Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 02 Avr 2017 22:33

Je viens de lire le fil sur le SMSL AD18, ça a l'air galère cette histoire du connexion de subwoofer.
Je cherche, je cherche...
C'est fout qu'il semble compliqué de trouver un FDA avec une sortie Sub dédié à du 2.1...
Un Q5 pro mais avec plus de puissance (25w ne suffiront pas à animer mes HP !)
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 02 Avr 2017 22:38

Simpail a écrit:Avec quel amplis FDA je vais pouvoir fonctionner simplement en 2.1 (enceintes + caisson), sachant que mon caisson dispose d'une entrés haut niveau et d'une entrés ligne sur RCA.

Mes HP étant de faible rendement, j'aimerai pouvoir m’offrir une FDA avec un peu de puissance...

Qu'en pensez-vous ?
Un SMSL AD18 pourrait-il fonctionner dans cette configuration ?
Merci d'avance

Hélas plutôt non :
- pas de sortie SUB ou PREOUT sur l'AD18
- les masses des sorties Left et Right ne sont pas reliées et ne faut pas les relier. J'ai cru voir un post sur ce fil ou celui de l'AD18 de qqun ayant réussi à connecter son caisson mais il faut un peu bricoler (quelques composants à souder) et accepter un "ploc" désagréable au changement de source
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Avr 2017 23:42

on me parle souvent de l'alientek d8 pour son xmos

mais si je branche un raspberry ou freebox , est ce possible ???

car pas de driver a installer ni sur rasp ni sur freebox ....


dans ce cas je pourrais prendre un fa18 smsl


j'attends un avis merci
q5v
 
  • offline

Message » 03 Avr 2017 0:02

q5v a écrit:concernant l'ampli , le smsl ad18 est pas mal effectivement
on ma ausi parler du alientek d8 ?

2x50 Watts l'Alientek.
2x65 watts le AD18.
Même ampli casque.

Mais l'Alientek possède des options bien utiles :
- Possibilité d'éteindre l'affichage (très utile pour ceux qui regarde des films)
- extinction auto si inutilisé
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 03 Avr 2017 1:36

ok merci pour cette info


mais concernant l'usb , jai cru comprendre quil etait meilleur sur l'alientek du a une carte son xmos


mais est ce fonctionnel si on utilise sur un appareil ou il ny a pas de driver (freebox /raspberry) ???

merci
q5v
 
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:33

alec_eiffel a écrit:
Simpail a écrit:Avec quel amplis FDA je vais pouvoir fonctionner simplement en 2.1 (enceintes + caisson), sachant que mon caisson dispose d'une entrés haut niveau et d'une entrés ligne sur RCA.

Mes HP étant de faible rendement, j'aimerai pouvoir m’offrir une FDA avec un peu de puissance...

Qu'en pensez-vous ?
Un SMSL AD18 pourrait-il fonctionner dans cette configuration ?
Merci d'avance

Hélas plutôt non :
- pas de sortie SUB ou PREOUT sur l'AD18
- les masses des sorties Left et Right ne sont pas reliées et ne faut pas les relier. J'ai cru voir un post sur ce fil ou celui de l'AD18 de qqun ayant réussi à connecter son caisson mais il faut un peu bricoler (quelques composants à souder) et accepter un "ploc" désagréable au changement de source


d' autant plus que tu as des enceintes a faible rendement , le fda V200 a quand même plus de puissance que les autres ; 140w avec une alim de 28v pour ma part au lieu de celle d' origine 24v et sur lequel j' ai raccordé un caisson XXLS400-DF sur la prise casque .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:28

Ahhh,
Donc c'est possible, mais seulement avec un V200 et sur la sortie casque ?
c'est du bas niveau une sortie casque j'imagine.

