Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Je suis vieux moi ?

Message » 15 Mar 2017 11:26

papinova a écrit:@starfox

N'attend pas d'être rattrapé par l'arthrose, ça commence par le ménisque, on te le retire et tu n'as plus "d'amortisseurs"... ensuite c'est de pire en pire, les cartilages se bouffent et tu finis os sur os, c'est mon cas pour un genou, et j'ai déjà une prothèse de la hanche...

T'as aussi le tendon d'Achille qui morfle... et qui finit par s'effilocher sous l'effet des petites tensions-extensions successives en courant, surtout si tu as un traitement anti-cholestérol à base de statines. Ça fait comme une corde dont les brins se cassent successivement en s'effilochant.

Après si tu dois subir une chirurgie avec un peignage des filaments, immobilisation totale de la cheville et du pied, rééducation et, selon le chirurgien, interdiction de courir (surtout sur un sol dur), de marcher rapidement ou longuement sur du sable (plage), de sauter, de danser...
Finalement tu hésites à subir cette opération. Mais ce n'est que reculer pour plus mal sauter. :-?

Quand je pense que la rupture du tendon d'Achille pour les sportifs jeunes et de haut niveau n'est pas si catastrophique, je me demande de quels traitements ils bénéficient...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Mar 2017 11:30

starfox a écrit:Un L, c'est "Long distance triathlon: 4km/120km/30km" ? Et IM, c'est l'iron man ??

poilau a écrit:Ca y est tu as enfin découvert les bières et la console de jeux? :o

Ça fait combien de bières à ingurgiter l'Iron Man ? :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Mar 2017 11:44

Snatcher a écrit:
starfox a écrit:Un L, c'est "Long distance triathlon: 4km/120km/30km" ? Et IM, c'est l'iron man ??

poilau a écrit:Ca y est tu as enfin découvert les bières et la console de jeux? :o

Ça fait combien de bières à ingurgiter l'Iron Man ? :hehe:


:lol: Paraît que la bière c'est bon pour les os en plus :bravo: .

Passé 40 ans mieux vaut pratiquer des activités douces pour s'entretenir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Mar 2017 11:56

J'ai souvent entendu dire qu'une bonne binouze, y'avait rien de mieux pour récupérer. En l'occurence, après une longue course comme le marathon. Je ne sais pas si c'est vrai ou quoi mais bon...

Iron Man Velvet devrait pouvoir confirmer ça !
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:37

Yes IronMan (c'est une marque déposée maintenant). 3.8/180/42

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:55

Velvet a écrit:
starfox a écrit:
Comme toi, bientôt 46... Mais je ne crois pas avoir la même régularité et le même niveau de compétition que toi. J'ai fait des Paris-Versailles, des semi, 3 marathons. Rien de comparable à toi à ce que je vois. Je n'ai pas non plus la course dans le sang au point d'être malheureux quand je ne cours pas tu vois.

Sur les courses, j'en vois des "vieux" courir à des allures de jeune premier. Donc tout n'est pas complètement cuit, mais ce marathon de l'année dernière m'a bien assomé quand même.

Tu fais quoi comme distances de triathlon ?


Il faudrait je pense voir ton entrainement en détail car tu es un bon coureur vu les temps que tu affiches, le problème vient très certainement du respect ou non des allures à l'entrainement. En gros, courir trop souvent à une allure trop élevée amène à un surentrainement et une chute des performances et une grande fatigue.
De mon côté le tri est relativement nouveau pour moi. Peut être un L cette année et un IM l'année prochaine, Nice sans doute. Mais rien de moins sur, gros changement de vie en perspective et certainement moins de sport dans les mois/années qui viennent :wink:

A+
Velvet

Tu vas devoir changer ta signature :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:00

adpcol a écrit:
Velvet a écrit:
Il faudrait je pense voir ton entrainement en détail car tu es un bon coureur vu les temps que tu affiches, le problème vient très certainement du respect ou non des allures à l'entrainement. En gros, courir trop souvent à une allure trop élevée amène à un surentrainement et une chute des performances et une grande fatigue.
De mon côté le tri est relativement nouveau pour moi. Peut être un L cette année et un IM l'année prochaine, Nice sans doute. Mais rien de moins sur, gros changement de vie en perspective et certainement moins de sport dans les mois/années qui viennent :wink:

A+
Velvet

Tu vas devoir changer ta signature :friend:
Phil


héhé :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:01

Il s'est retrouvé une zouze le Velvet? :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Mar 2017 14:07

poilau a écrit:Tu devrais te mettre à la pêche :bravo: .


