Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net et 271 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 02 Avr 2017 12:48

TOP :bravo:
Y a plus qu'à s'occuper de la scène frontale maintenant :siffle: :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 02 Avr 2017 14:48

Top :bravo:

Le kdo de franck a changé de place en effet
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Avr 2017 20:27

Sebass a écrit:C'est énorme !!! :love:
Si la tu n'es pas dans une vraie bonne bulle...


ça diffusait déjà bien 7ch mais là c'est la petite touche finale. Ma deuxième paire de surround latérale étant plus haute cela donne presque l'impression d'avoir de l'Atmos sur certains teaser de démo.

josk1 a écrit:TOP :bravo:
Y a plus qu'à s'occuper de la scène frontale maintenant :siffle: :mdr:


Effectivement :hehe:

stephblues57 a écrit:Top :bravo:

Le kdo de franck a changé de place en effet


Bien vu. Image
Avant de le changer de place je me suis quand même assuré qu'il ne ferait pas de reflet pendant une projection.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Avr 2017 21:23

josk1 a écrit:http://www.affiche-cine.com/index.asp


Affiches de films commandées :bravo: :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Avr 2017 22:05

Je l'ai vu :ane:

Bien pour tes 2 surrounds supplémentaires :bravo:

Elles n empiètent pas trop sur la scène avant :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 0:12

DTSman a écrit:
josk1 a écrit:http://www.affiche-cine.com/index.asp


Affiches de films commandées :bravo: :thks:

Cool
Leur site est vieillot et souvent très lent, mais ils ont plein de choix!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 03 Avr 2017 9:02

fanvw a écrit:Je l'ai vu :ane:


8)

fanvw a écrit:Elles n empiètent pas trop sur la scène avant :wtf:


Non pour le peu que j'ai testé (concert Eagles en DTS5.1, teaser DTS et Dolby Atmos). Le rendu semble homogène et surtout plus diffus qu'avant.
Faute de temps je n'ai fait qu'une calibration one point à la place du chef.

josk1 a écrit:Cool
Leur site est vieillot et souvent très lent, mais ils ont plein de choix!


Effectivement pour qui recherche des affiches vintage il y a du choix.
J'ai opté exclusivement pour des affiches 40*60 roulées et non pliées. Wait and see :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Avr 2017 9:08

Perso j'ai pris 2 grandes affiches dont une roulée (celle de Batman). Tout le reste c'tait du plié... mais c'est ce que je voulais. Le côté "plié, usé..." me plaisait bien, ça donne un petit côté vintage.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 03 Avr 2017 9:13

josk1 a écrit:Perso j'ai pris 2 grandes affiches dont une roulée (celle de Batman). Tout le reste c'tait du plié... mais c'est ce que je voulais. Le côté "plié, usé..." me plaisait bien, ça donne un petit côté vintage.


Oui ça fait sens. Toutes les affiches de ta cage d'escalier viennent de ce site je suppose?
Comme je compte mettre ces affiches sous cadre j'ai privilégier le coté "roulée".
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Avr 2017 9:20

Oui tout vient de là bas!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 03 Avr 2017 9:39

Dire qu'il y a 20 ans ma chambre était tapissée d'affiches de ce format, et que j'ai tout jeté à la poubelle... Pourtant c'était l'époque des bons films comme The Rock, Braveheart etc...

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais les poupoutres c'est pas gênant ? Bon j'imagine qu'on les oublie très vite de toute façon, mais comme on voit la paille dans l'œil tout ça... Sinon, bravo pour ces travaux, c'est super propre et classe !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:04

Jeanclodo a écrit:Dire qu'il y a 20 ans ma chambre était tapissée d'affiches de ce format, et que j'ai tout jeté à la poubelle... Pourtant c'était l'époque des bons films comme The Rock, Braveheart etc...

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais les poupoutres c'est pas gênant ? Bon j'imagine qu'on les oublie très vite de toute façon, mais comme on voit la paille dans l'œil tout ça... Sinon, bravo pour ces travaux, c'est super propre et classe !


Merci.

Cette pièce n'aura jamais le rendu full black comme la salle de Josk1 par exemple mais l'immersion est déjà suffisante à mon gout. Comme indiqué au début du projet j'ai toujours cherché le compromis entre une salle dédiée et une salle qui reste "chaleureuse".

Si on cherche la petite bête, sur des images lumineuses on peut voir les poutres de part et d'autre de la pièce mais est ce rédhibitoire (cf cette photo)? je ne pense pas. Pendant un film les yeux vont rarement se balader au delà des bords de noir du cadre en générale.

