Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1, velozerien48 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Le système d'Hervé en Drôme Provençale

Message » 30 Mar 2017 15:16

Bonjour à tous,

J'ai posté également le descriptif de mon système sur le post des "Grosses gamelles".
Image

Mes enceintes sont des Tannoy Canterbury 15' surmontées par les super tweeters ST200 de la même marque.

Le tout alimenté par un préampli ModWright LS 36.5 DM et ampli ALE Atlantique GM III 2.0 : cet ampli (que l'on voit au sol), développe une puissance de moins de 10 watts. Il est épaulé par une grosse alimentation qui est de la même taille que l'ampli : elle est cachée par l'enceinte gauche.

Les sources : Tuner Revox B260, CD Nagra CDP.

C'est un système que je qualifie d'abouti, qui permet d'écouter de la musique à un niveau réaliste et pendant de longues heures, qui n'est absolument pas fatigant et qui me fait ressentir parfaitement les émotions que je ressens au concert. J'essaie d'aller le plus souvent possible écouter de la musique vivante : cela permet, entre autres, d'étalonner ses oreilles.

Merci de m'avoir lu.

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:10

Bienvenue chez les fous ! :lol:

Jolie l'installation, le rendu doit être bien sympathique !

Après esthétiquement j'accroche moins au niveau des enceintes , mais c'est cool que ce genre d'enceinte perdure au fil du temps !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Mar 2017 21:12

Merci.

L'esthétique est secondaire...
Pour moi, seul le résultat sonore compte. 8)
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 30 Mar 2017 22:24

Bonsoir

En effet, bien belle install.

J'ai eu l'occasion d'écouter des Kanter, et plus tard des Wesminster Royal ... SE (4 cm de plus que la West normale)
Si l’esthétique est certes très British, coté perf ces deux modèles, c'est qq chose :ohmg:

Sur le Rock, ça peine un peu, mais alors sur du Jazz et du Blues, c'est juste royal !!!
Le volume de caisse et les 38 donnent une présence et un rendu très proche du live :o

Tu as bien fait de rajouter des super tweet. Si coté grave, il n'y a rien à dire, le coaxial sur les 2 modèles est un peu juste... à mon goût

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Mar 2017 7:53

Je possède des Tannoy depuis une dizaine d'années. C'est une marque que j'apprécie beaucoup.
Souhaitant faire évoluer mon système, il y a quelques années je suis allé écouter longuement les Canterbury dans un magasin à Paris et elles ne m'avaient pas fait bonne impression. Persuadé malgré tout de la qualité de ces enceintes d'après ce que j'avais pu lire ici et là je me suis rendu chez un particulier qui en vendait : au bout d'un quart d'heure, je savais que j'allais les acheter.

Tout système doit être apprécié dans son ensemble, depuis la source en passant par le préampli, l'ampli, les enceintes, l’acoustique et la mise en oeuvre de l'ensemble. Je peux juste dire que cela ne peine pas du tout dans aucun registre que ce soit et que la dynamique ainsi que l'image sonore sont au rendez-vous.

Je suis audiophile depuis une quarantaine d'années et je ne ressens plus le besoin de faire évoluer mon système de façon importante : je pense que c'est bon signe.

Maintenant, j'admets ne pas être objectif... :wink:
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 12 Juin 2017 21:43

tres booo system :bravo:
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 14 Juin 2017 14:39

mais c'est cool que ce genre d'enceinte perdure au fil du temps !Image
cowgella
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2017 14:16
  • offline

Message » 14 Juin 2017 18:25

laurent95 a écrit:tres booo system :bravo:


Merci Laurent. Il n'est pas seulement "beau", il est :bravo:
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 14 Juin 2017 18:27

cowgella a écrit:mais c'est cool que ce genre d'enceinte perdure au fil du temps !Image


Bonsoir cowgella,

Les Tannoy de la série Prestige sont intemporelles et je peux te dire que l'on ne s'en lasse pas :love:
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:22

:o :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:26

:o :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message