Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 17 Mar 2017 23:11

Jeanclodo a écrit:pfff quand je vois comment tu travailles le bois, tu m'étonnes que les équerres te filent des boutons !


:ko:


Chouette réalisation et fidèle à toi-même, propre/bien étudié et..............................................................sans équerres :ane: .

Faudra juste lui dire qu'il règle la grandeur de l'image coulissant dehors :siffle: on ne sais jamais :mdr: .

bobim a écrit::bravo:
superbe
pourquoi coulissant ?


+1 :hein:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Mar 2017 23:16

Merci :thks:

La tablette est coulissante car le support sera fixé au mur soit le VP dos au mur, bref pour acceder aux câbles situés a l'arrière ça sera plus pratique :zen:

Nan nan sur ce coup la vous ne me coincerez pas :ane:

C'est pas demain la veille :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Mar 2017 23:21

Je l'aurai un jour, je l'aurai :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Mar 2017 0:12

fanvw a écrit:Image


:hein: :love: :ohmg:
Encore un truc de malade !
Mais comment as tu fais pour que le lycra ne fasse pas un pli avec une forme pareille :wtf:
Je ne vois pas les raccords...
Si tu passes en Bretagne, je t'embauche direct !
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 18 Mar 2017 0:24

merci champion :bravo:
je partage aussi la remarque sur le lycra sans pli :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:47

Mais il est noir, tu m'avais promis rose...... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Mar 2017 23:32

Super réalisation... je me demandais si le jvc n'avait pas une entrée d'air sous le capot comme le x5000? Dans ce cas on aurait pu faire une ouverture dans le plateau support pour permettre une meilleure circulation d'air. C'est ce que j'ai fait pour mon caisson vp.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 18 Mar 2017 23:52

jldhcf a écrit:Super réalisation... je me demandais si le jvc n'avait pas une entrée d'air sous le capot comme le x5000? Dans ce cas on aurait pu faire une ouverture dans le plateau support pour permettre une meilleure circulation d'air. C'est ce que j'ai fait pour mon caisson vp.


je pense (peut être à tord) que l'espace laisser par les pieds du x5000 laisse assai d'air passé pour peu que le VP ne soit pas enfermé dans une niche... :wink:
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Salle de JEUX - Le lustre du Billard

Message » 19 Mar 2017 12:21

Episode 35

Le lustre du Billard


Bonjour tout le monde :friend:

Nous allons parler aujourd'hui de mon lustre de Billard made in FanVW :hehe: , il en existe bon nombre sur le marché et à tous les prix, mais là n'est pas la question et comme le dit si bien Josk1 "C'est pas le genre de la maison" d'acheter quelque chose de tout fait :grad:

Alors j'ai fait aller ma petite tête et mes petites mains de bricoleur du dimanche pour concevoir comme il se doit ce lustre qui apporte une belle touche déco à la salle de jeux :zen:

Voici le matériel dont je vais avoir besoin pour sa conception, je cite :

- Une barre de rideau noire diamètre 28mm longueur 150 cm
- Deux extrémités de barre de rideau pour tube de 28 mm en forme de boule noire :hein:
- De la corde de chanvre en 8 mm
- 3 abats jour full noir en forme de demi lune
- 3 suspente + cablage électrique
- Une chaine noire d'1m
- Des petits crochets noir
- Des ampoules
Image


Commençons par les 2 extrémités en forme de boule, comme vous pouvez le voir sur cette photo, elles ressemblent à s'y méprendre à la 8, et bien nous allons faire 2 copies conforme :oldy:
Image


Pour commencer, un petit carré de MDF sur lequel j'ai collé deux morceaux de collant noir d'électricien, et nous allons avoir besoin d'un emporte pièce avec un embout de 24mm
Image


Inutile de frapper comme un bon, comme vous pouvez le voir sur cette photo, la découpe est parfaite
Image


On place correctement et sans déformer le collant sur les 2 extrémités, comme ceci
Image


On colle ensuite 2 chiffres 8 adhésifs au milieu
Image


On peint en blanc avec un petit pinceau et on n'oubli pas toute les zones à couvrir, on en met pas trop, juste ce qu'il faut, j'ai utilisé une peinture glycero pour un meilleur accrochage
Image


On laisse sécher une demi heure, puis avec une pince à épiler et une lame de cutter et ce pendant que la peinture est encore fraîche on vient enlever le 8 soigneuuuuusement 8)
Image


Et on enlève le collant noir méticuleusement, il est pas beau le résultat ? :love:
Image


Allez on ne s'arrête pas en si bon chemin, nous allons maintenant percer à 10 mm la barre de rideau, à ce sujet je me suis basé sur l'espacement utilisé pour les vrais lustres de billard, à savoir qu'au total il fera 145 cm de long avec un entrez axe entre abat jour de 54 cm
Image


Pour les 2 trous aux extrémités, j'ai percé à l'opposé en 5 mm, vous comprendrez pourquoi après
Image


Revenons à nos trous de 10 mm, j'ai enfoncé et collé soigneusement au silicone noir l'embout de fixation de l'abat jour en ayant auparavant démonté celui ci pour changer le câble trop court
Image


Voici le résultat, 3 supports abat jour plus tard, je précise qu'il a fallu faire preuve de précision pour que ceux ci soient parfaitement perpendiculaire à la barre
Image


Sur cette photo, on voit bien les 3 cables qui alimenteront les 3 ampoules et la bonne position des fixations, j'en ai profité pour fixer une extrémité
Image


Image


Je n'ai pas fait de photo, mais les 3 câbles sont montés en WAGO avec un 4e qui repasse par un trou opposé que j'avais percé à 5 mm souvenez vous :grad:

On monte les abats-jour et j'ai apporté une touche déco avec de la corde de chanvre de 8 mm
Image


Voici le résultat sur la totalité
Image


Vous pouvez voir sur celle ci la bonne position des 3 abat jour
Image


J'ai fixé le lustre à l'aide de 2 petits crochets au plafond et des chaines comme ceci et j'ai passé le câble électrique en quinconce dans les trous de chaîne
Image


IN SITU en mode feux éteint
Image


Image


Pour les ampoules, vaste question, trouver la bonne puissance d'éclairage en sachant que je suis en blanc chaud dans la salle de jeux, ce pourquoi j'ai acheté ces nouvelles ampoules à filament LED au look vintage de 2700 kelvin, culot E27 pour 6W de consommation
Image


Une fois montées
Image


Et en situation dans le noir avec toutes les LED en services dans la pièce
Image


Et une dernière vue du BAAAARRRR :love:
Image


Bon dimanche à tous :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:46

magnifique!!! et toujours dans le thème de ta pièce!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:51

C'est vraiment magnifique! :love: Et quelle imagination tu as!
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 19 Mar 2017 13:05

:o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2017 13:20

Hello les jeunes,

Je ne dirais point que c'est bien fait.......................il me reste pleeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn de travaux à la maison......quand est-ce que tu vienes me les faire :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :ane: :ane:



:bravo: :bravo: :bravo:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 19 Mar 2017 13:31

Franchement sublissime :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Mar 2017 14:06

:o

:bravo:

:love:

:ohmg:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées