Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 21 Déc 2016 12:41

Bonjour à tous,

Le prix de l'Etimo vient de baisser à 59€ chez Amazon, si vous venez de l'acheter à 70€ n'hésitez pas à demander le remboursement de la différence, ils le font sans problème chez Amazon :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Déc 2016 17:40

Avis aux acheteurs potentiels : attention ! le firmware de cet appareil ne me semble pas vraiment finalisé !

Pour mon usage basique – uniquement des enregistrements programmés effectués sur une clé USB 2 – et à condition de ne pas faire deux enregistrements simultanés, c'est suffisant. Mais, j'ai tout de même noté un certain nombre de défauts :

- Malgré une clé offrant un débit séquentiel en écriture de 15-20 Mo/s, l'Etimo 2T-b n'enregistre pas le second enregistrement programmé (s'ils commencent tous les deux à la même heure, c'est celui qui a le plus grand numéro du timer qui ne se fait pas). Aucun message d'erreur, ni à la programmation, ni pendant l'enregistrement et, en cas d'enregistrement non répété, le timer s'efface comme si l'enregistrement avait bien été effectué.

- L'interface est une adaptation rapide de celle du 2T première version. On retrouve une option obsolète comme l'enregistrement au format MPEG-PS (le format du DVD-Video, inutilisable en MPEG4). Il n'est pas possible d'allouer un espace maximum au timeshifting, c'est le firmware qui le fixe automatiquement et à une taille beaucoup trop élevée, presque 20 Gio sur une clé de 60 Gio (64 GB), ce qui bride la capacité d'enregistrement.

- La lecture des enregistrements sur ordinateur exige un traitement préalable : les fichiers MPEG-TS sont tronçonnés à 4 Gio (la limite du FAT32) même en NTFS et ne sont pas nommés (000.ts, 001.ts...), il faut les réassembler et les renommer à partir du nom du répertoire (ou du nom du programme). Cela pose problème pour les programmes sous-titrés car les sous-titres du DVB-T français ne sont pas pris en charge par les applis open source de remultiplexage comme TS-Muxer ou MKV Toolnix, et l'appli RecTVEdit qui prend en charge les sous-titres du DVB-T ne sait pas réassembler des fichiers ts. :wtf:

Espérons que CGV publiera une version plus aboutie de son firmware et un mode d'emploi ! En attendant, il faut se référer au mode d'emploi de l'Etimo 2T V2-1b disponible ici : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... _V2-1b.pdf
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:42

gailuron a écrit:Avis aux acheteurs potentiels : attention ! le firmware de cet appareil ne me semble pas vraiment finalisé !

Tu n'as pas eu l'Etimo 2T-A ou l'Etimo 1T-2 à leurs sorties car le soft de l'Etimo 2T semble bien mieux finalisé :wink: Mais bon si on veut un produit bien finalisé il ne faut pas acheter un produit à sa sortie, il faut mieux attendre minimum 6 mois voir un an pour que les premiers acheteurs essuient les plâtres pour permettre à la marque de sortir les mises à jour, A chaque nouveau produit sur le marché c’est la même histoire,, les utilisateurs doivent partir à la chasse aux bogues, et cela n'est pas lié CGV mais à toutes marques marques malheureusement, c’est la magie du monde de l'informatique :( Personnellement cela ne gène pas car cela m'amuse à chercher les bogues et puis CGV assure au niveau des mises à jour contrairement à d'autres marque marques, à ce niveau je n'ai pas d’inquiétudes :wink: Par exemple sur l'Etimo 1T-2 CGV a sorti 22 mises à jours contrairement à Optex qui a sorti qu'une mise à jour pour son ORT8900, pourtant les 2 produits avaient les mêmes bogues au niveau du soft et Optex a préféré arrêté son produit que sortir d'autres mises à jour pour corriger les autres bogues restants :cry: Mais bon le tarif n'était pas le même, l'Optex était vendu 19€ et le CGV à 34€ donc c’est normal qu'à ce tarif que CGV sortent pleins de mises à jour. A ce jour j'ai eu énormément de décodeurs enregistreurs TNT low cost et je trouve que l'Etimo 2T-B est le modèle le mieux finalisé à sa sortie.

gailuron a écrit:- Malgré une clé offrant un débit séquentiel en écriture de 15-20 Mo/s, l'Etimo 2T-b n'enregistre pas le second enregistrement programmé (s'ils commencent tous les deux à la même heure, c'est celui qui a le plus grand numéro du timer qui ne se fait pas). Aucun message d'erreur, ni à la programmation, ni pendant l'enregistrement et, en cas d'enregistrement non répété, le timer s'efface comme si l'enregistrement avait bien été effectué.

