ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, JDB, kumash et 55 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Alto TSSUB18

Message » 12 Mar 2017 12:20

Bonjour,

Petite question autour de ce caisson : Alto TSSUB18.

Quelles sont les contraintes de faire du HC avec ce genre de caisson ? J'ai récupéré ce caisson (pour faire de la sono normalement) mais plutôt de la vendre une misère, je me demande si je ne pourrai pas les recycler en caisson pour HC.

description :
Caractéristiques - ALTO TSSUB18
- SĂ©rie TRUESONIC
- Caisson de basses Amplifié 18" (46cm)
- Puissance 600W RMS
- Amplification Class D.
- Module d'alimentation numérique.
- Crossover actif de type passe-bande 12dB/oct. - 42Hz-125Hz.
- Maximum SPL @ 1m: 123dB continu / 126dB peak.
- Connexions : In-Gauche / MONO (Combo) droit (XLR-F) / OUT-gauche /mono-droit (XLR-M) / Link gauche / mono-droit (XLR-M) symtrique (15kohm).
- Poids : 35,1kg.
- Dimensions : 726mm x 526mm x 578mm.

Image
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 12 Mar 2017 12:46

J ai équipé mon installe avec deux alto 15 après en avoir raz le bol des caissons hc dont je ressentais le manque d impact et de dynamique.
les caissons de ce type ( grand HP papier avec du rendement et ampli solide) ont un grave pechu, de la dynamique, mais ne descendent pas aussi bas que les caissons de hc.....( en gros, un 38 descend comme un 30 cm que j avais (velodyne cht 12q), par contre l impact et l immédiateté du grave est à des années lumières des HP en plastique mou et lourd pour le hc.....( pour anecdote, j avais embarqué un des deux velodyne dans mon coffre de voiture pour aller le comparer aux caissons de grave pro , dés les premières notes de l intro d ACDC j ai compris que cela servait à rien de sortir le caisson hc du coffre pour comparer......
L inconvénient, il n a pas d allumage automatique.... Mais vu que les amplis des velodyne crament les uns après les autres à rester en veille et que la seule solution est de les éteindre avec l inter......
Configure ton ampli hc pour " récupérer" le grave des front en plus sur le caisson , tu vas voir.... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:04

Donc, si je comprends bien.. pas de réelle contre indication. Il faut que je fasse le test pour voir si le rendu me convient...
Si mon objectif est d'avoir un caisson dynamique sans visé les infra grave, c'est bingo!

Est ce que le rendu du caisson ne dépendra pas directement de mon ampli ? ou le fait qu'il soit déjà amplifié ne va rien changer ?
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 12 Mar 2017 19:56

vu que ce sont des caissons actif (ampli interne), tu n as "juste" qu'Ă  le relier Ă  l ampli HC,
sur le cannal lfe, (attention il te faut faire une connectique avec une prise xlr coté caisson, juste un pont entre la masse et le blindage coté xlr), puis dans ton ampli hc , je te conseille de selectionner pour que ta sortie caisson "récupère" aussi le grave des front en dessous de 80 htz (vu que le caisson ne descend pas très très bas...mais par contre le grave des front additionné, il "jouera" là ou il a été conçu... :o
si tu peux aussi lui faire un cable secteur avec une section plus grosse que le scoubidou d origine ( cables en 0.75 mm Ă  remplacer par du 2,5)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:32

Hormis l'aspect imposant, mais qui n'est qu'esthétique, tu risques d'voir de trés bonnes surprises avec ce caisson.

Attention à l'emplacement cependant, ça jouera beaucoup dans son rendu.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Mar 2017 7:12

Alors ..... t en est ou ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2017 0:14

Pour le moment, pas de salle, donc pas de test possible...
Vente du caisson demain (26) si l'acheteur vient...
Je viens d'aller voir la salle de fanvw avec son sub DIY. C'est assez bluffant..
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 26 Mar 2017 18:20

klipsch rf a écrit:J ai équipé mon installe avec deux alto 15 après en avoir raz le bol des caissons hc dont je ressentais le manque d impact et de dynamique.
les caissons de ce type ( grand HP papier avec du rendement et ampli solide) ont un grave pechu, de la dynamique, mais ne descendent pas aussi bas que les caissons de hc.....( en gros, un 38 descend comme un 30 cm que j avais (velodyne cht 12q), par contre l impact et l immédiateté du grave est à des années lumières des HP en plastique mou et lourd pour le hc.....( pour anecdote, j avais embarqué un des deux velodyne dans mon coffre de voiture pour aller le comparer aux caissons de grave pro , dés les premières notes de l intro d ACDC j ai compris que cela servait à rien de sortir le caisson hc du coffre pour comparer......
L inconvénient, il n a pas d allumage automatique.... Mais vu que les amplis des velodyne crament les uns après les autres à rester en veille et que la seule solution est de les éteindre avec l inter......
Configure ton ampli hc pour " récupérer" le grave des front en plus sur le caisson , tu vas voir.... :bravo:


Ce que tu perds en infra tu le gagnes en vivacité , ça tappe sec et fort.
Une question cependant: es-tu obligé de pousser le volume pour que tes subs s'expriment pleinement ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2017 22:59

.....effectivement....je me suis posé la question des fois...je sent au ils se réveillent quand on tourne le potard....
Cela peut venir de deux choses en fait....:
Soit en tournant le potard du volume, la valeur d impédance de celui ci diminue, donc on gagne en bande passante ...,( ex, un potard de 50 k utilisé à 1/3 va tourner au hasard à 65 kohm, faudrait que j en mesure un)alors au en sono des valeurs de 20 k sont utilisées...
Soit ...les amplis sono ne fonctionnent bien au Ă  un certain volume sonore....
En fait je m Ă©tais dit que j aurais du prendre 3 caissons de 30 cm plutĂ´t que 2 *38....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2017 7:44

Bonjour à tous. Je suis complètement hors sujet et je m'en excuse par avance.
Je cherche désespérément à poster un sujet sur ce sous forum mais je ne trouve pas. ..... Désolé par avance. Merci pour le coup de main.
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 27 Mar 2017 8:08

Tu "remontes" d un cran, tapes sur "nouveau" et entre ton titre, puis descends développer et tu fais " envoyer"...en principe...ça marche... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma