Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 23 Fév 2016 12:03

Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le home cinéma, j'ai l'occasion acquérir le z11 en occasion, pensez vous qu'il sera suffisant pour ma config actuel.
Pièce ouverte de 60m2, je suis équipé de 2 colonnes focal electra 1028be, de la centrale cc1008be et de 2 enceintes en biblio chorus b8vw.
Je n'ai pas encore de caisson pour soulager mes enceintes.
Merci de votre retour.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 23 Fév 2016 14:30

Bjr....ta pièce et grande, tes enceintes ont besoin de jus et tu n as pas caisson....donc pas facile pour un intégré....mais si le z11 ne suffit pas, aucun autre pourra le faire....c est un merveilleux ampli...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:47

Bonjour,

Ces enceintes sont gourmandes mais si le Z 11 n'y arrive pas , il n'y pas grand monde qui y arrivera ...

Sinon il faudra envisager de mettre beaucoup plus cher.

Le Z11 est une machine exceptionnelle et je pense que cela devrait bien "sonner".

Avec un caisson de basse , le pb sera simplifié puisque la coupure vers le bas prendra moins d'énergie à l'ampli.

Tu peux commencer avec l'ampli puis compléter avec le caisson.

Amicalement,
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:29

bonjour,

Je procède cet ampli depuis déjà quelques années avec des Electra dans une pièce de 55m2
J'aimerai savoir si en Hifi en pure direct il est possible d'associer le caisson aux frontales ?
car j'ai un manque de rondeur en bas du spectre et pour certaines musiques un peu plus de basse serait appréciable.
Ou alors peut être simplement qu'il est possible d'ajouter un niveau de basse sur les frontales ?
ma pièce doit absorber un peu il faudrait un gain plus important.
Par contre en pure direct il me semble que les correctifs de courbes ne sont plus appliqués ?

Autre question comment peut on calibrer chaque enceinte d'un système 5.1 ?
je vois des courbes dans les menus mais est il possible d'envoyer sur chaque une source musicale ?
comment font les pros pour calibrer ce monstre de Z11 avec les enceintes ? :)

Avant j'utilisai le micro en automatique pour tout ça mais pour faire sonner tout ça mieux j'aimerai le faire manuellement.

merci pour les infos ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:39

Avec le Z11, tu as des mémoires de réglages personnalisés. Garde toi une mémoire pour les sessions cinéma, une autres pour la hifi 2.0, et une dernière éventuellement pour les concerts 5.1. Ainsi tu peux configurer au mieux tes enceintes par rapport au type d'écoute que tu feras.
Sur les frontales tu as un correcteur de tonalité dans le menu du Z11, tu peux également associer ton caisson.
Le mode "Pure Direct" shunt la calibration, les dsp.
Ensuite calibrer manuellement n'est pas simple, il faut un minimum de procédure et de méthode, et sur ce point je n'ai pas suffisamment d'expérience pour pouvoir t'aider.

Tu verras, rien ne se fait du premier coup avec le Z11, avec le temps et fil des écoutes on affine les réglages pour coller au mieux à ses envies, pour des résultats de haut niveau.
Le Dolby Digital est remarquable sur cet intégré, au point de faire souvent aussi bien que le dts, après tout dépend aussi du codage des pistes son sur les dvd/BD.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:38

En pur direct impossible d avoir le sub car tu es forcément en large..sauf si tu ecoute une source 2.1..,par contre possible en mode direct....qui lui n enleve que la calibration...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:46

Bjr....Je crois que je vais replonger dans cet appareil...Après avoir essayé plusieurs série 30xx, le z7, le cx5000 que j ai beaucoup aime, le z11 reste ce que j ai eu de mieux...Pour celui qui se fou des derniers gadget, de l atmos....Cet ampli reste ce qui c fait de mieux chez Yam...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:43

Bien d'accord avec toi, j'ai toujours mon Z11 et c'est pas demain que je vais le lacher...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Mar 2017 9:09

