Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série 46&55X4500 à led

Message » 18 Nov 2016 17:09

Je partage l'avis de LCD Owner.
Sauf panne ou accident, je n'envisage pas encore de remplacer mon 46X4500.
Son successeur sera probablement un Oled 4K en 55 ou 60 pouces, lorsque le prix sera plus raisonnable.

A noter que les 30 000 heures de vie permettent 10 à 40 ans d'usage...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:28

B@R a écrit:A noter que les 30 000 heures de vie permettent 10 à 40 ans d'usage...


Ca dépends comment tu l'utilise? Si tu utilise un OLED comme écran PC il fera pas long feu (5 ans tous au plus), du moins pas sans perte au niveaux des qualité de couleurs.

Mais c'est clair que si tu compte utiliser un OLED comme écran cinéma Blu-ray pour tous au plus l'utiliser 1000 heures par ans, la il n'y aura pas de problème!
LCDOwner
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Nov 2007 23:16
  • offline

Message » 19 Nov 2016 0:48

@Steph04
Et oui, le papy Jess garde le temple 46x4500 depuis un bout de temps et il ne changera que si sa brave TV rend l'âme ou si l'Oled se démocratise enfin.
Bien que tu sois passer à des technos plus récentes.

@Lcdowner
Franchement, n'attends pas une amélioration flagrante des images.
Les menus deviennent un chouilla plus réactifs (et encore).
A ta place je ne m'embêterais pas. Surtout si tu t'en sert pour jouer.
Le signal analogique n'existe plus depuis l'avènement du tout TNT donc oublie.
Ta Memory stick devrait parfaitement fonctionner si tu utilise le logiciel de formatage dont j'ai mis le liens.
Mais franchement, je serais toi je ne toucherais à rien.
N'oublie pas que si quoi que ce soit plante durant le flashage, ta TV pourrait être HS.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 26 Nov 2016 21:45

Jeslee a écrit:Mais franchement, je serais toi je ne toucherais à rien.
N'oublie pas que si quoi que ce soit plante durant le flashage, ta TV pourrait être HS.


Les menus je ne m'en sers jamais d’ailleurs, ma télé reste sur "HDMI 1", si je veux mettre a jour le firmware c'est au cas ou il y aurais une amélioration de la qualité d'image et performance en 100hz (si il y en a).

Mais dit moi, ma télé a étais fabriquer en Octobre 2009 (10/2009) donc c'est possible que ma télé est déjà le firmware 2078?

Je demande parce-que j'ai vu ce message:

Palama13 a écrit:Elle date de quand ? Si elle a été fabriquée à partir ou après le 10/2009 (c'est la date de cette MAJ qui est aussi la dernière), elle n'en a pas besoin.
LCDOwner
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Nov 2007 23:16
  • offline

Message » 27 Nov 2016 11:05

Alors là, tu me pose une véritable colle à laquelle je n'ai pas de réponse.
Si le seul intérêt de cet update est d'améliorer la qualité de l'image et/ou la fluidité en 100Hz, et bien je t'avoue ne pas du tout l'utiliser pour ce type d'application.
Je ne pourrais donc pas te dire si le dernier firmware a amélioré ce point ou pas.
Désolé, mais mes petite mes petites compétences s'arrêtent là...
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 27 Nov 2016 13:30

Jeslee a écrit:Alors là, tu me pose une véritable colle à laquelle je n'ai pas de réponse.
Si le seul intérêt de cet update est d'améliorer la qualité de l'image et/ou la fluidité en 100Hz, et bien je t'avoue ne pas du tout l'utiliser pour ce type d'application.
Je ne pourrais donc pas te dire si le dernier firmware a amélioré ce point ou pas.
Désolé, mais mes petite mes petites compétences s'arrêtent là...


D'accord merci, sinon aurais-tu une réponse au sujet de ma deuxième question?
LCDOwner
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Nov 2007 23:16
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:10

De mémoire je ne saurais te dire cela fait trop longtemps.
Relis les post et tente de voir comment est composé le code de version de ton système.
Tu devrais pouvoir déduire de toi même si tu es déjà en 2078.
Dernière édition par Jeslee le 29 Nov 2016 20:33, édité 1 fois.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:28

Eh ben... incroyable que ce sujet vive encore :)
8 ans après son achat, je suis ravi de voir qu'on en parle encore ici.
Je possède également tirs mon exemplaire de 2008.
Marche bien cet écran qd-même... Bon le seul pb c'est la luminosité... Elle a pas mal baissé (progressivement) depuis 2008.
A l'époque j'avais le mode d'éco n'énergie au max. Aujourd'hui à réglage de rétroéclairage similaire, l'économie d'énergie est totalement désactivé, sinon c'est bcp trop sombre.
Il ne faudrait pas qu'elle continue à baisser, car je n'ai plus de marge de réglage. D'ici quelques années ça deviendrait problématique.

Surtout que depuis 1 ou 2 ans je dispose d'une salle dédiée avec projo (EPSON LS10000), et donc hors de question de mettre une fortune dans le remplacement de la TV du salon.

Enfin, concernant la MAJ, voici ce que j'avais noté il y a quelques années :

El-Rico a écrit:Si tu n'utilise pas le local dimming, tu dois aussi noter un léger mieux en terme de contraste.
J'avais effectivement trouvé l'image un poil plus dense, plus profonde. La sonde avait ensuite confirmé mes impressions.
Le contraste était passé de 1800:1 à presque 3100:1. Etonnant pour une simple maj logicielle.
Alors bon, comme je suis en psychopathe de la profondeur des noirs, je préfère enclencher quand même le local dimming au moins sur source BD et DVD que je regarde dans le noir.
Et c'est peut-être là le meilleur point positif de la maj, j'ai trouvé assez rapidement un bon compromis au niveaux réglages. Le rendu avec local dimming est meilleur qu'avant. C'est certes peut-être une coincidence mais bon, l'important est que j'adore l'image de cet écran. :)
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:35

oui , le mien de 2009 tourne encore aussi , pourvu que ça dure , moi aussi j'adore cet ecran :lol:
bubu0110
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:25
Localisation: Champigny sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:40

Idem 55X4500 tjrs OK ... pourvu qu'ça dure. Jeslee mes amitiés.
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:44

Coucou Aviran !
Que de 46x4500 owners qui utilisent encore leur fidèle TV !
Toujours un plaisirs de vous lire les amis.
Idem pour moi, je prends toujours autant de plaisir à me mater des films sur ce superbe télévisuer.
Je croise aussi mes doigts pour que cela dure. ;-)
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:19

Bonjour à tous !

À moi aussi cette TV apporte entière satisfaction, depuis le petit souci que j'ai eu fin 2013 (voir page 307 du sujet), plus aucun problème, elle fonctionne à merveille et j'espère encore pendant quelques années :)
Oizo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:57
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:47

Hello, possesseur de cette TV en 46 pouces depuis ses débuts, j'ai également eu des difficultés à passer pour le moment sur un modèle plus récent (j'ai une Samsung HDG dans une autre pièce, le rendu et les contrastes sont vraiment un cran en dessous).
J'ai eu un bug il y a deux ou 3 ans, avec d'horribles moirages verts qui apparaissaient sur diverses entrées. J'ai d'abord cru que cela provenait d'une des sources et je me suis rendu compte par la suite que ça dépendait surtout de la résolution de l'input (tout ce qui n'était pas 1080p apparaît comme brouillé). Il est possible que cela vienne du DRC, car le problème disparaît parfois quand je le désactive.

En faisant une recherche hier soir, je me suis rendu compte que j'ai toujours le firmware d'origine sur la TV (I-A-B-BMR-F-BMP-K), mais je n'arrive pas à mettre la main sur le 2078 (les liens du topic sont fermés, y compris les derniers sur dropbox). Rien de disponible non plus sur le site de support de Sony.

Je cherche le 2078 (TU-A-B-BON-J-BMQ-L), est-ce que quelqu'un l'aurait encore sous la main ? Est-ce qu'il faut nécessairement une Memory Stick Hollywood chewing gum, ou bien cette mise à jour peut se faire par une clé USB ?
A vrai dire je n'ai pas trouvé le slot Memory Stick sur le côté de la TV (elle est collée au mur), et je ne l'ai pas trouvé non plus dans le manuel ( https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... 85352M.pdf ), est-ce que le memory stick est propre à la 40 pouces ou à la 55 ?
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 16 Avr 2017 17:38

Un petit up si quelqu'un a le firmware sous la main :D
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 16 Avr 2017 19:24

MoebiuS451 a écrit:Un petit up si quelqu'un a le firmware sous la main :D


Hello,

Envoie moi ton email en mp et je t'ouvre le partage. ;-)
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message