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Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (voir post 1)

Message » 12 Mar 2017 23:28

Runco ls 10 ..il y en a un à vendre en.pa ici ..avec une lentille panamorph à vendre également il.doit pouvoir faire 4m..voir un.un.peu plus avec la lentille panamorph...une bien belle machine ce tri dlp runco... j ai voulu changer pour un dlp uhd benq ..j ai gagné sur certains aspects mais perdu sur d autres avec le runco...
invite45
 
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Message » 13 Mar 2017 9:02

Ce test rédigé par un professionnel (entendons nous) est très criticable. Que la machine ait des qualités soit, la plupart des gens qui travaillent auprès des exploitations de cinéma pro le reconnaissent. Mais de là à tomber dans cette caricature sans aucune nuance, parlant avec tous les superlatifs imaginables, et ne mettant pas en évidence par une sérieuse mise en perspective des défauts réels de cette machine (dans le placement du prix et de la concurrence) ... cela démontre un problème de référentiel et d'expérience dans le domaine, et surtout, un problème commercial.
Coxwell
 
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Message » 13 Mar 2017 9:14

Roland a fait un retour sur ce sujet qui démontre un exercice critique indispensable quand on parle de machines de référence : vous constaterez dailleurs qu'il l'a aimé, mais il sait aussi poser les limites réelles de cette machine par rapport à la 4K et même par rapport à une machine 2K "sérieuse" qui propose, à luminance égale, une image de qualité globalement similaire.

projecteurs-uhd-4k/vp-3d-4k-sony-vpl-vw-1100es-4k-t30040939-120.html
Coxwell
 
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Message » 13 Mar 2017 10:21

Coxwell a écrit:Ce test rédigé par un professionnel (entendons nous) est très criticable. Que la machine ait des qualités soit, la plupart des gens qui travaillent auprès des exploitations de cinéma pro le reconnaissent. Mais de là à tomber dans cette caricature sans aucune nuance, parlant avec tous les superlatifs imaginables, et ne mettant pas en évidence par une sérieuse mise en perspective des défauts réels de cette machine (dans le placement du prix et de la concurrence) ... cela démontre un problème de référentiel et d'expérience dans le domaine, et surtout, un problème commercial.


Début du HS
Chers lecteurs de HCFR, je vous signale que depuis que je suis passé pro (en juillet 2016), Coxwell a décidé de me nuire car il a une dent contre Sony et contre mon partenaire commercial Xtrem Screen. Et, comme il est plus facile et moins risqué de s'attaquer à un artisan auto-entrepreneur (mon statut actuel) qu'à des sociétés qui ont les moyens d'attaquer en justice leurs détracteurs en cas de dénigrement, il a fait ce choix lâche et malveillant.
Pour ma part, je suis professeur de physique appliquée depuis 21 ans, et comme je ne peux plus pratiquer mon métier dans de bonnes conditions, j'ai décidé de me reconvertir dans un domaine qui me passionne : le home cinéma. Qu'y a t-il de mal à cela ? En outre, c'est suffisamment difficile de démarrer dans l'artisanat, en particulier dans le home cinéma, secteur très sinistré actuellement, pour ne pas subir des dénigrements et des propos injurieux que je ne mérite pas.
Je suis un homme honnête et intègre, je paye mes impôts, et je me bats tous les jours pour réussir ma reconversion professionnelle, en gardant bien en tête que j'ai une famille à faire vivre.
J'en appelle Coxwell à plus de dignité, en s'attaquant aux puissants plutôt qu'aux faibles.
Fin du HS


Maintenant, est-ce que mon test est critiquable ? Bien sûr, je suis même le premier critique envers moi, car j'aurais voulu faire de meilleures photos et plus de mesures. Mais, on fait souvent ce qu'on peut et pas toujours ce que l'on veut.
Cela dit, j'ai fait le choix de faire des tests peu techniques, facile à lire, et qui s'adressent à tout le monde. Il me semble que j'en ai le droit, non ? Et, ne vous inquiétez pas, d'autres feront des tests techniques sur le Sony VPL-VW5000ES, ce n'est qu'une question de temps !

