Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 27 Mar 2017 17:25

Mr Eric a écrit:j'ai zappé la réponse du 15/1 et j'étais resté sur du HDR10.

Honnêtement les gars équipés d'un écran DV jouant dessus avec un PC doivent se compter sur les doigts d'une ou deux mains... Déjà que les écrans DV sont une infime minorité des écrans HDR (TV je parle, je crois qu'il n'existe pas d'écran PC en DV il me semble), ça me parait beaucoup d'effort pour pas grand chose. Vous me direz SWBF était bien en atmos, donc ils doivent avoir l'habitude de bosser pour des trucs dont personne se sert :ane:


C'est justement ce que j'étais en train de me dder : Est-ce qu'il existe seulement des moniteur PC à la norme DV et si possible Abordable. ?

De plus accessoirement entre le rétroéclairage LED généralisé et le pic lumineux qu'exige le DV, je ne suis pas sur que dans les niveaux de recul que l'on a sur PC que ce soit une trés bonne chose pour nos yeux :-?

Image :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:46

en parlant de niveau lumineux, j'ai un clavier Logitech G19S avec retroeclairage (et ecran LCD), et MAE se permet de m'eteindre automatiquement le rétroéclairage des touches (alors que l'ecran LCD du clavier reste allumé) durant un session de jeu, surement pour "mieux" profiter du HDR .... :(
j'aime pas qu'on me force la main, et je préfèrerai ré-éclairer mon clavier ... en espérant qu'ils vont corriger ça dans un patch.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:52

Accessoirement la luminosité du rétroéclairage d'un clavier est réglable la plus part du temps
C'était déjà le cas sur feu mon Vieux Saitek d'il y a 10 ans
pour moi c'est clairement un bug
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 11:18

Darkhan a écrit:C'est justement ce que j'étais en train de me dder : Est-ce qu'il existe seulement des moniteur PC à la norme DV et si possible Abordable. ?

Tu peux aussi connecter ton PC à ta TV comme je l'ai fais ;) Après se pose un autre problème celui de la limite de bande passante du hdmi 2.0 ! Perso j'ai acheté récemment un LG OLED65B6V et je sais très bien que j'aurai des choix à faire car le hdmi 2.0 ne peut pas faire passer de la 4K en 60hz avec HDR. Si je veux du HDR (Par contre pour le Dolby Vision aucune idée) soit je baisse la résolution, soit la fréquence, et encore il faut que je teste tout ca même pas sur que ca passe. Pour ca il faudrait qu'il ait du DisplayPort 1.3 et ca ne risque pas d'arriver sur des TV, il faut attendre le hdmi 2.1, et donc la prochaine génération de carte qui va la gérer, et encore c'est même pas sur...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2017 11:49

y'a absolument pas besoin de HDMi 2.1 pour avoir du 4K60, le HDMI 2.0a sait déjà faire. Le 2.1 monte jusqu'en 4K120 ou 8k60. Ton téléviseur est parfaitement capable d'afficher ça puisqu'il est en 2.0a ;) Si ça marche pas, c'est sûrement un problème de câble HDMI...

PS : t'as cassé ta tirelire dis donc :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:00

oui j'ai du HDMI 2.0a et ca fait du 2160P 60hz en HDR.

BennJ, un 65" OLED pour jouer sur PC ? je suis curieux de savoir si le bureau Windows ne "marque" pas un OLED à la longue.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:00

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:C'est justement ce que j'étais en train de me dder : Est-ce qu'il existe seulement des moniteur PC à la norme DV et si possible Abordable. ?

Tu peux aussi connecter ton PC à ta TV comme je l'ai fais ;)


Cela reste dans tous les cas une utilisation minoritaire à l'heure actuelle
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:03

wookie a écrit:oui j'ai du HDMI 2.0a et ca fait du 2160P 60hz en HDR.

BennJ, un 65" OLED pour jouer sur PC ? je suis curieux de savoir si le bureau Windows ne "marque" pas un OLED à la longue.

