Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, xathrepsy, zarkka et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite installation stéréo avec source dématérialisée

Message » 11 Mar 2017 16:33

Elric17 a écrit:
Mais j'aimerais moin "gros" que les amplis Yamaha
L'idée du lecteur réseau est bonne, mais là aussi j'aimerai quelque chose de plus petit

Un ampli avec lecteur réseau interne est aussi possible maintenant. :siffle:
Par exemple le Pioneer avec Deezer, Spotify, AirPlay, DLNA et Google Cast: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XS30D.html

Ou Yamaha: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... WXA50.html


Ca me tenterai bien :-)

Mais je pense qu'il sont un peu "court" en puissance?
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 11 Mar 2017 18:08

Subway2400 a écrit:Pour le Yamaha R-N, c'est un avis mitigé. J'ai eu un RX-497 aux circuits d'amplification similaires. Il était loin d'avoir la pêche de la série A-S. Mon A-S500 est bien au dessus :)


Ok. Plutot que le rn602 il est donc préférable d aller sur As-501+wxc50 si on veut Yamaha Musicast. C est plus cher, mais le rqp semble au top.

Ici, on est dans un cas où un bon ampli de 2x80w sous 8 ohms semble nécessaire. Donc as-501=à considèrer.

Les différents intervenants de la file ont cité presque tous les lecteurs reseau en dessous de 600€ qui sont sur le marché. Mon opinion est qu il faut absolument avoir la radio internet, les services de streaming intégrés (au moins Spotify, deezer, tidal et qobuz), le gapless et une bonne application bien maintenue dans laquelle le fabricant s investit. Je pense aussi qu on peut faire les concessions sur le 24/192, mqa et Dsd,sur roon, ou (et c est peut être plus critiquable) sur dlna et qu On peut ignorer AirPlay et Bluetooth. Mais c est subjectif et d autres avis sont légitimes.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 11 Mar 2017 18:13

arno001 a écrit:Mais je pense qu'il sont un peu "court" en puissance?

Oui si c'est pour un très grand salon ou pour faire des fêtes. On peut toujours trouver plus puissant.
Voici une liste des amplis hi-fi DLNA avec leur caractéristiques: http://www.son-video.com/Rayon/amplific ... lna.html#2
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 11 Mar 2017 20:17

Voilà, on oublie les petites solutions de petits amplis pas très couillus.

Les amplis avec fonctions multimédias sont souvent des versions allégées par rapport aux vrais amplis hi-fi. Le A-S501/701 est au top niveau puissance dans sa catégorie ! De plus, ils sont moins flexibles.

C'est pas pour rien que dans le monde pro on a un appareil par fonction : c'est plus efficace et plus flexible ainsi ;)

Les risques d'un ampli pas assez puissants sont : tweeters qui grillent, ampli qui claque, sentiment d'avoir acheté de la m*rde car ça part en live dès qu'on monte un peu.

Je tiens à préciser : les enceintes hi-fi, ce n'est PAS pour faire la fête. Ça va pour jouer fort, mais jouer ultra-fort en mode bourrin NON. Moi, via mon PC, j'ai de toute manière supprimé les basses sous les 35-40 Hz : les boomers ne font plus de grands sauts pour rien, la tenue en puissance est meilleure. Car au delà de la puissance, il faut retenir qu'on peut déglinguer un boomer d'enceinte domestique avec quelques bons watts d'infra basses ;) En effet, il va faire de grands aller-retours jusqu'à finir par se déchirer. Il n'aura pas saturé, mais on l'aura dézingué.

Il est impensable de jouer vraiment fort avec des enceintes hi-fi conventionnelles sans un DSP derrière qui filtre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 13:32

Subway2400 a écrit:Voilà, on oublie les petites solutions de petits amplis pas très couillus.

Les amplis avec fonctions multimédias sont souvent des versions allégées par rapport aux vrais amplis hi-fi. Le A-S501/701 est au top niveau puissance dans sa catégorie ! De plus, ils sont moins flexibles.

C'est pas pour rien que dans le monde pro on a un appareil par fonction : c'est plus efficace et plus flexible ainsi ;)

Les risques d'un ampli pas assez puissants sont : tweeters qui grillent, ampli qui claque, sentiment d'avoir acheté de la m*rde car ça part en live dès qu'on monte un peu.

Je tiens à préciser : les enceintes hi-fi, ce n'est PAS pour faire la fête. Ça va pour jouer fort, mais jouer ultra-fort en mode bourrin NON. Moi, via mon PC, j'ai de toute manière supprimé les basses sous les 35-40 Hz : les boomers ne font plus de grands sauts pour rien, la tenue en puissance est meilleure. Car au delà de la puissance, il faut retenir qu'on peut déglinguer un boomer d'enceinte domestique avec quelques bons watts d'infra basses ;) En effet, il va faire de grands aller-retours jusqu'à finir par se déchirer. Il n'aura pas saturé, mais on l'aura dézingué.

Il est impensable de jouer vraiment fort avec des enceintes hi-fi conventionnelles sans un DSP derrière qui filtre.


Pas pour faire la fête... mais quand meme on peux sonoriser une grande pièce j'espère?

Bete question, mais vaut mieux deux colonnes moyenne, ou deux petites colonnes + sub ?
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 14 Mar 2017 13:47

Oui, pour sonoriser une grande pièce c'est pas mal ! Ce qu'elles n'aiment pas, en revanche, c'est jouer longtemps très fort.

