Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes surrounds type "barre de son"

Message » 01 Avr 2017 11:27

je rejoint vatek pour ce type d installation, j ai fait quasiment comme lui, pour chez moi j aurai juste rajouter 2 hps de plus par coté vers l avant mais ça serai peut etre possible de les mettre au plafond??

sinon le rendu est assez impressionnant au vu des hp visaton, et pour moi le rapport prix/performance est imbattable!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 01 Avr 2017 11:32

Bonjour

Je veux bien avoir une autre définition, avec une illustration, sur un array de surround.
Nous apprenons sans cesse.
Cette lacune doit être comblée.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Avr 2017 15:24

sebamand a écrit:je rejoint vatek pour ce type d installation, j ai fait quasiment comme lui, pour chez moi j aurai juste rajouter 2 hps de plus par coté vers l avant mais ça serai peut etre possible de les mettre au plafond??

sinon le rendu est assez impressionnant au vu des hp visaton, et pour moi le rapport prix/performance est imbattable!


merci pour ton retour et le mp ;)

Pour les enceintes au plafond, faut voir si tu ne risques pas de perdre en cohérence. Faudrait pouvoir essayer.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2017 9:09

laca a écrit:A part ça, tu sais me dire comment tu as calculé le volume des enceintes et la taille des évents?

WinISD, c'est un logiciel qui permet, en fonction des paramètres T&S des HP (valeurs électriques et mécanique des HP) de connaitre la réponse théorique de l'HP dans un volume clos ou avec BR et donc de déduire les paramètres des évents.
Cest assez simple, il faut créer l'HP dans la database avec les paramètres puis creer un projet et manipuler le litrage et l'accord du BR jusqu'à trouver la coure qu'on souhaite.

laca a écrit:C'est de la laine de verre/roche que tu as placé au fond?

L'aine de verre, mais en fait roche ou mousse c'est pareil, on cherche juste à éviter des échos dans l'enceinte.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Avr 2017 9:20

sebamand a écrit:je rejoint vatek pour ce type d installation, j ai fait quasiment comme lui, pour chez moi j aurai juste rajouter 2 hps de plus par coté vers l avant, mais ça serai peut etre possible de les mettre au plafond??!


Salut sebamand,

J'y pense aussi. Au plafond, mais en restant proche des murs latéraux de la pièce au niveau de l'écoute voir légèrement en avant (sur l'axe de la profondeur).
Mais il y a une difficulté : les HP seront plus près des oreilles que les latéraux du coup ils seront prédominant par rapport aux autres.
Donc soit une autre voie depuis l'amplis pour traiter le signal de manière distincte (mais c'est pas simple).
Soit faire un petit montage électrique pour réduire les niveaux pour que ce soit équilibré.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:16

ok, merci.

Sebamand m'a donné le litrage qu'il a utilisé mais je vais quand même jeter un oeil à ce logiciel. Je pourrai aussi voir ce que ça donne avec d'autres hps ;)

ça ne pose pas de problème de placer des hps en avant de la zone d'écoute, au contraire. Regarde ce qu'à fait ftaupe. Il a fait pas mal d'essai et c'est comme ça qu'il a obtenu le meilleur résultat. Je ne sais pas si le fait qu'ils soient au plafond va être gênant, il faudrait essayer.

L'idée d'un signal séparé sur l'ampli n'est pas bonne à mon avis mais pas sûr de bien voir ce que tu veux dire.

Sinon, il y en a qui mettent un rhéostat pour régler les différences de niveaux. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais il y a moyen. Il faut voir si tu as une grosse différence de distance avec les enceintes, si c'est vraiment nécessaire.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:45

VaTeK a écrit:
sebamand a écrit:je rejoint vatek pour ce type d installation, j ai fait quasiment comme lui, pour chez moi j aurai juste rajouter 2 hps de plus par coté vers l avant, mais ça serai peut etre possible de les mettre au plafond??!


Salut sebamand,

J'y pense aussi. Au plafond, mais en restant proche des murs latéraux de la pièce au niveau de l'écoute voir légèrement en avant (sur l'axe de la profondeur).
Mais il y a une difficulté : les HP seront plus près des oreilles que les latéraux du coup ils seront prédominant par rapport aux autres.
Donc soit une autre voie depuis l'amplis pour traiter le signal de manière distincte (mais c'est pas simple).
Soit faire un petit montage électrique pour réduire les niveaux pour que ce soit équilibré.


salut vatek! je pensai exactement comme toi pour la proximité des hp au plafond... j essaierai peut etre au moins 2 de plus par coté mais au plafond et plus en avant. je sais pas ce que çela pourai donner???
un truc tout con mais qui me travail, il faudrait que je trouve de la toile qui ressenble exactement aux dalle de plafond eurocoustique, pas question de distinguer quoi que ce soit :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message