Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Le post des Nikonistes numérique

Message » 15 Mar 2017 10:32

Merci pour ton retour LBTRMA ;-)

Et +1 avec jujulolo ! J'ai des tas de négatifs que je voudrais bien récupérer numériquement, et ça me fait royalement ... d'acheter un scanner dédié...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:21

Pour numériser mes neg, j'ai fait un petit stand de reproduction + boite a lumière avec passe vue. Je monte mon boitier dessus et je shoote mes négatifs ;)
Pour créer le stand de reproduction, je suis parti d'un vieil agrandisseur acheté une poignée de roros sur LBC. Il suffit de demonter la tete et de faire un petit support à l'aide d’équerre du commerce...
La boite a lumiere est faite avec une boite en carton, l’intérieur entièrement recouverte d'alu et sur le couvercle on fait juste l'ouverture pour la taille du neg. Dans la boite soit on met un petit flash cobra soit une bonne grosse ampoule. Attention il faut que la lumiere au niveau de l'ouverture soit la plus homogène possible sinon ca se voit lors de la prise de vue.

On trouve facilement des tuto sur la toile sur la digitalisation des films à l'aide d'un DSLR
exemple --> http://www.mfphotography.ca/michael-fra ... tal-camera
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mar 2017 21:09

:bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 5:50

Dessiner à la tablette graphique c'est évidemment bien plus difficile que de dessiner avec un bon vieux crayon sur une feuille de papier. Maintenant pour moi qui fais de la mise en couleur sous photoshop, c'est un outil indispensable .

Le mois dernier j’ai pris la tablette graphique XP-Pen Deco Pro . très bonne qualité, très peu chère comparé aux wacom intuos .
tiejia
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 5:46
  • offline


Retourner vers Reflex numérique