Pas avec moi alors :mdr: 1 heure de marche d'approche dans le maquis, 10 bornes dans les torrents de montagne, 2 heures de marche de retour de nouveau à travers le maquis... pour trois truites :hehe: Mais quel plaisir :bravo: (en plus, les cuillers dans les branches, ça décore les arbres)...

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:58

papinova a écrit:@starfox

N'attend pas d'être rattrapé par l'arthrose, ça commence par le ménisque, on te le retire et tu n'as plus "d'amortisseurs"... ensuite c'est de pire en pire, les cartilages se bouffent et tu finis os sur os, c'est mon cas pour un genou, et j'ai déjà une prothèse de la hanche...
Et pourtant, moi aussi j'aimais courir, je me rappelle avoir fait le 6e Paris-Versailles en 1 h 20 en dehors du foot que je pratiquais en vétéran chaque week-end. Bien sûr j'envie ceux qui courent encore mais à un moment il faut savoir s'arrêter même si c'est une réelle frustration. :wink:


Moi j'ai de l'arthrose dans le coup. Je vais être comme Batman, je ne pourrais plus tourner la tête. Pour traverser la rue, faudra que je tourne tout le tronc !

Je connais une personne agée qui courait régulièrement de moyennes et longues distances, il faisait d'autres sports aussi, mais il n'a pas l'air d'avoir de problèmes physiques particuliers. Par contre, j'ai un pote prof de sport qui pratiquait la course, le foot, le vélo etc... et qui a eu pas mal de pépins physiques, les croisés notamment, aux deux genoux je crois bien. Il y a des résistances à l'effort et des usures différentes selon les personnes. Une fragilité initiale à un endroit précis qui s'accentue avec l'âge...

J'ai l'exemple de Djibril Cissé en tête qui s'était fracturé le tibia-péroné des deux jambes. Sur des actions assez anodines en plus. Surtout un match amical de l'EDF contre la Chine où il se pète tout seul sur un appui (image assez atroce d'ailleurs). Fragilité des tibias ou des os en général ? Ou des mecs comme Abou Diabi dont la carrière est totalement à l'arrêt. A côté de ça, tu as des garçons comme Cavani ou Matuidi qui font 100 km par match et qui ne sont jamais blessés...

Malgré tout ce qu'on nous a raconté, on n'est pas tous égaux visiblement ! Et quelque soit l'âge...
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:08

10km / match, c'est déjà pas mal :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Mar 2017 17:33

Joich a écrit:
poilau a écrit:Tu devrais te mettre à la pêche :bravo: .


Pas avec moi alors :mdr: 1 heure de marche d'approche dans le maquis, 10 bornes dans les torrents de montagne, 2 heures de marche de retour de nouveau à travers le maquis... pour trois truites :hehe: Mais quel plaisir :bravo: (en plus, les cuillers dans les branches, ça décore les arbres)...

Image

tu t'appelles J Denis en vrai? :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Mar 2017 17:50

:lol:

Trois truites dans la journée, c'est pas mal. J'en ai déjà pris dans les lacs du site nucléaire, mais c'est pas tout à fait le même charme (encore que le panorama soit magnifique aussi).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Mar 2017 19:39

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Pas avec moi alors :mdr: 1 heure de marche d'approche dans le maquis, 10 bornes dans les torrents de montagne, 2 heures de marche de retour de nouveau à travers le maquis... pour trois truites :hehe: Mais quel plaisir :bravo: (en plus, les cuillers dans les branches, ça décore les arbres)...

Image

tu t'appelles J Denis en vrai? :o


Non 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:43

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:tu t'appelles J Denis en vrai? :o


Non 8)

Ah, ça veut dire oui :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message