Cela marque si facilement sur les OLED :( ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:41

wookie a écrit:oui j'ai du HDMI 2.0a et ca fait du 2160P 60hz en HDR.

Super nouvelle alors :D Tu as testé avec quels jeux ?

BennJ, un 65" OLED pour jouer sur PC ? je suis curieux de savoir si le bureau Windows ne "marque" pas un OLED à la longue.

On verra bien à la longue mais vu que j'avais un plasma Panasonic G10 en 50" avant donc pour éviter les marquages j''ai pris quelques réflexes comme ne jamais rester très longtemps sur des images fixes, type bureau de Windows ;) Je passe sur l'entrée HDMI dédiée au PC et je lance ce dernier rapidement :)

Mr Eric a écrit:y'a absolument pas besoin de HDMi 2.1 pour avoir du 4K60, le HDMI 2.0a sait déjà faire. Le 2.1 monte jusqu'en 4K120 ou 8k60. Ton téléviseur est parfaitement capable d'afficher ça puisqu'il est en 2.0a ;) Si ça marche pas, c'est sûrement un problème de câble HDMI...

Autant pour moi alors j'avais pourtant lu le contraire.

PS : t'as cassé ta tirelire dis donc :o

2850 € chez Monclic.fr avec 450 € de bons d'achat en passant par Priceminister ;) J'ai gardé mon plasma pendant 8 ans, et malgré le fait que l'image soit encore très bonne, à force de regarder les images d'écrans OLED lors de démos j'ai craqué ^^ Et c'est madame qui est contente car malgré la somme dépensée je vais enfin arrêter de la saouler avec la qualité d'image des écrans OLED :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:04

marquer un écran moderne avec une image fixe, doit falloir rester qq milliers d'heures dessus pour que ça se remarque non ? :hein:

@Bennj : bonne affaire en effet. Et niveau input lag ? Les OLED ont pas vraiment une bonne réputation à ce niveau, et en plus il me semble que le tien ne fait pas partie de ceux sur lesquels LG a sorti un firmware qui améliore les choses...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:12

Le firmware qui corrige le problème d'inputlag en HDR est sorti pile poil au moment ou j'ai validé ma commande :mdr: J'ai déjà mis à jour la TV et c'est niveau inputlag c'est nickel :) J'ai testé assez rapidement Horizon hier soir et c'est :o :love: sur Zelda par contre l'aliasing se voit "un peu" plus :mdr: Mais on oublie tout ca très vite, l'image est tellement belle, les couleurs, etc... :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:15

ben MAE justement (meme si avec ma GTX1070, je n'ai obtenu 60fps qu'en sacrifiant tout les settings, et en testant sur le vaisseau et non sur une planete).
En full settings, je reste sur du 1080P 60hz HDR avec la GTX1070.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:52

Ok merci. Sur PC des titres HDR il n'y en a que très peu malheureusement :

- Mass Effect: Andromeda
- Resident Evil 7
- Shadow Warrior 2
- Hitman
- Obduction

Et surement un ou deux autres mais pas bien plus pour l'instant. Même les titres de Microsoft comme Gears of War 4 ou Forza Horizon 3 ne sont pas encore compatible HDR sur Windows 10 alors qu'ils le sont sur Xbox One S :cry: Ca changera surement lors de la prochaine maj de W10 qui devrait supporter nativement le HDR.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2017 15:00

un peu HS, mais puisqu'on parle HDR, voici un article intéressant sur la mise en place du HDR sur un jeu : http://www.develop-online.net/analysis/ ... dr/0230442

En gros : très peu de boulot technique (le rendu des moteurs des jeux modernes est déjà en HDR10 à la source), mais par contre ça force à bien gérer la calibration pour le rendu final, sans quoi on peut avoir des surprises (noirs trop noirs ou blancs trop lumineux)

@bennJ : si tu veux tester, la creators update de win10 peut déjà être forcée avant son lancement officiel (sûrement la semaine prochaine) ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:09

sans rentrer dans les details (j'ai pas le droit) , la creation update va commencer à être distribué via WU entre demain et la fin du mois d'avril.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message