Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tv / internet par 4g

Message » 22 Mar 2017 1:24

Bonjour, nous avons actuellement la freebox révolution avec environ 6 méga en débit, ce qui est assez limitée suivant notre utilisation.
Free mobile viens de lancer la 4g en illimité sur ces forfait,hors notre débit 4g au domicile est d'environ 100 méga!

Je me demande s'il est possible d'acheter une box 4g avec emplacements carte sim, afin d'utiliser un forfait free .
Cette box sera brancher à la place de la box serveur de la free box, ce qui nous permettrait d'avoir un très bon débit en attendant la fibre.qu'en pensez vous ? Merci
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 22 Mar 2017 7:03

Déjà il faut que tu gardes l'abonnement ADSL sinon l'illimité devient du 100 GO (et ça va vite en regardant la TV, environ 5 GO/h en HD). 54 Euros par mois. Mais peut-être aue tu as déjà les 2 abonnements donc ça ne te changes pas.

Ensuite Free exclu "l'utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles". Donc même si tu trouves un tel boitier magique (qui à mon avis n'existe pas), tu risques de te faire résilier ta ligne.

Pour finir, puisque tu parles de la TV, le freebox player ne fonctionne que s'il est relié à un freebox serveur. Sans ce dernier, point de TV.
Il te reste le partage de liaison internet depuis ton tel via Wifi, et si ton TV est smart tu pourras eventuellement trouver une appli qui te permettra de voir la TV mais ça n'aura pas la souplesse du player, et adieu les enregistrements.

A mon avis tu vas vraiment t'embetter pour pas grand chose, même si techniquement c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:25

Merci pour ton aide, je crois que tu as raison, je vais m'embêter plus que autre chose . Je vais attendre la freebox v7 je ne sais pas pourquoi mais je pense que aura cette fonctionnalité pour utiliser la 4g voir 5g maintenant qu'ils sont passés en illimité :D
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 23 Mar 2017 0:56

Hello,

La 4G en illimité n'existe pas au sens des offres.
Bouigues propose une BOX 4G soit disant illimité.. Idem des offres nouvelles via le sat. Mais le débit dépendra toujours du nombre d'abonnés qui partagent la liaison à un endroit donné.. Le débit est alors réduit et la vidéo qui est grosse consommatrice passera plus..
Comme par hasard le soir quand tout le monde veut utiliser sa BOX à plein..
Toutes ces offres sont pas adaptées à la vidéo, où d'une façon très ponctuelle comme on peut le faire sur son smartphone avec My Canal par exemple.
Tout ce qui est transmis par ondes radio est tributaire de ces conditions..
Au départ si tu es tout seul ou presque connecté à ton antenne relais, ça marchera; mais plus au fur et à mesure de nouveaux utilisateurs.

Peut être que la 5G qui peut transmettre de très gros volumes dans une fraction de seconde réglera la problème??
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:43

trifon a écrit:Hello,

La 4G en illimité n'existe pas au sens des offres.
Bouigues propose une BOX 4G soit disant illimité.. Idem des offres nouvelles via le sat. Mais le débit dépendra toujours du nombre d'abonnés qui partagent la liaison à un endroit donné.. Le débit est alors réduit et la vidéo qui est grosse consommatrice passera plus..
Comme par hasard le soir quand tout le monde veut utiliser sa BOX à plein..


C'est pour cela que Bouygues pose des conditions plutôt draconiennes en ce qui concerne l'éligibilité: habiter en zone peu dense, être arrosé par trois pylônes 4G et avoir un débit ADSL inférieur à 8Mb/s voire même 4Mb/s.

Dans ma petite commune je pense que ça pourra fonctionner un moment sans trop de soucis.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:11

Le Dom a écrit:
trifon a écrit:Hello,

La 4G en illimité n'existe pas au sens des offres.
Bouigues propose une BOX 4G soit disant illimité.. Idem des offres nouvelles via le sat. Mais le débit dépendra toujours du nombre d'abonnés qui partagent la liaison à un endroit donné.. Le débit est alors réduit et la vidéo qui est grosse consommatrice passera plus..
Comme par hasard le soir quand tout le monde veut utiliser sa BOX à plein..


C'est pour cela que Bouygues pose des conditions plutôt draconiennes en ce qui concerne l'éligibilité: habiter en zone peu dense, être arrosé par trois pylônes 4G et avoir un débit ADSL inférieur à 8Mb/s voire même 4Mb/s.

Dans ma petite commune je pense que ça pourra fonctionner un moment sans trop de soucis.


Salut Le Dom,

Tu as vraiment de la chance d'avoir accès à trois pylônes 4G.... :D :D
Je pensais que c'était juste possible en ville???

Mais en ville, on a en général un bon débit accessible..

Par chez moi, pas très éloigné de Bordeaux, je n'en ai même pas un....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:25

Ca serait apparemment pour un problème de triangulation pour géo-localiser la box.

J'avais mis un lien vers le forum 60 millions de consommateurs sur le topic du Cube où un gars donnait des explications suite à un échange avec un technicien de chez Bouygues.

Ca explique pourquoi il y a peu d'élus, finalement, pour le moment, et que ça grogne un peu surtout quand certains ont la 4G Bouygues au taquet sur leurs smartphones, un débit ADSL ridicule de 1Mb/s mais ne sont pas éligibles.

Je remets le lien ici:

http://www.60millions-mag.com/forum/bouygues-telecom-f51/box-4g-grosse-deception-t36295-20.html
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Mar 2017 13:59

C'était bien ce que je pensais, il y a toujours un loup quelque part avec ces techniques..

C'est pareil avec l'offre par Sat 20Mbts SKYDSL illimitée où ça râle pas mal..
Le seul avantage de ces nouveau systèmes est que c'est insensible aux conditions météo..
Mais les abonnés qui comprennent rien aux partages de débit inhérents à ce procédé se sentent floués..
Ils peuvent se retrouver avec des débits inférieurs à celui qu'ils auraient en ADSL..
Nordnet qui utilise la même technique est plus prudent en limitant les Go/mois.

Il n'y a pas de miracle, c'est toujours une affaire de robinet.. Si tout le monde tire dessus en même temps, on a juste un filet d'eau...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message