Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76, PETOIN Dominique et 69 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

1er Projet réalisation enceinte colonne 3 voie

Message » 08 Mar 2017 15:07

Sagem a écrit:Le d'appo de mid avec un seul woof n'est absolument pas pertinent


:o Pourquoi? :roll:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Mar 2017 15:21

NONO56 a écrit:Une petite derniére, 91dB, 125 vrais watts
Image

oh, en haut a gauche sur le woof (qui est actif, plus un sub qu'autre chose) ce sont les scanspeak Maxima, je les ai eu, première enceinte DIY, acheté d'occase et revendu ici même.
ça marche bien
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 08 Mar 2017 16:55

Agnostic1er a écrit:
Sagem a écrit:Le d'appo de mid avec un seul woof n'est absolument pas pertinent


:o Pourquoi? :roll:

oui pourquoi donc ?
2 cas de figure "peut-être" :
- la sensibilité globale mais là il me semble qu'elle correspond... ?
- une influence sur le rayonnement (la directivité) ?
Alex.H
 
Messages: 2449
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:58

Agnostic1er a écrit:
Sagem a écrit:Le d'appo de mid avec un seul woof n'est absolument pas pertinent


:o Pourquoi? :roll:

Parce que ça fait un probleme de directivité verticale/reponse en puissance de plus à gérer quand un seul mid ferait largement le taf, sachant que l'element limitatif en terme de tenue en puissance ne sera pas le mid mais le woof même avec un fx à 100hz.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2017 20:10

Amen
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • online

Message » 08 Mar 2017 20:26

Sagem a écrit:
Agnostic1er a écrit:
:o Pourquoi? :roll:

Parce que ça fait un probleme de directivité verticale/reponse en puissance de plus à gérer quand un seul mid ferait largement le taf, sachant que l'element limitatif en terme de tenue en puissance ne sera pas le mid mais le woof même avec un fx à 100hz.

Pas faux... par contre avec 2x mid vs 1x mid (si équivalents) on peut descendre la Fx woofer/mid plus bas, tout en faisant monter les mids plus haut vs 1 seul de plus gros diamètre pour un meilleur raccord avec le tweeter. Moi ça ne me dérangerait pas une telle config. Toutes les configs, ou presque, ont leurs avantages/inconvénients, ce sont les buts poursuivis qui doivent avoir le dernier mot. Et en plus, c'est en sortant des sentiers battus qu'on apprend beaucoup. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Mar 2017 20:38

Bonsoir,les hauts parleurs de qualité et peu onéreux ne sont pas légion
La série P de SB à chassis plastique moulé (dans l'esprit de feu les séries HP et AP d'AUDAX) est de ceux là
La ULUWATU les utilise astucieusement dans une fine colonne et propose un rendement de 92 dB
Le montage d'appolito est particuliérement bien construit.
La partie .5 peut être fournie par un haut parleur différent

Image
Quelques précisions
L'image ( haut gauche) montre l'agencement des volumes indiqués
Plutôt que réduire le niveau du SB29 avec des résistances, il serait plus judicieux d'utiliser le SB26STCN qui offre 92dB,
le raccord tweeter est vers 4KH
Je pense qu'i faudrait majorer L0011( au vu de la courbe de réponse ascendante)
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • online

Message » 08 Mar 2017 20:57

Agnostic1er a écrit: Et en plus, c'est en sortant des sentiers battus qu'on apprend beaucoup. :wink:

Olé !
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • online

Message » 08 Mar 2017 22:44

Agnostic1er a écrit: Moi ça ne me dérangerait pas une telle config.

Venant d'un bonhomme qui fait des 2 voies avec un woofer par terre et un tweeter au plafond (chaipucommentkellesapelle) je me doute bien qu'y a pas grand chose qui te derange :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2017 0:41

Sagem a écrit:
Agnostic1er a écrit: Moi ça ne me dérangerait pas une telle config.

Venant d'un bonhomme qui fait des 2 voies avec un woofer par terre et un tweeter au plafond (chaipucommentkellesapelle) je me doute bien qu'y a pas grand chose qui te derange :mdr:


Des Allison, peut être :ane:
http://www.audioholics.com/news/a-tribu ... f.-allison

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 960
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 09 Mar 2017 7:51

Agnostic1er a écrit:
Sagem a écrit:Parce que ça fait un probleme de directivité verticale/reponse en puissance de plus à gérer quand un seul mid ferait largement le taf, sachant que l'element limitatif en terme de tenue en puissance ne sera pas le mid mais le woof même avec un fx à 100hz.

Pas faux... par contre avec 2x mid vs 1x mid (si équivalents) on peut descendre la Fx woofer/mid plus bas, tout en faisant monter les mids plus haut vs 1 seul de plus gros diamètre pour un meilleur raccord avec le tweeter. Moi ça ne me dérangerait pas une telle config. Toutes les configs, ou presque, ont leurs avantages/inconvénients, ce sont les buts poursuivis qui doivent avoir le dernier mot. Et en plus, c'est en sortant des sentiers battus qu'on apprend beaucoup. :wink:

De plus, la section mid d'un d appo ne peut pas etre coupé haut comme tu voudrais contrairement à une 3 voies standard, probleme de reponse en peigne rapidement justement.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2017 9:50

Oui le probléme des d'appo c'est de devoir couper le tweeter bas et idem pour le woofer à cause de l'ecartement des centres emissif.
Pour avoir essayé les même config en MTMW et en TMW je préfère cette dernière avec une coupure plus haute avec le tweeter et un woofer qui monte plus haut pour avoir du corp et bien taper (600hz dans mon cas), le soucis c'est d'avoir un 10" qui monte jusque là :ane:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 09 Mar 2017 10:51

ça c'est une vraie 3 voies, fx low mid 500hz avec un 30cm :wink: :
https://www.youtube.com/watch?v=taU7IKNHHpE
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:32

Hoûlà de la triple stéréo, ils sont forts ces Japonais :bravo: , maintenant c'est les NS-5000 ( 5000 c'est pas le prix, mais plutôt 15000 € , et oui ça pique un peut )
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message