Et le réglage de volume se fait de manière harmonieux entre enceinte et caisson de cette manière ?
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:15

q5v a écrit:mais concernant l'usb , jai cru comprendre quil etait meilleur sur l'alientek du a une carte son xmos

Interface USB :
XMos (alientek D8) vs VT1620A (SMSL AD18)
Je ne saurais dire laquelle est la meilleure ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:56

Simpail a écrit:Ahhh,
Donc c'est possible, mais seulement avec un V200 et sur la sortie casque ?
c'est du bas niveau une sortie casque j'imagine.

Et le réglage de volume se fait de manière harmonieux entre enceinte et caisson de cette manière ?


disons que sur le fda il n' y a pas besoin de modif ou de composant a rajouter , et c' est tout l' art de raccorder des enceintes avec un caisson , et non dependant du fda , je dirais que que sans avoir fait beaucoup d' essai de placement du caisson le resultat est satisfaisant , j' ajuste parfois le niveau a la baisse sur le jazz ou le rock selon l' enregistrement .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:59

sport02 a écrit:
alec_eiffel a écrit:Hélas plutôt non :
- pas de sortie SUB ou PREOUT sur l'AD18
- les masses des sorties Left et Right ne sont pas reliées et ne faut pas les relier. J'ai cru voir un post sur ce fil ou celui de l'AD18 de qqun ayant réussi à connecter son caisson mais il faut un peu bricoler (quelques composants à souder) et accepter un "ploc" désagréable au changement de source


d' autant plus que tu as des enceintes a faible rendement , le fda V200 a quand même plus de puissance que les autres ; 140w avec une alim de 28v pour ma part au lieu de celle d' origine 24v et sur lequel j' ai raccordé un caisson XXLS400-DF sur la prise casque .


J'ai effectivement réussi à connecter mon SMSL AD18 à un BK XLS200 en haut niveau, au prix de devoir éteindre le caisson au changement de source. J'ai contacté BK et SMSL pour savoir s'il était possible de pallier ce problème, mais pas de réponse. Il faudrait que je les relance... :roll:
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:03

sinon suite a un conseil ici même sur ce sujet il y a cet adaptateur pour brancher un caisson sur un fda en sortie hp de l' ampli , sachant qu' ils ont une masse " flottante " :

https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2

mais j' ai preferé prendre et essayer un v200 pour quelques euros de plus .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:50

sport02 a écrit:sinon suite a un conseil ici même sur ce sujet il y a cet adaptateur pour brancher un caisson sur un fda en sortie hp de l' ampli , sachant qu' ils ont une masse " flottante " :

https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2

mais j' ai preferé prendre et essayer un v200 pour quelques euros de plus .


Encore une fois je n'ai pas lu que quelqu'un avait essayé ce boitier dont on ne sait pas ce qu'il fait en interne.

Bonne idée de prendre le V200 pour être sûr de pouvoir brancher un caisson.
Dernière édition par MonstyB le 03 Avr 2017 17:20, édité 1 fois.
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:09

le boitier ressort le signal en bas niveau , apres effectivement moi non plus je n' ai pas lu de retour sur un fda équipé ainsi .
les fda n' ont pas tous une bonne sortie casque , le v200 etant bien lotis de ce coté et il y avait également des retours positifs avec un branchement sur caisson d' ou mon choix .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:33

MonstyB a écrit:Encore une fois je n'ai pas lu que quelqu'un avait essayé ce boitier essayé on ne sait pas ce qu'il fait en interne.

Je t'avais donné la réponse mais visiblement ça t'a pas plu post179165056.html#p179165056
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2017 17:11

Samsara a écrit:
MonstyB a écrit:Encore une fois je n'ai pas lu que quelqu'un avait essayé ce boitier essayé on ne sait pas ce qu'il fait en interne.

Je t'avais donné la réponse mais visiblement ça t'a pas plu <span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/post179165056.html#p179165056</span>


Au risque de radoter (comme ça on sera 2 :D) as-tu essayé ?
Je ne dis pas que ça marche pas, juste que je veux pas être le dindon de la farce.

Si tu m'assures que ça permet de changer de source sans "pop" dans le caisson, alors je prends. Sinon je reste sur ma solution à 1€.
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message