Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, matrox445, moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 158 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la p'tite salle à Pascal

Message » 17 Jan 2017 12:56

Je me souviens de tes déboires, je compatis :friend:

Le suite de l'histoire c'est quoi, tu as mis tout ça devant la justice :wtf:

Ne serait-ce pas plus simple de te rapprocher des prestataires pour trouver un terrain d'entente :wtf:

Voici mon avis sur les points que tu abordes :
pascal20vt a écrit:ce qu'on peu voir sur les photos c'est déjà les linteaux au niveau de la fenêtre et des fausses porte fenêtre car au lieu de les faires plus haut et de l'épaisseur d'un parpaing, ils des ont mis trop bas et du coup ils ont rogné sur l'épaisseur ( à peine 12/13 cm) je suis néophyte mais ça me parait léger.

Tes linteaux ne bougeront pas

pascal20vt a écrit:Le chainage intermédiaire allait se trouver trop bas ils ont donc monté du parpaing de 10 plein et l'ont monté à plat sous les parpaings de chainage...

Ce n'est pas un problème

pascal20vt a écrit:si je n'avait pas été la certains mur auraient été montés tout sauf droit

En maçonnerie, on s'autorise par jour à ne monter que max 6 tas de parpaings :oldy:

pascal20vt a écrit: la toiture à du être reprise plusieurs fois et je dois consolider les chevrons qui sont d'un coté juste posé sur le mur

Une "toiture" doit normalement être posée sur ce que l'on appelle une sablière qui elle même est en générale posée et fixé dans le chainage, mais je te rassure rien de dramatique non plus, il faut bien étanchéifier c'est tout

pascal20vt a écrit:le plancher idem j'ai du leur faire repositionner quasiment tous les sabots car rien n'était aligné et il faudra le renforcer car il n'est pas assez rigide

Que ton plancher ne soit aligner, cela se corrige avec des calles entre madrier et plancher. Pour la rigidification de l'ensemble, il te manque seulement les entretoises entre madriers :oldy:

pascal20vt a écrit:la dalle est tout sauf droite

Un ragréage est à prévoir et à négocier avec ton prestataire

pascal20vt a écrit:les fondations ont dues être reprise 2 fois

Ben là c'est trop tard, mais rien d'alarmant

pascal20vt a écrit:et la cerise sur le gâteau quand ils sont venu poser la fenêtre j'ai pété un cable car d'une ce n'était pas ce que j'avais commandé et elle était posée contre le pied d'appuis et non pas dessus ...

A voir avec ton prestataire

:friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:17

Et Hop, problèmes résolus... début des travaux de la salle: ce week-end avec un moral gonflé à bloc!!! :oldy:

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:48

Lol yes c'est repartis ... merci les mecs :bravo:

Bon pas de suite mais ca remotive c clair..

Le "prestataire" est un gros nullos qui sous couvert d'avoir une "entreprise" se prends pour un chef de chantier alors qu'il n'en a pas les épaules, de plus il sous-traite tous les travaux a d'autres boites dont les ouvriers sont tout sauf du métier...

Bref il remettra plus les pied sur le chantier et il va bien entendu me rembourser le trop perçu ...

Je vais me débrouiller avec des potes et d'autres entreprises pour finir le gros du taff ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:20

Si tu as besoin, n'hésite pas et surtout ne te lance pas ventre à terre, demande moi ou à d'autres peu importe, je t'aiderai :friend:

Le pire ennemi d'une maçonnerie ou autres travaux de béton est pendant l'hiver, si rien ne bouge, ça ne bougera pas :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:36

Bon courage pour la résolution de ces tracas.
En ce qui concerne la salle, tu as mis une fenêtre : c'est donc que c'est aussi une pièce de vie à part entière que tu ne souhaites pas trop sombre ?

Concernant le traitement acoustique, prends le temps d'y penser. Ca ne sera pas plus coûteux d'en envisager un peu maintenant et cela t'évitera des regrets surtout si tu as l'occasion de faire des écoutes dans une pièce un peu traitée. En tout cas, les solutions à base de mousse seront bien plus coûteuses ensuite si tu veux obtenir un résultat aussi qualitatif.

Pour l'écran transonore, j'ai longtemps eu un modèle qui ne l'était pas ...Pas de retour en arrière possible une fois qu'on y est passé. Le mien est un modèle électrique Screenline (pièce de vie) de 335cm x 188cm et c'est un vrai plaisir.

Encore une fois, sans être élitiste, c'est peut-être dommage de faire une pièce de cinéma pour la doter finalement comme une pièce standard. Et puis une pièce traitée, même pour discuter c'est plus agréable.

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:38

pascal20vt a écrit:Lol yes c'est repartis ... merci les mecs :bravo:

Bon pas de suite mais ca remotive c clair..

Le "prestataire" est un gros nullos qui sous couvert d'avoir une "entreprise" se prends pour un chef de chantier alors qu'il n'en a pas les épaules, de plus il sous-traite tous les travaux a d'autres boites dont les ouvriers sont tout sauf du métier...

Bref il remettra plus les pied sur le chantier et il va bien entendu me rembourser le trop perçu ...

