Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, jcg74, PETOIN Dominique et 119 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance cher BCorde audio CG7 108B

Message » 16 Jan 2008 15:10

alpacou a écrit:Salut les lulu's, :D

Sypher je te trouve bien dur avec l'InterM, j'ai un R300 et franchement je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire si on tient compte de son prix.
Peut être est ce l'image de marque, un peu comme avec monacor, qui minore laqualité de reproducion...

J'avais aussi repérer les Ecler surtout pour le fait qu'ils ont le volume télécommandable, un vrai plus avec un pc et bien sur la qualité reconnue de la marque.

C'est pas de l'ampli peu reluisant comme les InterM au moins !

Je ne crois pas me faire influencer par le prix ou la réputation.
Comme j'ai dis plus haut je le trouve pas mal pour son prix.
Mais j'ai essayé alternativement le c.audio et ensuite le inter-m sur les mids (là ou c'est facile d'entendre une différence s'il y en a) le c.audio est plus fin et moins "systématique". On reconnait beaucoup mieux la sonorité de l'un ou l'autre album.
Donc c'est pour moi sûr et certain que je peux gagner quelque chose en changeant.
Mais pas par n'importe quoi!
Je mettrais bien du c.audio partout mais je ne vois rien en faible puissance. C'est toujours du 2x400 etc.
Tu conseillais bgw mais là aussi je ne croise que du lourd à 600-700€
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:24

carapichetouille a écrit:InterM c'est pour InterMarché??

:oops: :oops: :oops:


Deray ! Odile Deray ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

moi je le trouve très bien cet InterM, bon compromis rapport qualité/prix, utilisé dans les studios, dixit SCorde, qui me l'a conseillé.
Je lui ai précisé que je n'en avais pas bonne image, il m'a fait comprendre qu'il ne fallait s'y fier...

Et puis je n'ai pas non plus besoin d'un MacMah 2*900w pour éclater ma barraque :mdr: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:36

Il avait fait un petit comparo elyone/interm je ne sais plus trop ou...
Sur audiofanzine je crois bien.
En gros si on veux de la hifi agréable c'est le elyone
si on veux plutôt du "droit" c'est le inter-m
Mais il a bien fait comprendre que le inter-m n'avait pas de "coloration".
Le elyone avais plus de personnalité disons.
Probablement un peu de distorsion j'imagine.
Dommage je ne pourrai jamais tester...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:42

~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:12

je l'ai lu en effet :wink: c'est dans mes bookmarks.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:28

le hasard fait bien les choses, je retombe sur ce topic en faisant des recherches pour mes futures enceintes arrières pour mon HC (z'avez entendu parler du B&C 8PS21?)

So, quelqu'un d'autre à pu écouter ces CG7 108B ? Où en est l'ouverture de ce cabaret ?

et puis ça nous fera des news de la part de EB, n'est-ce pas :wink:

@+
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Mar 2017 16:46

Bonjour Messieurs ;)

Que le temps passe !

Les 382P sont rodés, le 18LX60 a décollé les plâtres du mur, que de séance d'écoute et de visionnage !

EB, ton ami a-t-il pu ouvrir son cabaret ? Je n'ai pas vu de "Don Quichotte" à Chartres Centre, mais plutôt le "Melrose" à Nogent.

Bidouillez des enceintes me manque, ce petit coax me taquine pour une écoute Home dans le salon.
Cara, une virée chez Bcorde?

Portez vous bien !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:37

Tiens le pseudo EB, j'en ai ouvert un autre celui que j'avais sur AF car impossible de me souvenir..........Le cabaret n'a pas fait long feu avec les problèmes de 2008 (subprime) les banques et investisseurs sont devenus frileux :-? Enfin ainsi va la vie.

Il n'y a pas de nouveauté en kit actuellement, et selon Samuel Corde les enceintes passives sont de moins en moins demandées, aujourd'hui c'est l'actif à fond.

