm, un caisson Paradigm Sub1, un ampli Anthem AVM60 et 4 blocs 3dlab nano
Mon utilisation est 80% HC et le reste en Hifi
Mes sources : lecteur Bluray / UHD Oppo 203, une box sfr et une Apple TV
Je cherche de la dynamique, spatialisation, une bulle sonore

Totof m'a dit beaucoup de bien du Métis 10, du coup Jefferson va me faire une demo chez moi. Le hic c'est que le goldmund ne supporte pas à priori les formats lossless. Je perds aussi l'atmos mais ca n'est pas un problème pour moi, tres déçu par ce truc.

J'hésite à prendre un preampli multicanal de la même marque pour garder une cohérence sonore : 3dlab mais c'est presque aussi cher.

Pour ceux qui sont habitués de Goldmund, que pensez vous de la marque ?

Merci pour vos conseils :)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:03

3dlab fait du préampli hc???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:51

Oui c'est le PR 6 Millenium: DAC, preampli et ampli casque

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:13

EricLille a écrit:
Pour ceux qui sont habitués de Goldmund, que pensez vous de la marque ?


je ne peux plus t'en dire plus... j'ai déjà tout dit...
la démo ne te sera que de bon conseils... :ohmg:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:24

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Mimesis 30, je vais passer d'ici septembre sur un métis 10.

Une présentation de l'installation sera faite !

Il ne me reste plus qu'à attendre.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 26 Juin 2017 19:14

Félicitations :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message