Je vais me débrouiller avec des potes et d'autres entreprises pour finir le gros du taff ...


salut, c est malheureusement trop souvent le cas!!!!! pas facile de trouver de vrai artisan!!! c est pour ça que personne ne fait quoi que ce soit chez moi!!! je fait tout ( ou presque) moi meme!!

tu n est pas le seul je te rassure, pour la construction de ma maison j ai fait faire que tres peu de chose et ça ne me plait pas du tout!!!

j estime que quand tu as une entreprise et que tu vend ton travail, ça doit etre nikel et puis c est tout!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 13 Mar 2017 17:34

Salut la foule,
de retour ici malgré le fait que le chantier de ma salle soit toujours à l'arrêt.
D'une part j'ai encore pas mal de travaux dans ma maison et le WAF :zen: fait que je n'ai d'autre choix que de les terminer avant d'entamer la suite et d'autre part j'ai de nouveau un soucis de taille concernant ce qui avait déjà été fait.

Le plancher au dessus de la salle me semblait bien trop souple malgré le nombre "important" de solives posées (la pièce fait 7,60m de long et il y en a au moins 16) et je partais donc dans l'idée de le faire renforcer en ajoutant des entretoises perpendiculairement.
Sauf qu'après 3 devis d'entreprises c'est la 4éme qui me met un gros gros doute car elle m'annonce que le plancher n'est pas aux normes car les les bastaings sont trop petits (la c'est du 60/155) par rapport à la portée qui est de 4,30m :cry: :cry: du coup j'ai regardé et effectivement pour cette portée ils auraient du mettre des bastaings de 75/225 :evil:
Le gars me dit qu'il faut tout démonter bastaings et sabot pour tout remplacer :grr:

J'aimerais donc avoir votre avis sur la marche à suivre car franchement ça me gave bien ce nouveau problème ...
- Le fait de renforcer le plancher actuel avec des entretoises ne suffirait-il pas à rigidifier l'ensemble ?
- Si c'est non, est ce que faire un compromis en remplaçant uniquement un bastaings sur 2 serait suffisant ?
Dans cette configuration je perdrais un peut de hauteur sous plafond dans la salle ce qui m'amène une autre question au sujet des dalles ROKFON, quel est l'espace minimum à laisser entre le plafond et le treillis pour ne pas avoir à galérer comme un fou lors de la pose des dalles ?
- Les dalles de plancher sont en aglo (en 22mm), les remplacer par de l'OSB permettrait ou pas de participer également à l'amélioration de la rigidité de l'ensemble ?

En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils :bravo:
Dernière édition par pascal20vt le 13 Mar 2017 22:10, édité 1 fois.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 13 Mar 2017 18:12

Bonjour
Je suis désolé mais je ne pourrais pas t'aider concernant les bastaings.
Par contre pour le plafond Rockfon, j'ai lu qu'il fallait minimum 10cm, évidemment cela est prévu avec le système XL T24 A et E
Comme indiqué ici: http://rwiumbraco-rfn.inforce.dk/media/3288353/fr_system_description_t24_xl_ae_click_web.pdf page 6

Voilà.
Bon courage pour la suite
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:44

Pascal,

60x155 n'est peut etre pas la norme, mais saches que pour une maison en comble amenageable les solives font 36x240 et sont sur une portee de 8 voir 10m maxi

Tu mets une entretoise tous les 60cm entre tes bastaings, posés en quinconce et sur toute la longueur, ca ne bougera pas :grad:

Entre les deux derniers bastaings, tu fais des entretoises 5mm plus longues que ce que tu as mesuré et tu les mets en force, cela va rigidifier l'ensemble pour n'en faire qu'un :oldy:

Pour les fixer, tu peux soit clouer en biais et 2 de chaque cote de l'entretoise en 120, soit visser utilise du 5x120 pour les vis avec l'extrémité trempee dans la graisse, cela evitera de fissurer le bois, pour les clous avant de les taper, tu tapes sur la pointe pour l'écraser un peu toujours pour eviter de fissurer le bois

Et si tu veux mon avis, fais le toi même, tu coupes tes morceaux au fur et à mesure surtout :wink:

Tu peux prendre la meme section soit 60x155 :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:54

Pour ton plancher par contre évites peut-être de mettre une salle de bain ou une salle de sport dessus. Une chambre simple ou équivalent pas trop lourd ça devrait aller.

Pour le rockfon, je pense que le minimum pour pas trop galérer est 6cm. Après, plus il y aura de place, plus ce sera facile et plus l'effet traitement acoustique sera efficace. Donc compromis entre hauteur de salle et efficacité+facilité à faire.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:17

ca me rappel des souvenir ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:50

Merci pour les réponses sur les dalles MaximusHC et Ftaupe ... :bravo:
Fanvw merci pour les infos ca me rassure un peu ce que tu dis.
Le seul truc c'est que tu prends l'exemple de maison avec combles aménageable dont les solives font 36/240 elles sont moins larges c'est sur mais par contre elles sont beaucoup plus épaisses donc l'un dans l'autre je sais pas du coup si mes bastaings sont assez épais avec seulement 155 cm...
Tu penses quoi de changer un bastaing sur 2 par un plus costaud et de remplacer l'aglo par de l'OSB, ca servirait à rien ?
je comptes faire un dressing et une salle de repos relaxation avec un sauna et peu etre une cabine étanche douche hammam donc pas des trucs super lourds non plus ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:41

Plus épaisse oui, mais il ne faut pas oublier que les jambes de forces reposent sur ces solives qui elles mêmes supportent la totalité de la couverture :charte:

Ne change rien, fait comme je t'ai dit, je n'ai beaucoup d'exemple sur ce forum, mais regarde le début des travaux de Stephblues57 qui à ce jour est très content du résultat :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:41

Oui je confirme que j'en suis très reconnaissant des conseils donner par franck , mais bon il n'a pas encore vu le résultat... :wtf: :siffle: :siffle: :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:21

Han han :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message