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Message » 13 Mar 2017 10:38

C'est assez amusant d'en appeler aux lecteurs HCFR comme certains politiques en appellent à leurs électeurs pour essayer de les convaincre plutôt que d'apporter des faits sur les prétendues nuisances d'une cabale que je mènerai au nom de je ne sais quel intérêt par ailleurs ?
Sans doute que cela est lié au fait que je pense (et je ne suis pas le seul) qu'il y a une forme de complaisance très étonnante et un placement commercial que je qualifie parfois de maladroit - et douteux - sur certains types de produits et surtout des défauts ou insuffisances techniques qui ne sont pas exposées, mais dont les plus jeunes et amateurs d'entre nous sont insensibles et surtout facilement manipulables (le marketing est redoutable dans son langage).
Il y a un problème de nuances et d'objectivité qui me pose un problème, surtout quand on vend systématiquement les mêmes produits miraculeusement exceptionnels vendus à prix d'or. Il y a une éthique concernant les professionnels qui n'est pas toujours très développée à mes yeux, malheureusement.
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Message » 13 Mar 2017 10:49

Je persiste, dans le monde du home cinéma, le Sony VPL-VW5000ES n'a pas de réel concurrent, car il n'existe aucun autre projecteur laser 4K de 5000 lumens. Le Z1 chez JVC aurait pu être un concurrent, mais il ne fait que 3000 lumens.

Maintenant, dans le monde pro, on peut trouver des Tri-DLP 4K, plus lumineux, avec un contraste intra-image plus fort, une meilleure netteté, mais certainement plus cher. Côté inconvénients, ce type de projecteur va être plus bruyant (le local technique s'impose quasiment systématiquement), et à luminance égale, la résiduelle de noir sera bien plus élevée.

En août dernier, j'avais vu au showroom Xtrem, un Tri-DLP 2K Barco. Ses seuls avantages par rapport au Sony VPL-VW5000ES étaient une luminosité plus forte (8000 lumens si je me souviens bien) et un prix un peu inférieur (vers 30 000 €), mais pour tout le reste (piqué, résiduelle de noir, etc.) le Sony est meilleur. Pour le contraste intra, je ne sais pas, il faudrait faire une comparaison directe pour se rendre compte.

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Message » 13 Mar 2017 11:02

J'ai déjà répondu à tout ce qui est affirmé au dessus de maniere catégorique et péremptoire, ce qui ne l'est pas à mes yeux. Cette machine considérant son tarif notamment (encombrement, et autres aspects techniques également) ne peut se prévaloir de rester dans la catégorie HC sans la mettre en respective avec des modèles professionnels tout à fait à même de concurrencer ce secteur sur cette base de luminosité et sur le résultat de la qualité de rendu final à l'image.
Cela dit, ils ne sont pas marketes et ne peuvent être à la source de certains revenus de revendeurs / intégrateurs pro.
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Message » 13 Mar 2017 11:06

Et la dernière réponse montre à nouveau qu'il y a un problème de rigueur dans la comparaison issue d'un professionnel : luminance notamment. cf thxrd pour le reste.
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Message » 13 Mar 2017 11:09

Coxwell a écrit:C'est assez amusant d'en appeler aux lecteurs HCFR comme certains politiques en appellent à leurs électeurs pour essayer de les convaincre plutôt que d'apporter des faits sur les prétendues nuisances d'une cabale que je mènerai au nom de je ne sais quel intérêt par ailleurs ?
Sans doute que cela est lié au fait que je pense (et je ne suis pas le seul) qu'il y a une forme de complaisance très étonnante et un placement commercial que je qualifie parfois de maladroit - et douteux - sur certains types de produits et surtout des défauts ou insuffisances techniques qui ne sont pas exposées, mais dont les plus jeunes et amateurs d'entre nous sont insensibles et surtout facilement manipulables (le marketing est redoutable dans son langage).
Il y a un problème de nuances et d'objectivité qui me pose un problème, surtout quand on vend systématiquement les mêmes produits miraculeusement exceptionnels vendus à prix d'or. Il y a une éthique concernant les professionnels qui n'est pas toujours très développée à mes yeux, malheureusement.


J'ai proposé à Coxwell en MP, qu'on s'explique au téléphone. Parce que les enfantillages de forums, ça va 5 minutes, mais il y a un moment où il faut passer à autre chose.

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Message » 13 Mar 2017 14:05

Le sony 5000es n a rien de grand public et ne peut être comparé aux projecteurs grand public !déjà de part la taille l esthétique le bruit ..non mais sérieux vous voyez une armoire de cette taille pendu au plafond ! :lol: ce projecteur est fait pour être placé en cabine de projection ç est une évidence ...et pour en revenir au z1 faudrait pouvoir comparer les deux machines à la même illuminance ...et sur une memes base d image !

Faut arrêter la avec cette manière de faire croire que les sony 4k ont pas de.concurrence ! On l entend régulièrement ici et pour tous les modèles sony 4k ! La.personne qui a vu mon tri dlp runco à été scotché !bien plus que la démo du sony 5000es !comme.quoi le prix et les dernières technologies ça fait pas tout ! :wink:
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Message » 13 Mar 2017 17:30

invite45 a écrit:Le sony 5000es n a rien de grand public et ne peut être comparé aux projecteurs grand public !déjà de part la taille l esthétique le bruit ..non mais sérieux vous voyez une armoire de cette taille pendu au plafond ! :lol: ce projecteur est fait pour être placé en cabine de projection ç est une évidence ...et pour en revenir au z1 faudrait pouvoir comparer les deux machines à la même illuminance ...et sur une memes base d image !

Faut arrêter la avec cette manière de faire croire que les sony 4k ont pas de.concurrence ! On l entend régulièrement ici et pour tous les modèles sony 4k ! La.personne qui a vu mon tri dlp runco à été scotché !bien plus que la démo du sony 5000es !comme.quoi le prix et les dernières technologies ça fait pas tout ! :wink:


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Message » 13 Mar 2017 17:42

Bonjour.

Pour info, le Sony 5000 que j'ai calibré était en salle dédiée, installé en plafond. Pour un particulier, mon article : http://performances-home-cinema.fr/2017 ... delio-iec/
alex_t
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Message » 13 Mar 2017 19:04

SV00 a écrit:
invite45 a écrit:Le sony 5000es n a rien de grand public et ne peut être comparé aux projecteurs grand public !déjà de part la taille l esthétique le bruit ..non mais sérieux vous voyez une armoire de cette taille pendu au plafond ! :lol: ce projecteur est fait pour être placé en cabine de projection ç est une évidence ...et pour en revenir au z1 faudrait pouvoir comparer les deux machines à la même illuminance ...et sur une memes base d image !

Faut arrêter la avec cette manière de faire croire que les sony 4k ont pas de.concurrence ! On l entend régulièrement ici et pour tous les modèles sony 4k ! La.personne qui a vu mon tri dlp runco à été scotché !bien plus que la démo du sony 5000es !comme.quoi le prix et les dernières technologies ça fait pas tout ! :wink:


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Le 4k et hdr est juste un argument commercial pour faire cracher au bassinet les consommateurs naïfs que nous sommes et faire exploser les marges des vendeurs.
Sony l'a à peu près bien compris et à tissé un réseau commercial assez efficace ;)
le nancein
 
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Message » 13 Mar 2017 21:39

pour avoir calibrer a mon humble niveau le sony 520 et le tri dlp d'invite45,le projo le plus facile a régler que j'ai connu,j'ai trouvé que le sony apportait plus sur les seconds plan par une définition vraiment exceptionnelle ;la matrice 4k de sony n'a rien de marketing la matrice plus fine est vraiment un plus sur de grandes bases pour moi au moins 3m,quand au runco l'effet relief 3d des premiers plans ouff ,je m'en suis pas encore remis,sans compter une profondeur de noir exceptionnel a l"image.

c'est vrai que vévé pousse un peu sony mais pourquoi?marketing ou convictions personnelles?difficile de faire passer ses convictions personnelles des qu'on est en pro ,moi je pousse microperf screenline j'ai pas un 1% de plus de remise malgres mais intervention pour la marque simplement par conviction.

les tests de vévé je les lis avec grands plaisirs et je les trouve bons,la seule chose qui m'ennuie et ce n'est pas seulement sur les test de vévé mais de tous c'est quand on dit que les projos sont bons en sortie de carton sans tenir compte de l'impact de la toile et qu'il serait temps de préciser en hdr jusqu’à quelle base le projo est utilisable.

le concurrent du sony pourrait être bmw au prix de l'appareil :mdr:

si je pouvais je pense que je prendrais un 550 mais je trouve les prix des sonys trop en décalage pour la qualité de l'appareil.
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Message » 13 Mar 2017 23:33

Et si on parlait du vieillissement des panneaux des vw5.. ?
Non sérieusement le ticket d'entrée à 10000 euros pour le premier 4K abordable c'est purement hors de prix pour un produit qui vieillira forcément très mal.

Les tests de vévé sont bons et respectables.
Cependant ce sont toujours les mêmes superlatifs et ils sont toujours orientés vers son partenariat commercial connu pour sa partialité.

Donc logiquement il s'attire toujours les mêmes critiques des professionnels qui connaissent parfaitement leur sujet et qui savent très bien que les produits qu'il vabt sont loin d'être exempts de défauts.

Ca reste mon avis de simple lecteur
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