Il faut mieux utiliser un disque dur c’est plus fiable qu'une clef usb. A ce jour je n'ai pas eu de problèmes dans mes programmations même quand elles débutent à la même heure et qu'elle ne se terminent pas à la même heure. Actuellement eje suis à plus de 13 programmations par semaine. Je pense que le problème vient de ta clef usb qui a fait planté tes programmations. Tu as bien régler l'heure en mode semi automatique soit sur GMT+1 avec l'heure d'été de désactiver et non le mode mode automatique ?
Si ton problème se reproduit n'hésites pas à le remonter à info@cgv.fr afin que les techniciens de CGV étudient ce cas.

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Déc 2016 2:14

@eurospace :
J'ai eu l'Etimo 1T-2, on en a discuté ensemble un peu plus haut dans ce fil. :wink: Son FW était effectivement plus abouti, mais son tuner avait une très mauvaise sensibilité.

A 70 €, l'Etimo 2T-b n'est plus vraiment un produit low cost. Avec le FW actuel, son rapport qualité/prix est médiocre. Son coût de fabrication est extrêmement faible. Il ne faut pas oublier que ce genre d'appareils ne contient ni support de stockage, ni écran de contrôle, ni composant high-end, mais juste un circuit imprimé et des puces banales qu'on retrouve dans des centaines de millions d'appareils depuis des années (TV, lecteurs BD, smartphones, laptops, enregistreurs TV... etc).

eurospace a écrit:Il faut mieux utiliser un disque dur c’est plus fiable qu'une clef usb. A ce jour je n'ai pas eu de problèmes dans mes programmations même quand elles débutent à la même heure et qu'elle ne se terminent pas à la même heure. Actuellement eje suis à plus de 13 programmations par semaine. Je pense que le problème vient de ta clef usb qui a fait planté tes programmations. Tu as bien régler l'heure en mode semi automatique soit sur GMT+1 avec l'heure d'été de désactiver et non le mode mode automatique ? Si ton problème se reproduit n'hésites pas à le remonter à info@cgv.fr afin que les techniciens de CGV étudient ce cas.

Oui, l'heure est bien réglée avec un décalage manuel, les enregistrements se font à la bonne heure et les métadonnées des fichiers .ts sont bien en UTC. Cela n'empêche pas l'OS de mal horodater les fichiers NTFS. Ils sont horodatés en heure locale et non en UTC, donc affichent une heure d'avance sur un ordi, ce qui rappelle les vieux supports en FAT16. L'adaptation au NTFS a manifestement été bâclée (cf. le tronçonnage à 4 Gio également).

La clé USB est beaucoup plus pratique et moins fragile qu'un disque quand on lit comme moi tous ses enregistrements sur ordi. De plus, elle ne me coûte rien, je recycle mes anciennes cartes SD et micro-SD dans cette clé-lecteur de cartes. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:17

Les clés usb sont problématiques en terme d'enregistrement pvr et ça sur tout les appareils c'est un fait établi...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:02

blancoco a écrit:Les clés usb sont problématiques en terme d'enregistrement pvr et ça sur tout les appareils c'est un fait établi...

+1
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
et elles ne sont pas fiables dans le temps ,
voir cet article ►http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html
gailuron a écrit:je recycle mes anciennes cartes SD et micro-SD dans cette clé-lecteur de cartes.

et en plus les cartes SD et microSD ne sont pas faites pour cet usage et tu as de la chance que ton adaptateur SD/USB soit reconnu par l'Etimo
kiki37
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:57

kiki37 a écrit:
blancoco a écrit:Les clés usb sont problématiques en terme d'enregistrement pvr et ça sur tout les appareils c'est un fait établi...

