Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel bloc de puissance / Tannoy Canterbury 15 ?

Message » 21 Mar 2017 18:31

Bonjour tous ,



j'essaierais bien une autre solution d'amplification mais je reste perplexe devant l'éventail des solutions , d'autant que je n'ai aucun revendeur à proximité pour me faire prêter un ampli le WE ...je souhaite donc partager ma réflexion et bénéficier de vos expériences ou celles de vos connaissances ...

La Canterbury 15 , c'est un 38 cms papier avec une chambre de compression montée en co-axial ; le rdt est élevé : 96 db .

Mon pré est un McIntosh c 2300 à tubes .
Le bloc à transistors , McIntosh 402 , que j'ai depuis bientôt 12 ans , a accompagné plusieurs enceintes dont une paire au moins de faible rdt et développe , aux mesures d'un magazine , 470 w efficaces et 625 w en crête .

Je préfèrerais une solution d'occaz non ruineuse , sur une marque connue , car , si erreur , je revends et je garde mon MC 402 ...

Sinon , il faut que je mette en PA mon 402 mais alors je n'ai pas de droit à l'erreur / choix du petit nouveau ...

Les aiguilles du 402 ne dépassent guère 1 à 2 watts aux vu-mètres avec les C15 ; je crois n'avoir jamais atteint 4 watts ( même sur Champion Jack Dupree à un bon niveau sonore ... ) : cela montre que la marge de sécurité / écrêtage est colossale et ne veut pas dire qu'une réserve de puissance soit inutile , bien au contraire , pour cette même raison ...

et mon idée n'est pas d'acheter un montage ésotérique à tubes de 3,5 W :mdr: annoncés et encore avec un tx de distorsion élevé .

Pour l'instant ,je songeais à ceci :

en tubes :

rester chez McIntosh because leur fiabilité , vérifiée : un raisonnable 275 ou un 2102 ( difficile à trouver ) ou un monstrueux 2301 ( impérativement seconde main ! ) ou un vintage 240 ( difficile à trouver et je ne suis pas expert , pour ce genre d'achat à haut risque ...)
un Conrad Johnson de 50 à 100 w environ
un Audio Research de 50 à 100 w environ
un Leben , mais les puissances montent peu
un Air Tight , idem sauf à se ruiner
ou ??

dois-je aussi prêter attention à la consommation électrique :wtf: d'un bloc à tubes qui serait plus élevée et à sa capacité à faire monter la température d'une pièce en été :siffle: ? il semble aussi que les tubes de puissance ne dépassent guère 3000 à 4000 heures en moyenne :o ? pour moi , désormais à la retraite , ce n'est sûrement pas plus d'un an d'écoutes ...


en transistors : c'est la jungle et j'ai déjà un bloc à transistors , mais bon , si une marque se détachait pour produire " un grave de granit , un médium qui chante et un aigu ailé " :D ...

et pourquoi pas une chose en classe D ?


Il reste aussi la compatibilité entre le pré et le bloc : la notice du Mc C 2300 donne des chiffres pour :

le " rated output "
la " sensitivity "
l' "input impedance "

quelle mesure faut-il prendre en compte impérativement pour le bloc associé ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message