Bonjour messieurs,
Je suis heureux possesseur, comme nombre d'entre vous, d'un Z11 acheté neuf en 2008 et associé à un pack klipsch thx ultra2 avec 2 caissons + 4 enceintes klipsch de présence au plafond, donc une instal en 11.2.
J'éprouve, comme vous pouvez l'imaginer, énormément de plaisir à en profiter.
Depuis quelque temps, lors de passages "bruyants" écoutés à un volume "confortable", le Z11 se coupe brutalement.
Après remise en service, le message "vérifier câblage enceintes" s'affiche.
Je dois vous dire que l'ampli est un peu confiné dans son meuble, et qu'il y a vraiment beaucoup de câbles qui partent vers les enceintes.
J'ai donc vérifié l'ensemble des bornes, sans rien trouver d'anormal.
J'ai sorti l'ampli du meuble pour être sûr que les fils ne se touchent pas.
Le phénomène subsiste, même s'il survient moins souvent, mais toujours sur le même type de passages sonores.
Si je baisse le volume, il n'y a plus de coupures.
Je précise que le phénomène ne s'était jamais produit avant, alors que le Z11 était placé dans les mêmes conditions.
Merci de m'apporter vos lumières.
Très cordialement,

CB
cb13
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juin 2007 20:58
  • offline

Message » 15 Mar 2017 9:17

Oui mais quand même 11 enceintes qui tirent sur un ampli, même si c'est un Z11 :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2017 11:03

cb13 a écrit:Bonjour messieurs,
Je suis heureux possesseur, comme nombre d'entre vous, d'un Z11 acheté neuf en 2008 et associé à un pack klipsch thx ultra2 avec 2 caissons + 4 enceintes klipsch de présence au plafond, donc une instal en 11.2.
J'éprouve, comme vous pouvez l'imaginer, énormément de plaisir à en profiter.
Depuis quelque temps, lors de passages "bruyants" écoutés à un volume "confortable", le Z11 se coupe brutalement.
Après remise en service, le message "vérifier câblage enceintes" s'affiche.
Je dois vous dire que l'ampli est un peu confiné dans son meuble, et qu'il y a vraiment beaucoup de câbles qui partent vers les enceintes.
J'ai donc vérifié l'ensemble des bornes, sans rien trouver d'anormal.
J'ai sorti l'ampli du meuble pour être sûr que les fils ne se touchent pas.
Le phénomène subsiste, même s'il survient moins souvent, mais toujours sur le même type de passages sonores.
Si je baisse le volume, il n'y a plus de coupures.
Je précise que le phénomène ne s'était jamais produit avant, alors que le Z11 était placé dans les mêmes conditions.
Merci de m'apporter vos lumières.
Très cordialement,

CB


Qu'est ce qui a changé dans ta config depuis que le problème est apparu?

Si tu n'as rien changé, vérifie la section de terminaison de chaque câble HP. Ils se sont peut être oxydés avec le poids des années. C'est une supposition.

Sinon fais des tests en décablant les enceintes d'effet pour redescendre en 9 canaux par exemple. Si tu as encore des coupures continue à décabler jusqu'à trouver l'origine du mal :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2017 11:49

peut etre de la poussiere à l'interieur qui amene une surchauffe rapide. Tu devrais ouvrir le capot pour verifer et passer une soufflette (notamment si il y a des ventilateurs)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:52

+1 Pour tout ça :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:15

Il faut savoir que l on peut forcer les ventilos sur le z11...C est ds le menu caché...Ça peut permettre de déplacer une poussière mal placé...Malgres tout le démontage du capot est facile...Un coup de soufflette sur les carte d'amplification...Elle se situe en bas des borniers. Peut être passe en fiche banane et comme dit plus haut vérifier le bout des câbles.

Moi je viens de recevoir mon z11...Mon deuxième. Cet ampli est un vrai bonheur...En thermes de décodage, de possibilité de réglage, il a rien à envier au série actuelle...Moi qui est eu quelques jour un 3060...La différence est énorme, tant en tenue de puissance, que de spaciialisation....Sans compter l construction...

Bizarrement le z11 est le seul ampli que j ai eu qui le trouve le bonne coupure de fréquence sur mes enceintes...Il me coupe les petites kef 3001 à 90 la ou le 3060 les mettait en large...Moins de rectification de niveaux au sonomètre...Une grande précision des distances....Il en résulte une bien meilleur spaciialisation, un effet bulle prononcé...Le mode thx est à tombe...Vraiment je kif cet ampli....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Mar 2017 22:24

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
J'ai en effet débranché les enceintes en commençant par les caissons, puis les "présence haute AV et AR", et c'est en coupant les "surround back" que les coupures ont disparu.
Reste maintenant à déterminer où exactement se situe le problème, à quel endroit du câble.
En tout cas merci encore de votre réactivité et de vos compétences.

CB
cb13
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juin 2007 20:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message