+1
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
et elles ne sont pas fiables dans le temps ,
voir cet article ►http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

En tout cas, aucun souci pour les enregistrements avec ma clé USB. Seul le double enregistrement simultané pose problème et c'est seulement le second enregistrement (en heure de démarrage ou en numéro de timer) qui ne se fait pas, le premier se fait très bien. Ce qui me fait dire que c'est un bug, c'est ceci : lors du formatage (FAT32 ou NTFS), l'Etimo 2T-b écrit 3 fichiers à la racine du volume dont deux qui s'appellent test_write1.dvr et test_write2.dvr qui sont de même taille (6 Mo) et sont créés au même instant (à la seconde près) et fermés 30 secondes plus tard. A l'évidence, il s'agit d'un test d'écriture simultanée de deux enregistrements.

kiki37 a écrit:
gailuron a écrit:je recycle mes anciennes cartes SD et micro-SD dans cette clé-lecteur de cartes.

et en plus les cartes SD et microSD ne sont pas faites pour cet usage et tu as de la chance que ton adaptateur SD/USB soit reconnu par l'Etimo

Ah bon ! :ane: Elles sont pourtant bien conçues pour enregistrer de la vidéo sur un appareil photo ou un smartphone avec des débits très supérieurs à ceux de la TV. Par exemple, la carte micro-SD que j'utilise actuellement enregistrait sans souci de la 4K à 48 Mbps sur mon smartphone. :wink:

Pour ce qui est de l'usure, ce qu'écrivent Les Numériques est probablement vrai, les SSD aussi s'usent assez vite (à peine 3 ans sur mon ordi). Mais ce n'est pas un problème pour moi : je n'enregistre pas tous les jours et j'ai plusieurs anciennes cartes (changées pour des plus grosses).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Déc 2016 14:33

gailuron a écrit:Seul le double enregistrement simultané pose problème et c'est seulement le second enregistrement (en heure de démarrage ou en numéro de timer) qui ne se fait pas, le premier se fait très bien. Ce qui me fait dire que c'est un bug

Hier soir j'ai encore testé un double enregistrement en mode jours ouvrés du lundi au vendredi sur 2 multiplex différents France 5 et Chérie25, un qui débutait à 20H et se terminait à 20H30 et le second je l'ai fait débuter à 20H et fait terminer à 23H00 et ils sont bien déroulés tous les 2 et il y a aucun décalage dans les dates des futurs timers :wink: Donc chez moi aucun problème, tu peux donner en exemple les 2 programmations qui te posent problème afin que je vérifie si j'arrive à les reproduire chez moi.

Chez moi j'ai 13 programmations dont 6 en double enregistrements.

Chez moi j'ai testé l'Etimo avec ces supports usb :
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) en FAT32 et NTFS
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO auto alimenté en NTFS
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté en NTFS
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté en FAT32 mais encore testé en NTFS.

En Clef USB SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go en NTFS et FAT32.

Le problème pourrait aussi venir d'une incompatibilité hardware entre ton Etimo et ta clef usb, cela arrive aussi dans le monde de l'informatique qui peut générer un bogue sur l'Etimo et dans ce cas il faudra tester avec un autre support usb.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:09

Bon, comme je suis chez moi, je viens de refaire un test. D'abord, j'ai reformaté la clé en FAT32 (depuis l'interface de l'Etimo) puisque le NTFS ne sert à rien. Puis, j'ai programmé deux enregistrements simultanés de 5 mn sur deux multiplexes différents (France 2 et ARTE). Succès ! :D De plus, les fichiers sont maintenant correctement horodatés et s'affichent avec les bonnes heures de création et fermeture sur mon ordi.

Je ne suis pas absolument sûr que la raison de mon échec précédent soit le NTFS mais, en tout cas, je recommande de ne pas l'utiliser.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Déc 2016 19:21

Merci gailuron pour ce retour :wink:
Donc avec certains usb, il est préférable de faire un formatage en FAT32, avec l'ancien modèle s'était impératif avec tous les supports usb mais apparemment sur ce nouveau modèle, ça dépend des supports :roll: Mais par sécurité je vais recommander sur la première page de ce topic qu'il est plus prudent d'utiliser le FAT32 pour le bon fonctionnement de la fonction enregistrement :wink: Et si les gens veulent lire des fichiers de plus de 4GO sur leur support usb, il sera impératif de faire 2 partitions, une en fat32 pour recevoir les enregistrements et la seconde en NTFS pour recevoir les fichiers de plus de 4GO.

