Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 27 Fév 2017 12:01

jerem14 a écrit:Bonjour à tous, je suis aussi fortement tenté par ce lecteur, mais j'ai une question surement très bête mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une télé 4k et un ampli onkyo555, mes périphériques sont donc connectés à l'ampli, lui même relié à la tv.

Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de double sortie HDMI, je ne comprends pas comment la gérer ? Peut on faire sortir les flux sur une seule prise HMDI ?
Je ne vais pas relier les deux hdmi à mon ampli ?
Et je ne vais pas non plus relier le hdmi video sur ma tv et le hdmi audio sur mon ampli ce serait un peu idiot ??

Quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Merci

D'office le lecteur est configuré de manière à avoir la vidéo sur HDMI 1 et l'audio sur HDMI 2, pour ceux qui vont aller directement au diffuseur pour la vidéo sans passer par l'ampli HC ( HDMI 1), et vont passer par l'ampli HC uniquement pour le son ( HDMI 2).
Mais je te rassure, tu peux dans le Menu de la platine, configurer l'audio/vidéo, non séparé.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:01

domin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit::o :o Divine Surprise ce lecteur UHD Sony UBP‑X800 , serait le seul du marché (sauf erreur ?) à lire encore les SACDs !

Et le tout pour un prix public de 400 € !

Suis fortement intéressé :P


Euh y a l'Oppo 203 aussi Igor


Merci domin :D pour le renseignement.

Quel serait selon toi le "plus" éventuel de l'Oppo UHD :-? , en dehors d'un prix doublé. :mdr:

Par ailleurs quand je vois les centaines de pages consacrées aux bogs des lecteurs Oppo :hehe: .... Je pense qu'il faudrait une raison très convaincante pour préférer le Oppo 203 au Sony UBP‑X800. Je précise ne pas avoir besoin des sorties analogiques de l'Oppo, en effet j'utilise un écran UHD Sony 75KZ9 et un préampli HC Marantz 7703. (appareils achetés, mais en cours d'installation)

minirama90 a écrit:Pas la seule, l'OPPO 203
Le lecteur OPPO UDP-203 EU est le premier lecteur universel Ultra HD au monde.
Il s’agit d’un lecteur Blu-ray BD Profile 6.0, c’est à dire qu’il lit les Blu-ray 2D et 3D, mais aussi les disques Ultra HD Blu-ray 4k, ainsi que les Super Audio CD, DVD vidéo, DVD-Audio, CD, HDCD, AVCHD, etc.


Merci minirama, mais même question que pour domin: quel serait l'apport supplémentaire de l'oppo 203
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:42

Un des gros points en plus que la OPPO propose est son entrée HDMI permettant de l'utiliser pour upscaler une autre source à l'aide de sa (ses) puce(s).
Ensuite il ne faut pas oublier la qualité des composants chez OPPO qui positionnent leurs produits au dessus en terme de qualité de fabrication et de rendu.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:06

Sebass a écrit:Un des gros points en plus que la OPPO propose est son entrée HDMI permettant de l'utiliser pour upscaler une autre source à l'aide de sa (ses) puce(s).


Aux dernières nouvelles elle ne serait toujours pas fonctionnelle.

Sebass a écrit:Ensuite il ne faut pas oublier la qualité des composants chez OPPO qui positionnent leurs produits au dessus en terme de qualité de fabrication et de rendu.


D'accord avec toi concernant la qualité de fabrication. Pour ce qui est du rendu je suis quand même mitigé car si le traitement interne était si bon que ça, la marque ne recommanderait pas de se mettre en mode direct et de laisser le diffuseur faire le traitement vidéo. Tout le monde est unanime par contre concernant la qualité du traitement audio qui est excellente.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:18

Oui j'ai oublié de préciser pour l'entrée HDMI non fonctionnelle actuellement (sorry).
Pour le rendu je ne peux juger vu que je ne la possède pas.
Actuellement soit on est patient car on veut absolument OPPO soit on prend autre chose...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:23

Sebass a écrit:Oui j'ai oublié de préciser pour l'entrée HDMI non fonctionnelle actuellement (sorry).
Pour le rendu je ne peux juger vu que je ne la possède pas.
Actuellement soit on est patient car on veut absolument OPPO soit on prend autre chose...


C'est bien résumé.... :mdr:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:47

enfin bon , sony fabrique proprement aussi ses platines HDG , vitrine de la marque ! cette 800 va faire couler de l'encre AMHA
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:37

Bonsoir, je confirme les bugs (nombreux) de l'Oppo 203 et surtout le "gel" de certaines fonctions lors de la dernière mise à jour notamment la suppression de la lecture des fichiers 3D via les ports USB.Cette fonction présente lors de l'achat de la platine il y a deux mois a disparu suite paraît t'il à une injonction faite à la marque (source Hdland) par le Consortium HDR qui souhaiterai la disparition totale de la 3D non conforme aux futurs développements et standards décidés en amont. La Sony X800 m'intéresse parce qu'elle bénéficie également de la possibilité de lire les SACD et les DVD audio. De plus elle sera (apparemment) nettement moins chère à l'achat. Après sa revente et l'achat de la X800, je réaliserais même une économie.
Ma seule interrogation aujourd'hui concerne son évolution possible vers le Dolby Vision puisque ma tv Lg Oled est d'ores et déjà compatible.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

PRO OPPO ou pas

Message » 28 Fév 2017 13:07

Sebass a écrit:Actuellement soit on est patient car on veut absolument OPPO soit on prend autre chose...


Personnellement je veux bien de l'OPPO (203) à la condition expresse que cela m'apporte un avantage réel.

Mais si c'est uniquement une question de snobisme PRO OPPO, je décline l'offre OPPO .


Sebass a écrit:Un des gros points en plus que la OPPO propose est son entrée HDMI permettant de l'utiliser pour upscaler une autre source à l'aide de sa (ses) puce(s).

D'après mes sources.... :-? L'upscale le meilleur serait celui du Sony ZD9 (75 pouces), donc ne suis pas intéressé par cette entrée HDMI (controversée d'ailleurs)
Dernière édition par Igor Kirkwood le 28 Fév 2017 16:02, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:37

Ba à 4900 EUR la TV heureusement que c'est un des meilleurs upscale :hehe:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:42

Quelqu'un sait si la platine est équipée d'une option sortie directe dans les réglages?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:32

Salut,
Je remplacerais bien mon lecteur BD Sony S6500 par cette platine. Mon ampli Sony est compatible HDCP 2.2 4k (en hdmi in et out) mais mon VP (relié en hdmi out donc) à l'ampli est seulement hdmi 1.4.
Si j'ai bien compris je pourrai diffuser des BD uhd via la platine mais seulement downscalés en 1080p et sdr (grâce à l'algorithme de la platine hdr>sdr) ?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:53

Salut,

Les premières vidéos sur l'UBP-X800 apparaissent:

Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 08 Mar 2017 8:04

Ça m'a l'air pas mal du tout... Et en plus tout ce qui est streaming est en 4K... :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:58

Bonjour,

Vivement une comparaison avec l'Oppo 203 même si les 2 ne boxent pas dans la même zone tarifaire. :o

Le point qui m'inquiète le plus chez Sony est la compatibilité avec les formats MKV et cie..., sur ce registre l'OPPO 203 est parfaite.

Eric.
Sonic69
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message