J'ai écouté la Advance Acoustic XL1000 (TLP150/8Mi100/12LX60) la paire est maintenant à 8000€, auparavant à 18000€ :o c'était se moquer du monde. Pour ceux qui connaissent ces HP je trouve que le 8MI100 est vraiment trop bridé, quand au 12LX60 çà ne me semble pas le meilleur choix pour une 3 voies, ce HP doit être utilisé en caisson et en actif pour donner le meilleur de lui même. Ce qui m'a fait déplacé était le 30 htz annoncé par Advance :siffle:

Mais bon la XL1000 fait son effet et peu de constructeur français s'aventure dans le HR, alors soyons indulgents, et les technico de CobraSon ont été très sympas et accueillants.

Si tu te déplaces chez BCorde il faut écouter les systèmes FBT c'est tout de même très chouette, j'ai eu un coup de coeur lors de l'écoute de la PROMAXX 114A tout en B&C (14"+1.4") avec DSP, pour 2000€ la paire çà le fait bien, la même enceinte dans une superbe caisse ferait un carton vendue comme une enceinte "Hifi", c'est juste , précis, sans coloration, juste un peu court en bas avec le 14" et la caisse ABS.

Sinon pas de grosse news que ce soit BCorde, Maison du HP.........un peu morne le DIY......

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:07

aaaaahh les subprimes... J'avais presque oublié, quelques galères aussi, crédit immo à taux variable, non capé, une misère pour racheter le crédit...

Comme tu l'écris, un peu mort le DIY, ça ne bouge plus autant sur les fofos à ce propos, vraiment dommage, je me suis éclaté à l'époque !

J'irai donc faire un tour chez Bcorde ;)

je serai également curieux d'écouter la C8-38 de chez HPS, même coax que la 108B (si je ne me trompe), ça doit envoyer sévère avec le 15' Supravox !

Portez vous bien.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:34

aaaaahh les subprimes... J'avais presque oublié, quelques galères aussi, crédit immo à taux variable, non capé, une misère pour racheter le crédit..


Tu m'étonnes à l'époque j'étais IOB (intermédiaire en opérations de banque), je rachetais (en autre) les prêts des personnes sur endettées, avec les taux non capés j'ai vu des emprunteurs (Et en France !) devoir plus d'argent qu'ils en avaient emprunté !! çà a fait l'objet d'un beau scandale à cette période, et depuis l'économie n'est jamais repartie :cry:

Il semble que HPS soit encore l'un des seuls a proposer un auditorium DIY, il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, j'y allais de l'époque James Engard chez qui j'avais pris le kit Focal Onyx 810. La MHP reste toujours de bons conseils et approvisionnent en composants, mais je n'ai pas vu de belles nouveautés.

En mm temps les constructeurs comme Focal ne distribuent plus leur HP, çà ne facilite pas la nouveauté. Le marché se resserre sur les enceintes compactes HDG (dixit Cobarson), les colonnes ont moins la côte (vu le prix au m² de l'immo ce n'est pas étonnant, sans compter la prod musicale merdique).

La C8-38 doit offrir une écoute moins directive que le pavillon, ont ils amélioré le moteur d'origine ? Pas de retour sur les forums.

L'originalité chez BCorde reste la gamme FBT amplifiée sous DSP, je pense que c'est l'avenir de l'audio. Même Bose a considérablement amélioré ses produits qui commence à sonner pas trop mal, équipé aussi de DSP............ Une autre ère le DIY sera numérique.......

Pareil je suis passé chez Devialet seule la "Gold" m'a convaincu, en stéréo ces petites bêtes sont étonnantes, mais le haut grave m'a déçu, si tu te balades dans Paris va les écouter ils sont du coté du sentier(showroom). (prend le métro car Paname çà devient la merde en voiture et pourtant je suis un ancien parisien !!)

Bonne visite ! 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message