Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 499 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bi amplification

Message » 08 Mar 2017 18:12

Après la mort programmée de mon Cambridge Azur 640, j'ai investi dans un Denon AVR X3300W qui a la particularité d'être 7.1.

Comme je n'ai pas la place d'avoir 7 enceintes je vais utiliser les borniers surround back pour bi-amplifier mes enceintes Triangle Celius (option proposée par l'ampli).

Ma question porte sur le câble:
Aujourd'hui les enceintes sont mono câblées avec du câble Oehlbach de 4mm².
Pour le bi-cablage il me reste un reliquat de cable Oehlbach 2,5mm².
Selon vous, si j'utilise deux câbles de taille différente pour réaliser mon bi-cablage/bi-amplification, cela risque de déséquilibrer l'ensemble?


Sur l'illustration de la notice de l'ampli il est indiqué de brancher les bornes haute des enceintes avec le borneir front et les brones basses avec le bornier surround back.
Cela à de l'importance selon vous?

Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.
8ill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 08 Mar 2017 18:21

hello,

perso, j'ai du 4mm2 pour bornier du bas et 2,5mm2 pour celui du haut, sans soucis :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mar 2017 19:02

bonjours 8ill

concernant ta question ...

Sur l'illustration de la notice de l'ampli il est indiqué de brancher les bornes haute des enceintes avec le borneir front et les brones basses avec le bornier surround back.
Cela à de l'importance selon vous?


en interne de ton ampli Denon , tous les modules d' amplification qui constitution les 7 voies sont identique
donc cela n' a aucune importance
Rusty
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 08 Mar 2017 19:44

brugam a écrit:hello,

perso, j'ai du 4mm2 pour bornier du bas et 2,5mm2 pour celui du haut, sans soucis :wink:


Et tu le conseilles dans cet ordre ou ça n'a pas d'importance?
8ill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:41

partant du principe que les woofers sont plus gourmants, j'ai donc mis le câble le plus gros pour les alimenter :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message