Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Barre de son Yamaha + enceintes surround

Message » 29 Mar 2017 18:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je pense être dans la bonne section pour ma question.
Je voulais savoir si c'est possible d'ajouter 2 enceintes multiroom sans fils (WX-030) à une barre de son Yamaha YSP-2700 avec la technologie MusicCast afin d'avoir un rendu sur round ?

Merci :bravo:
Nico6801
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2017 17:51
  • offline

Message » 01 Avr 2017 20:01

Ta barre de son est censée reproduire les surrounds même si c'est de façon "artificielle". Tu n'es pas satisfait de son rendu en termes d'immersion ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Avr 2017 21:17

vindermere a écrit:Ta barre de son est censée reproduire les surrounds même si c'est de façon "artificielle". Tu n'es pas satisfait de son rendu en termes d'immersion ?

Oui elle "censée" le faire mais je ne l'ai pas encore achetée c'est pour ça que je demande avant, j'ai pu faire un test en magasin mais vu le volume du pseudo auditorium je n'avais pas ce ressenti d'immersion.
Après si t'as autres choses à me conseiller je ne suis pas contre un avis externe.
Nico6801
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2017 17:51
  • offline

Message » 02 Avr 2017 21:36

Bonsoir,

Les "effets surround" dépendront de la nature de ta pièce et des réflexions du son sur les murs(mais en tout cas jamais tu franchiras le mur du son...c'était le jeu de mots pourri du soir :mdr: ).

Quoiqu'il arrive il me semble que les sons surround perçus seront ponctuels et que il est évident que cela diffère de manière très prononcée d'une installation qui possède des enceintes surround.

J'ai eu la Yamaha YSP 5600 et j'ai actuellement la YSP1600(dans une pièce fermée de 13m2),j'ai bien quelques sons qui proviennent de l'arrière,ils peuvent d'ailleurs agréablement surprendre mais cela reste donc -en tout cas chez moi- ponctuel.


A propos de la YSP 2700 j'ai pu l'écouter en magasin et couplée a son petit caisson yamaha et bien j'ai trouvé le rendu bien plus propre et cohérent avec la YSP1600(sans caisson)sur laquelle je suis parti au final et qui coute 2 fois moins cher.


Pour franchir un véritable cap qualitatif il te faudrait sans doute aller vers la 5600 accompagnée d'un bon petit caisson(j'avais mariée ma 5600 avec un caisson xtz10.17 et le duo fut excellent,la ou cela m'a semblé très médiocre avec la 2700.J'ai aussi testé la 1600 avec le caisson xtz et mariage non concluant donc je suis resté avec cette 1600 et ses deux petits hp de grave qui apportent un peu d'impact et de profondeur)




Si tu abandonnais l'idée de partir sur une barre de son tu peux ouvrir un sujet dans cette partie la du forum ou tu trouveras conseils avisés: je-debute/


Bonnes recherches a toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Avr 2017 20:57

j'ai le pack ysp 1600 et enceinte connectée wx 030. J'aurais aussi aimé avoir le suround avec l'enceinte connectée mais c'est impossible. On peut synchroniser la barre et l'enceinte mais pas en "mode souround". Je trouve ça dommage que yamaha n'ait pas prévu cette fonction dans l'application.
hberto756
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:44
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:32

Faut pas hésiter à leur envoyer un mail sait-on jamais peut être que cela pourrait faire l'objet d'une mise à jour :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message