Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC Linux ! - MPV & VapourSynth

Message » 07 Mai 2015 21:09

Salut a tous,

Vous savez peut-être que j'ai fait le tutoriel HTPC qui est épinglé en première page ici même. Eh bien sachez que j'ai fait un nouveau tutoriel HTPC mais cette fois-ci pour Linux! :idee:

Ce nouveau tutoriel utilise Ubuntu et MPV. VapourSynth et aussi de la partie pour ceux et celles qui veulent obtenir la meilleur qualité possible :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, VapourSynth est l'équivalemment (remplaçant ?) d'Avisynth mais multiplateformes. Il est plus stable, plus récent et mieux développé.
On retrouve pas mal de filtres et de fonction d'Avisynth même si tout n'est pas encore là.

Le tutoriel est très simple. Je n'ai pas comparé mais la qualité doit être identique à celle de mon tuto HTPC pour Windows.

Voila, je vous laisse lire ce tuto (en anglais mais très simple) en espérant que cela vous plaise et que quelques uns d'entre vous découvre le monde (pas toujours :mdr: ) merveilleux de Linux :
Tutoriel HTPC Linux
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 09 Mai 2015 18:47

Bonjour jeremy,
le lien vers le tutoriel ne marche pas ...
moi quelque lui étais sur linux openelec, et vient de basculer sous Windows justement pour pouvoir bénéficier des améliorations d image, mais je m aperçois que tout est vachement plus compliqué ...
du coup quand je lis ce topic, je suis assez intéressé!
a plus
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:49

Oups autant pour moi, j'ai du faire une mauvaise manip, le lien marche à présent.
Je vais m'y interesser.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:58

Tiens nous au courant ;)
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 14 Mai 2015 7:32

Super job ! Pour changer le lecteur de kodi par mpv, c est le même principe que sous windows ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:06

Oui je pense que c'est similaire, il doit bien y avoir des infos sur google ;)
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:12

Jeremy,
Pour ceux (comme moi) qui aime beaucoup Openelec pour son coté dédié et très orienté HTPC, une solution semblable existe t elle sur cette distribution ??
A+
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:13

Le tuto s'applique a toute les distributions qui proposent d'installer MPV, ce que doit permettre Openelec. Rien qu'avec MPV le résultat est très satisfaisant.
Maintenant si tu peux aussi installer VapourSynth tu peux essayer d'aller encore plus loin comme indiqué dans le tuto ;)
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:27

J'ai bien envie de tester en multi boot.
Ca prend quoi comme place ? Car je n'ai qu'un ssd de 64go et windows prend pas mal de place déjà.

En en plus j'ai une carte AMD HD7770 est ce qu'il y a vraiment des trucs qui ne fonctionne pas comparé a une nvidia ?

Sinon pour gui26, non tu ne pourra pas utiliser OpeneElec car il est impossible d'installer de nouveaux paquets sur cette distribution, qui n'en est pas vraiment une. Il faut considérer ca plus comme un firmware qu'une distribution.
Par contre avec une distribution normale on peut installer kodi et utiliser un lecteur externe comme sous Windows. C'est identique.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 30 Nov 2015 8:38

C'est pas très lourd, par contre gaffe au multiboot, si tu sais ce que tu fais, no soucis, mais si tu n'as jamais utilisé Linux, lit bien les différents tutos avant.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:24

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car j'envisage de migrer de windows à linux.
Or cette migration pose la question de remplacer ma chaine MPC+MadVR+... par un équivalent. Il semblerait que ça soit le cas de MPV.

Du coup est-ce que quelqu'un a déjà effectué une telle migration et aurait un retour à me faire ?

Le lien semble mort, est-ce qu'il est possible de le remettre ou de récurer le tuto quelque part ?
kel mordred
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2016 12:14
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:20

Je doute fortement que tu es l'équivalent de MadVR avec MPV ... :hehe: ... surtout depuis les dernières version de MadVR avec le NGU Sharp ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:35

sorbone a écrit:C'est pas très lourd, par contre gaffe au multiboot, si tu sais ce que tu fais, no soucis, mais si tu n'as jamais utilisé Linux, lit bien les différents tutos avant.


J'avais oublié que j'avais posté ce message. C'est surement un peu tard, mais je répond quand meme :D

T’inquiète pas pour moi pour Linux, je le connais presque mieux que windows, sauf que j'ai (tres) rarement utilisé des serveurs X, donc tout ce qui est drivers video je suis un peu à la rue.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message