Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Décote des enceintes en occasion

Message » 12 Déc 2008 20:44

angus2 a écrit:Je suis toujours surpris quand je vois dans les PA des occasion dont je me dis qu'il est trés propable qu'on arriverait sans avoir trop à négocier à faire aussi bien si ce n'est mieux sur du neuf.


+1
surtout quand le modèle a été en plus un modèle de démo.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2008 20:49

syber a écrit:Je serais plus nuancé ...

Pour ma part, je dirai qu'on n'entend pas vieillir une enceinte car la dégénérescence est très progressive et de ce fait imperceptible si on ne prend pas la peine de comparer régulièrement son enceinte avec le même modèle en neuf ... ce qui est pratiquement impossible à réaliser (et pour cause : difficile de retrouver une enceinte vintage neuve).

L'autre point à prendre en compte à mon sens, c'est qu'en tant que particuliers, on pousse bien rarement nos enceintes et il est de ce fait bien difficile de s'apercevoir que les HP vintage sont rincés, décentrés, démagnétisés, ont leur membranes assouplies, leurs suspensions ramollies et leurs spider en capilotade.
Histoire de jeter un pavé dans la mare. Voilà, voilà, voilà ! 8) Sortez les flingues ... !

Bon , maintenant, le cas inverse d'une enceintes récente de 5 ou 10 ans ... ça a toutes les chances d'être du tout bon, bien sur !


Sur le nombre d'enceinte que j'ai acheté d'occasion, cela ne m'est arrivé qu'une fois.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2008 20:51

PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:Par ex, je voudrai bien des 801D un jour....des enceintes de 3 à 5 ans par exemple...à quel prix j'achète?

on compte : 16000 * 0.85 = 13600....13600 * 0.7 = 9520 euros. (allez, je commence à regarder la PA à partir de 10 000 euros).....


A 10000 cela semble un poil cher, mais quand c'est un modèle très couru la logique... 8)


N'oublions pas qu'à 16000, on a la livraison, le conseil, la mise en oeuvre, le suivi, et surtout la considération, voire la gratitude du commerçant.
Ca compte, non?

Dès qu'on achète une 801 D d'occase, on perd tout cela.

Alors qu'en achetant une CM1, on ne le perd pas car on ne l'a jamais eu. :wink: Ainsi la décote doit être supérieure pour du hdG, à mon avis.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Mar 2017 0:34

Bonjour

Je déterre ce sujet.
Je peux avoir des Sopra n2 neuve à un bon prix, cependant un membre du forum m'a conseillé des utopia Alto
C est une enceinte de 10 ans.
Alors je me pose la question "Côté usure et prix", vous en pensez quoi?
Pensez vous qu'une enceinte soit rincée au bout de 10 ans?
Quel prix serait honnête pour vous en état top,sans éraflure ou autre?
État quelques petits défauts?

Merci
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:52

Première main et 3 ans d'age c'est max 50% du PPI (mint condition).

viv54 a écrit:Bonjour

Je déterre ce sujet.
Je peux avoir des Sopra n2 neuve à un bon prix, cependant un membre du forum m'a conseillé des utopia Alto
C est une enceinte de 10 ans.
Alors je me pose la question "Côté usure et prix", vous en pensez quoi?
Pensez vous qu'une enceinte soit rincée au bout de 10 ans?
Quel prix serait honnête pour vous en état top,sans éraflure ou autre?
État quelques petits défauts?

Merci


Il faut voir l'état des HP (suspensions, membrane, ...).
A 10 ans il peut il y avoir quelques travaux de remise en état.

Bien vérifier aussi que les tweeter et HP sont encore disponible car au moindre problème c'est poubelle !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mar 2017 1:51

Tu as raison,Un pti coup de fil à focal ne mange pas de pain pour savoir si les hp sont encore dispo
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Enceintes