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Déc 2016 3:16

eurospace a écrit:Et si les gens veulent lire des fichiers de plus de 4GO sur leur support usb, il sera impératif de faire 2 partitions, une en fat32 pour recevoir les enregistrements et la seconde en NTFS pour recevoir les fichiers de plus de 4GO.

Oui, si les fichiers de plus de 4 Go proviennent d'un autre appareil. Mais à ne faire que sur disque dur (ou SSD), pas sur clé USB ou carte mémoire ! Les stockages amovibles en flash supportent souvent mal le repartitionnement, il vaut mieux conserver la partition d'origine créée par le fabricant. J'ai flingué 2 cartes SD SanDisk comme cela :wink:.

Mais surtout, CGV ferait bien de passer à l'ex-FAT ! C'est un formatage supporté par tous les OS : Windows, OS X, Linux, Android. Quasiment toutes les cartes mémoires et clés USB de grande capacité sont livrées formatées en ex-FAT. Cela supprime la barrière des 4 Gio de FAT32 et le gaspillage d'espace de NTFS.

Vu l'emplacement de l'unique prise USB, j'ai l'impression que cet appareil a été conçu pour être utilisé avec une clé USB plutôt qu'un disque dur. Et vu le peu de codecs pris en charge et la qualité moyenne de sa sortie vidéo, je n'ai pas l'impression qu'il soit conçu pour servir de boitier multimédia. C'est avant tout un PVR "ouvert" contrairement à tous les magnétoscopes de salon ou boxes TV de FAI dont le disque dur ou les fichiers sont verrouillés pour éviter la copie. :) Tout ce qu'on lui demande, c'est de récupérer le flux MPEG-TS du diffuseur sans erreur et de le mettre sur un support "ouvert". Sans le tronçonnage à 4 Gio, il serait parfait.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:24

Bonjour à tous,

La notice de 53 pages est enfin disponible en ligne http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-b-1a.pdf

Bonnes fêtes :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Jan 2017 20:40

Bonjour,

Bonne année à tous ;)

J'ai détecté un bogue avec la mise en veille quand 2 enregistrements instantanés sont lancés avec la touche REC, quand on défini une durée différente pour les enregistrements, l’appareil se met en veille automatiquement dés que la durée d'enregistrement est arrivée à son terme pour l'enregistrement le plus court. Donc l'appareil se met en veille et n’attend pas la fin du second enregistrement plus long.

Donc pour contourner ce bogue en attendant une mise à jour, il faut aller dans le menu Menu Multimédia > Fin d’enregistrement et choisir l'option Rester allumé.

Ce bogue ne touche que les enregistrements qui sont lancés manuellement avec la touche REC et il ne se produit pas avec ceux qui sont programmés par le biais du programmateur.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Mar 2017 8:49

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais ce matin mon cgv affichait toujours l'heure d'hiver, alors que j'ai bien réglé dans le menu réglage de l'heure, sur GMT, j'avais mis "par région". Et en dessous en grisé "heure d'été" affichait bien "oui"

Alors certes, quand j'ai allumé l'Etimo pour aller voir si j'avais bien fait mon réglage, dès l'allumage, dans le bandeau de la chaine en cours, l'heure d'été est bien apparu. Le changement s'est donc fait à l'allumage ?

Donc est ce qu'il s'aigt juste de l'afficheur en veille qui n'avait pas fait le changement d'heure, mais en cas d'enregsitrement dans la journée, si je ne l'avais pas allumé, aurait-il enregistré à la bonne heure ?

Difiicile de faire de nouveaux tests, à moins d'attendre le prochain changement d'heure ! :D
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 26 Mar 2017 11:12

Bonjour

La remise à l'heure des horloges internes des récepteurs se fait par une information horaire diffusée par les multiplex des chaînes.
lorsque les récepteurs sont en veille, ils ne reçoivent pas les signaux permettant de les synchroniser sur l'heure.
kiki37
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message