Pour avoir un subwoofer et profiter de ses avantages, il faudrait avoir un ampli qui enlève une partie des basses envoyées aux frontales et qui les redirige vers le subwoofer. Donc un ampli home-cinema ... et ça se paie cher pour avoir une bonne qualité audio.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 13:51

Subway2400 a écrit:Oui, pour sonoriser une grande pièce c'est pas mal ! Ce qu'elles n'aiment pas, en revanche, c'est jouer longtemps très fort.

Pour avoir un subwoofer et profiter de ses avantages, il faudrait avoir un ampli qui enlève une partie des basses envoyées aux frontales et qui les redirige vers le subwoofer. Donc un ampli home-cinema ... et ça se paie cher pour avoir une bonne qualité audio.


Je pensais que n'importe quel ampli pouvais filtrer les basses comme un ampli HC :D
Nondidoum, je voulais plus simple, mais ca devient compliqué :-)

Une autre bete question, en imaginant que je souhaite des enceintes puissante, a la limite, la puissance est plus important pour moi que la qualité (cela étant dit, je désire quand meme un son de qualité), est-ce mieux de:
- privilégier de monter en gamme (Bronze 5 -> Silver 6)?
- privilégier de monter en taille de hauts-parleur (Bronze 5 -> Bronze 6)?
- Privilégier un ensemble 2.1 plutot que 2.0?
- Qu'apporteront les Bronze 5 en plus par rapport à mes anciennes Radius 270HD? On parle d'une grosse différence?

Bref, beaucoup de questions, mais j'avoue que pour le moment, je ne vois pas très clairement quoi choisir :wtf:

Afin de faciliter le choix, retirons le budget de l'équation, sera simplifiera peut-être les soucis.

Re-voila donc mes critères (dans l'ordre d'importance):

- Matériel universel (ca marche bien pour n'importe quel type de musique)
- Son puissant (pour servir aussi à sonoriser une cours extérieure de 80 m²)
- Basses percutantes (avec de l'impact)
- Source dématérialisée en premier lieu (spotify - iphone)
- Matériel compatible waf (de préférence qui prend le moin de place possible)
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:41

Il vaut mieux avoir des enceintes adaptées à la surface à la sonoriser, donc dans ton cas, les Bronze 6. Ce sont des enceintes qui auront pas mal de basses, assez propres, et elles pourront sonoriser sans trop de mal ton espace.

Par rapport aux Radius tu auras : plus d'ampleur, de bien meilleures basses, des mediums plus chaleureux.

Prendre les Bronze 6 sur le A-S501/701 est prioritaire, ensuite un caisson si ça ne suffit pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:44

Les bronze 5 ne seront pas suffisante? ou des silver 6?
Les bronze 6 sont quand meme beaucoup plus grosse, je suis inquiet pour madame :lol:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:53

Ça va, c'est riquiqui comme enceintes ... C'est que du 16cm. Montre-lui les grosses JBL Vintage et dis-lui de revoir ses échelles de grandeur :lol:

Les Bronze 5 tu vas juste réussir à les éclater :mdr:

Quand on compare à la taille du mec, on s'en rend très bien compte :

Image

Pas très larges, pas très hautes, et 3*16cm.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:01

Son échelle de comparaison, ce sont les radius 270 HD... donc y a quand meme une belle différence... en plus le placage bois... je pense pas non plus que ca vas lui plaire :siffle:

D'après ce que j'ai lu les Triangle Elara ne sont pas au niveau des Bronze concernant les basses, dommage... :cry:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:10

Je suis heureux d'avoir une copine qui n'est pas dérangée par le matériel :lol:

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... d-240.html En blanc

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... t-14F.html En noir ou en blanc

Ça pourrait aller ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:15

Subway2400 a écrit:Je suis heureux d'avoir une copine qui n'est pas dérangée par le matériel :lol:

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... d-240.html En blanc

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... t-14F.html En noir ou en blanc

Ça pourrait aller ? :)


Désolé mai beurk & beurk, j'oserais même pas montrer ca à ma femme :oops:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:22

Ah ben oh, y'a un moment faut choisir entre efficacité et design :bravo:

Prends des Focal Dôme ça ira très bien :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:33

Bah... comme pour chaque choix dans la vie, je pense que c'est une balance entre plusieurs critères personnel.

Les radius 270HD étaient très jolie pour madame... et ca marchait bien pour mes besoins à ce moment :-)

D'ailleurs ca me fait dire que des bronze 5 sont peut-être déjà suffisante niveau puissance, en imaginant qu'elles conviennent toutes niveau qualité, quand on regarde le site on a le SPL max:

http://www.monitoraudio.fr/

Radius 270 HD
SPL Maximum (dBA) 107

Bronze 5
Niveau maximum SPL (dBA @1M – chaque ) 111

Bronze 6
Niveau maximum SPL (dBA @1M – chaque ) 111

Silver 6
SPL Maximum (dBA) 115.5 (paire)

Donc a priori, les bronze 6 ne sont pas plus puissante que les 5?
Le mieux serait des silver 6 alors en toute logique? Meme si la différence radius - bronze 5 est déjà plus que suffisante (+ 4DB)?
Après... c'est surement comme les consommations d'essence données par les constructeurs :P
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message