Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 16 Mar 2017 12:28

Candide2 a écrit:Un serveur dlna publie sur le reseau le catalogue de ta bibliotheque de fichiers multimédia.
Ds audio est un player audio, il lit des fichiers audio numériques pour les envoyer vers un dac/ampli dac/fda usb ou un lecteur reseau qui transformeront le fichier en signal audio analogiques.
La distinction est un peu là meme que au Restaurant celle entre maître d hôtel et cuisinier.
Sauf qu avec ds audio les fonctions de cuisinier et maître d hôtel sont remplies par la même personne. Le restaurant est donc plutot un kebab ou une baraque à frites. L ergonomie de ds audio n est pas exceptionnelle non plus d ou la comparaison......


Ok la dessus, mais ce que je ne sais pas dire, c'est si DS audio fait un transcodage a la volée (en gros, est-ce que le maitre d'hotel crache dans le plat du cuisinier, si je reprend ta métaphore :mdr: )
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:23

je crois que ds audio ne fait pas de transcodage à la volée et fait du bit perfect en usb si tu coches la bonne option dans son menu de config. Je l avais trouvée mais je n utilise plus ds audio donc je ne me souviens pas. En revanche je l avais essaye sur sa sortie dlna vers un sonos connect avec un résultat horrible. J ai éteint tout de suite et ai laissé tomber.....
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:50

Je viens de faire l'essai vers mon ampli HC, qui supporte a la fois DNLA, Airplay et qui intègre aussi son propre controlleur.

- Via le controlleur local : pas de souci : FLAC 44.1
- Via DS Audio (ou audio Station, c'est pareil) vers Ampli en DNLA : l'ampli affiche FLAC 44.1
- Via DS Audio vers ampli en Airplay : Affichage Airplay, donc mystère !
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:55

Alors TVB.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 16 Mar 2017 23:01

Candide2 a écrit:L install sur un nas synology est plutot facile, il faut toutefois veiller à ce que les versions des 3 paquets soient à jour. De plus minim et bubble se coupent quand on fait la maj de DSM. A noter que les paquets minim et bubble ne sont pas des paquets distribues par synology, ce qui signifie que Synology ne garantit pas leur fonctionnement. Mais ça marche bien, enfin quand j ai essayé j ai pas eu de probleme.


J'ai voulu tester Minim Server. En fait, j'ai été voir dans le package center, et finalement, rien à faire. C'est un synology avec DSM 6.1-15047 Update 1. Le proc est un INTEL Pentium N3710.

1. Aller dans le package center, chercher java, installer java 8
2. Dans le package center, chercher minim, installer minim server
3. A la fin de l'install, copier/coller le volume contenant la musique dans l'ecran de config minim, update, wait...
4. C'est prêt.

Bref, un jeu d'enfant, et avec Minim, l'appli Sonica DAC reprend des couleurs. La recherche fonctionne parfaitement. Du coup, je vais surement laisser de coté DS audio, bubble et autre, et utiliser, soit l'appli SONICA DAC pour la musique partie hifi (car hyper réactive), ou directement le browser de l'ampli si je veut de la musique dans le HC. Pour le reste, j'ai toujours foobar2000 sur mes PC :ko:

Merci beaucoup pour vos conseils, mais je pesne que je vais aller au dela de la periode d'essai (et ferai le nécessaire) !

Sinon, je crois qu'on perd les radios via minim. Je verai plus tard, car ce n'est pas mon utilisation principale, et en attendant, je peut toujours choisir des thèmes via spotify.

Ma zenitude remonte en flèche :zen:
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 17 Mar 2017 2:21

Je suis content que tu es trouvé ta solution :bravo:

De mon côté, j'ai eu le malheur de tomber sur Roon...et difficile de revenir en arrière ensuite tellement l'interface est à tomber par terre.