En revanche si je passe un jour à un écran cinemascope cela sera sans doute plus problématique du fait du rapprochement des poutres de la toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Avr 2017 10:12

C'est vrai que si le film est bon, on décroche pas ses yeux de l'écran !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:24

Pour avoir vu la salle de DTSman, j'ai été agréablement surpris de ne pas voir quoi que ce soit de gênant pendant une projection :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Avr 2017 21:39

Weekend bien rempli :D

Josk1 a eu la gentillesse de me préter ses 3 frontales GKF SVP1000 MKIII. l'occasion pour moi de tester dans ma salle des enceintes typé cinema haut rendement.
A l'inverse de sa salle, la mienne est quasi dépourvu de traitement acoustique passif j'étais donc curieux d'entendre le rendu de ces enceintes et plus particulièrement sur le canal central qui manque cruellement de détail et d'impact chez moi

Voici les bètes en place. Ma centrale Elipson C4240 est forcément un poil plus petite en taille:

Image

Le temps de faire une petite calibration Audyssey sur 1 point. Nul besoin d'aller plus loin dans la calibration car il s'agit là de se faire une première opinion des GKF

Image

Image

Près pour les premiers test!

Image

Il convient de préciser qu'en l'absence de sub passif ces GKF sont incapables de descendre dans le grave comme mes Elipson 4240, ces dernières étant composé d'un sub de 70L pourvu d'un HP PHL de 30cm. Il manque donc la majeur partie du spectre sous 60Hz. J'en ai conscience et le but de ce test est de juger du gain dans le medium/aigu d'une scène frontales composées de 3 enceintes GKF identiques.

Une fois n'est pas coutume je commence mes tests audio par de la musique en PCM stéréo avec de la guitare sèche ou bien des voix comme Eva Cassidy. Je suis surpris car ces enceintes n'ont pas à rougir face aux 4240! Certains détails des pistes ressortent même. Les instruments sont plein de vie et les voix riche sans être agressif dans l'aigu. Quelques secondes pour tester avec la calibration Audyssey Off et le résultat est moins bon, plus creux moins chaleureux. Je ne vais pas prétendre que la calibration corrige l'absence de traitement acoustique mais elle a l'avantage d'y pallier en partie.

Je poursuis mes écoutes avec des morceaux de musiqueextrait de CD en DTS 5.1. La centrale entre donc en scène est elle est clairement plus détaillée que mon Elipson. Il me manquait cette richesse de texture dans la restitution que je n'avais pas avec la centrale C4240. Ces 3 frontales permettent d'écouter de la musique sans aucun soucis, il ne manque que le registre grave qui serait comblé par l'apport d'un ou deux sub passif GKF.

Mon AVC-A1HD a la possibilité de gérer du 9 canaux et une paire d'enceinte supplémentaire pour une seconde zone. J'ai donc relié les Elipson 4240 sur cette seconde sortie ce qui m'a donné la possibilité de passer simultanément un flux stéreo sur les GKF et les Elipson ou de couper l'une ou l'autre au choix. En switchant ainsi le rendu était plus agréable et plus vivant sur les GKF ceci s'explique en partie par le fait que la calibration Audyssey a été faite sur les GKF mais pas sur les Elipson. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rentrer plus dans les entrailles de l'ampli pour savoir si il est également possible de calibrer la zone 2 ce qui aurait permis de comparer plus facilement et équitablement les 2 enceintes.

J'enchaine ensuite sur des extraits de film, typiquement l'ouverture d'Oblivion. Un régal!!!! :love:
La narration sur la centrale est bien retranscrite. A l'apparition du titre toute la puissance de la bande son est là. Je retrouve indéniablement la signature sonore de la salle Josk1 ce qui n'est pas pour me déplaire :D Manque juste les sub pour apporter l'impact dans le grave nécessaire mais déjà en l'état je pourrai regarder des films avec beaucoup de plaisir. L'association GKF en frontale avec les JBL Pro en surround ne choc pas en témoigne le passage de survol du stade qui arrose toute la pièce. J'adore!

J'ai enchainé les extraits de films, les teaser en Atmos, DTSHD etc.. mais il me faudrait plus qu'un weekend pour en faire le tour et il est malheureusement déjà l'heure de rendre ces 3 petites bêtes à leur propriétaire que je remercie une fois de plus pour ce prêt :thks:

Ces GKF sont désormais en haut de ma short list d'enceintes cine qui savent également faire de la musique. J'avais entendu des avis contradictoire sur ces enceintes mais peut être s'agissait il d'ancienne édition car la version 3 est vraiment très équilibrée!

Affaire à suivre ;) :siffle:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message