Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Keron, papi1948, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Je suis vieux moi ?

Message » 14 Mar 2017 16:33

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
Le risque, c’est qu'en cas de gamelle, on morfle plus à 40ans qu'à 15...


La semaine dernière je me suis pris de face et à vive allure un autre vélo sur le Pont de Neuilly. Une demie-seconde avant l'accident tu te dis "ouah, là ça va faire mal" :o :-? . Je me suis relevé, j'ai compté mes doigts et mes pieds, rien, j'avais rien du tout à part une égratignure à une phalange :o .

Finalement à 40 ans on arrive encore à ne pas être en porcelaine.


Ça dépend de qui on parle... Je te rappelle qu'Analo s’est cassé le pied en sautant un portail... :(

Un ami médecin me disaient qu'il en avait marre de voir passer des gens entre 30 et 40ans qui arrivaient dans son cabinet tout cassés après avoir pratiqué des sports avec la même intensité que lorsqu’ils étaient jeunes. C'est selon lui lié à plusieurs facteurs (reprise de sport après arrêt plus ou moins long, poids en hausse donc articulations qui souffrent plus...)

il a très clairement vu le mode du running, avec des gens de 40 ans qui débarquent avec les articulations en vrac... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mar 2017 16:46

Il en a pas marre c'est son gagne pain :wink: .

Faire des sports violents ou usants à notre âge c'est assez crétin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mar 2017 16:57

poilau a écrit:Il en a pas marre c'est son gagne pain :wink: .


Que celui qui n'en a jamais eu marre de son gagne pain lui jette la première pierre. :ane:

Faire des sports violents ou usants à notre âge c'est assez crétin.


Oui. :ane:
Dernière édition par gloinfred le 14 Mar 2017 17:34, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mar 2017 17:24

poilau a écrit:Faire des sports violents ou usants à notre âge c'est assez crétin.


L'année dernière, j'ai fait le marathon de Paris, mon troisième. Ca a été un calvaire. Je suis un coureur assez régulier, je m'inscris à des courses sur Paris avec les collègues. Il y a 3 ans, j'avais bouclé le marathon en 3h39. Ce dont je n'étais pas peu fier.

Mais l'année dernière donc, pendant l'entrainement en vue de ce marathon, j'ai senti que je ne progressais pas. Normalement on est censé se sentir de mieux en mieux pendant les sorties longues. Mais là, non, à chaque sortie, c'était dur, je ramais à chaque fois, je n'ai jamais senti que j'avais franchi un cap où la foulée se fait plus légère, on court plus vite au fur et à mesure des courses, etc... Physiquement, je n'avais aucun pépin, mais j'étais juste fatigué au point de devoir parfois m'arrêter en pleine course d'entrainement, épuisé et rentrer en marchant comme un con. Au final, j'ai terminé le marathon en 4h12 dans un état physique et mental déplorable. Une loque.

Et je me suis dit que j'avais sans doute atteint un âge où le footing devait se pratiquer sur 30-45 mn max maintenant. Pépère. Moche...
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 14 Mar 2017 17:44

Tu devrais te mettre à la pêche :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mar 2017 17:56

@starfox

N'attend pas d'être rattrapé par l'arthrose, ça commence par le ménisque, on te le retire et tu n'as plus "d'amortisseurs"... ensuite c'est de pire en pire, les cartilages se bouffent et tu finis os sur os, c'est mon cas pour un genou, et j'ai déjà une prothèse de la hanche...
Et pourtant, moi aussi j'aimais courir, je me rappelle avoir fait le 6e Paris-Versailles en 1 h 20 en dehors du foot que je pratiquais en vétéran chaque week-end. Bien sûr j'envie ceux qui courent encore mais à un moment il faut savoir s'arrêter même si c'est une réelle frustration. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mar 2017 18:05

starfox a écrit:
poilau a écrit:Faire des sports violents ou usants à notre âge c'est assez crétin.


L'année dernière, j'ai fait le marathon de Paris, mon troisième. Ca a été un calvaire. Je suis un coureur assez régulier, je m'inscris à des courses sur Paris avec les collègues. Il y a 3 ans, j'avais bouclé le marathon en 3h39. Ce dont je n'étais pas peu fier.

Mais l'année dernière donc, pendant l'entrainement en vue de ce marathon, j'ai senti que je ne progressais pas. Normalement on est censé se sentir de mieux en mieux pendant les sorties longues. Mais là, non, à chaque sortie, c'était dur, je ramais à chaque fois, je n'ai jamais senti que j'avais franchi un cap où la foulée se fait plus légère, on court plus vite au fur et à mesure des courses, etc... Physiquement, je n'avais aucun pépin, mais j'étais juste fatigué au point de devoir parfois m'arrêter en pleine course d'entrainement, épuisé et rentrer en marchant comme un con. Au final, j'ai terminé le marathon en 4h12 dans un état physique et mental déplorable. Une loque.

Et je me suis dit que j'avais sans doute atteint un âge où le footing devait se pratiquer sur 30-45 mn max maintenant. Pépère. Moche...


Sans indiscrétion tu as quel âge ? J'en ai bientôt 46, je cours depuis 20 ans et je passe du cross l'hiver au trail >=40km et aux triathlons tout au long de l'année, so :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 14 Mar 2017 18:13

Velvet a écrit:
starfox a écrit:
L'année dernière, j'ai fait le marathon de Paris, mon troisième. Ca a été un calvaire. Je suis un coureur assez régulier, je m'inscris à des courses sur Paris avec les collègues. Il y a 3 ans, j'avais bouclé le marathon en 3h39. Ce dont je n'étais pas peu fier.