Malheureusement le Sonica Dac, n'est pas Roon Ready. J'ai en plus pas trop d'espoir qu'il le soit dans le futur mais sait on jamais :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Mar 2017 8:30

La compatibilité roon est, selon Oppo : Roon may be added in the future but is not a part of the product at launch. Bref, gros point d'interrogation, mais ce n'est pas exclu. Restons positifs :siffle:

Ceci dit, j'ai l'impression qu'un raspberry est capable d'être compatible roon, donc, il ne doit pas y avoir trop de cout de licence du conté du renderer : https://roonlabs.com/partners/hifiberry.html

Edit 2 : Oppo est déjà partenaire : https://www.oppodigital.com/support/blu-ray-bdp-105/
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 17 Mar 2017 16:09

J'ai pas trop compris ton EDIT 2 car je vois pas dans le lien l'Oppo 105 Roon Ready ??
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Mar 2017 21:10

Effectivement.... je suis parti de https://roonlabs.com/partners.html dans la partie roon tested dacs, il y a un lien vers l'oppo bdp 105. Je n'ai pas vérifié quel'info était reprise sur le site oppo.

A priori oppo est en contact avec roon, mais difficile de savoir ce qui va en sortir. En tout cas ce n'est pas la compatibilité totale. Ca indique qu'on peut utiliser l'appareil en usb sur un device roon ready, comme un raspberry ou un sonore microRendu (comme indiqué sur le forum)

Un sujet chez roon https://community.roonlabs.com/t/roon-r ... al/1843/50

https://kb.roonlabs.com/Partner_Devices_Matrix

Bon, ca ne dit rien sur le Sonica Dac!
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 17 Mar 2017 22:23

Je suis justement dessus le Sonicorbiter SE ou le microRendu pour faire le lien entre le NAS et le DAC est pour pouvoir profiter du RoonReady.

Après prendre le Sonica Dac juste que pour la partie DAC n'a plus vraiment d'intérêt. Mais j'aime bien le tout en 1 du Sonic Dac donc je crois que je vais encore un peu attendre avant achat voir comme tout cela évolue :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Mar 2017 12:10

Oppo sonica enfin reçu, reste plus qu'à paramétrer tout ça.. Image
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 18 Mar 2017 12:43

J'avais.justement fait l'ecoute avec un ampli musical fidelity (un m6i) sur enceintes triangle , et j'avais été vraiment seduit. Tu devrais te regaler, je pense. J'espère que tu nous en dira plus !
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Mar 2017 14:58

Petit retour à froid, je rejoins ce qui à déjà été dit.. L'application mérite l'ajout d'onglets pour pouvoir sélectionner les différentes entrées numérique, devoir ce lever de son fauteuil pour passer du streaming à l'écoute via usb est un peu chiante.

Bon l'interface via upnp, beaucoup moins ergonomique que d'utiliser eos via jriver sur smartphone, j'ai pas encore réussi à streamer du dsd.


Niveau écoute, un peu mieux qu'avec mon cambridge magic plus mais à voir sur le long terme, en rebranchant mon ancien dac plus tard pour voir si j'entends une différence flagrante ou pas..

Pour spotify, c'est bien foutu. en fait on passe directement via l'apply du suèdois.. On peut changer de piste directement sur l'appli sonica, modifier le volume aussi, par contre pour chercher des morceaux ou accéder aux différentes radios il faut retourner sur l'application spotify.

En gros il fonctionne bien, mais pas assez ergonomique pour moi venant de jriver et pas la "claque attendue" au niveau sonore comparé a mon ancien dac..

ps: j'ai testé vite fait en le branchant sur les entrées direct de mon ampli et en utilisant le sonica en pré.. Ca à l'air beaucoup mieux, mais la gestion du volume ne sera pas pratique.
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 18 Mar 2017 16:35

piloux59 a écrit: pas la "claque attendue" au niveau sonore comparé a mon ancien dac..

Il nécessite peut-etre un peu de rodage.

Sinon, il est relié au réseau via cable RJ45 directement branché sur une box ? si oui, faudrait ajouter un filtre, car le bruit généré par la box remonte dans le lecteur et altère le rendu.
Un très bon filtre au meilleur RQP : https://www.reichelt.de/Netzwerk-Zubeho ... RCH=MI1005
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Mar 2017 17:08

Merci, pourquoi pas pour ce filtre.. En switchant mes rca entre l'entrée cd et le main in de mon ampli, le rendu en utilisant le sonica en preampli est par contre sublime.. La partie preampli du musical fidelity n'est pas au niveau du coup.. Mais la gestion du volume via la tablette n'est pas pratique du tout, enfin si faut que j’arrête de faire la patate et je me lève du canapé ^^ :D
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message