Mais l'année dernière donc, pendant l'entrainement en vue de ce marathon, j'ai senti que je ne progressais pas. Normalement on est censé se sentir de mieux en mieux pendant les sorties longues. Mais là, non, à chaque sortie, c'était dur, je ramais à chaque fois, je n'ai jamais senti que j'avais franchi un cap où la foulée se fait plus légère, on court plus vite au fur et à mesure des courses, etc... Physiquement, je n'avais aucun pépin, mais j'étais juste fatigué au point de devoir parfois m'arrêter en pleine course d'entrainement, épuisé et rentrer en marchant comme un con. Au final, j'ai terminé le marathon en 4h12 dans un état physique et mental déplorable. Une loque.

Et je me suis dit que j'avais sans doute atteint un âge où le footing devait se pratiquer sur 30-45 mn max maintenant. Pépère. Moche...


Sans indiscrétion tu as quel âge ? J'en ai bientôt 46, je cours depuis 20 ans et je passe du cross l'hiver au trail >=40km et aux triathlons tout au long de l'année, so :wink:

A+
Velvet

ouais mais toi t'es un bogoss :love:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Mar 2017 18:17

:oops: :siffle: 8)

A+
Velvet :friend:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Mar 2017 10:43

Velvet a écrit:
Sans indiscrétion tu as quel âge ? J'en ai bientôt 46, je cours depuis 20 ans et je passe du cross l'hiver au trail >=40km et aux triathlons tout au long de l'année, so :wink:

A+
Velvet


Comme toi, bientôt 46... Mais je ne crois pas avoir la même régularité et le même niveau de compétition que toi. J'ai fait des Paris-Versailles, des semi, 3 marathons. Rien de comparable à toi à ce que je vois. Je n'ai pas non plus la course dans le sang au point d'être malheureux quand je ne cours pas tu vois.

Sur les courses, j'en vois des "vieux" courir à des allures de jeune premier. Donc tout n'est pas complètement cuit, mais ce marathon de l'année dernière m'a bien assomé quand même.

Tu fais quoi comme distances de triathlon ?
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 15 Mar 2017 10:52

starfox a écrit:
Velvet a écrit:
Sans indiscrétion tu as quel âge ? J'en ai bientôt 46, je cours depuis 20 ans et je passe du cross l'hiver au trail >=40km et aux triathlons tout au long de l'année, so :wink:

A+
Velvet


Comme toi, bientôt 46... Mais je ne crois pas avoir la même régularité et le même niveau de compétition que toi. J'ai fait des Paris-Versailles, des semi, 3 marathons. Rien de comparable à toi à ce que je vois. Je n'ai pas non plus la course dans le sang au point d'être malheureux quand je ne cours pas tu vois.

Sur les courses, j'en vois des "vieux" courir à des allures de jeune premier. Donc tout n'est pas complètement cuit, mais ce marathon de l'année dernière m'a bien assomé quand même.

Tu fais quoi comme distances de triathlon ?


Il faudrait je pense voir ton entrainement en détail car tu es un bon coureur vu les temps que tu affiches, le problème vient très certainement du respect ou non des allures à l'entrainement. En gros, courir trop souvent à une allure trop élevée amène à un surentrainement et une chute des performances et une grande fatigue.
De mon côté le tri est relativement nouveau pour moi. Peut être un L cette année et un IM l'année prochaine, Nice sans doute. Mais rien de moins sur, gros changement de vie en perspective et certainement moins de sport dans les mois/années qui viennent :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Mar 2017 11:03

Un L, c'est "Long distance triathlon: 4km/120km/30km" ? Et IM, c'est l'iron man ??
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 15 Mar 2017 11:06

Ca y est tu as enfin découvert les bières et la console de jeux? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2017 11:06

starfox a écrit:
poilau a écrit:Faire des sports violents ou usants à notre âge c'est assez crétin.


L'année dernière, j'ai fait le marathon de Paris, mon troisième. Ca a été un calvaire. Je suis un coureur assez régulier, je m'inscris à des courses sur Paris avec les collègues. Il y a 3 ans, j'avais bouclé le marathon en 3h39. Ce dont je n'étais pas peu fier.

Mais l'année dernière donc, pendant l'entrainement en vue de ce marathon, j'ai senti que je ne progressais pas. Normalement on est censé se sentir de mieux en mieux pendant les sorties longues. Mais là, non, à chaque sortie, c'était dur, je ramais à chaque fois, je n'ai jamais senti que j'avais franchi un cap où la foulée se fait plus légère, on court plus vite au fur et à mesure des courses, etc... Physiquement, je n'avais aucun pépin, mais j'étais juste fatigué au point de devoir parfois m'arrêter en pleine course d'entrainement, épuisé et rentrer en marchant comme un con. Au final, j'ai terminé le marathon en 4h12 dans un état physique et mental déplorable. Une loque.

Et je me suis dit que j'avais sans doute atteint un âge où le footing devait se pratiquer sur 30-45 mn max maintenant. Pépère. Moche...

Vu ton pseudo, j'imagine que tu as la quarantaine. On commence à avoir nettement moins de capacités pour se rétablir.

EDIT : j'étais pas tombé loin. ;-)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mar 2017 11:23

poilau a écrit:Ca y est tu as enfin découvert les bières et la console de jeux? :o

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message