Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

le topic du Firstone LC

Message » 01 Avr 2017 8:41

Salut j'ai longtemps cru dans la société audiopower et j'ai même commandé des dps600/s2 il y a quelques mois.
malheureusement tout semble bloqué chez eux , probablement une procédure de redressement, et j’attends environs 700€ de matos depuis plusieurs semaines...j'ai cru comprendre qu'ils sont à la recherche d'un distributeur, alors en attendant il faut s'orienter sur d'autres produits...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Avr 2017 11:51

Merci pour l'info, si tu as des alimentations de chez eux dont tu veux te séparer n'hésite pas à me contacter par mp
daz44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Nov 2013 16:34
  • offline

Message » 01 Avr 2017 13:17

Pourquoi ne pas prendre des alims Hypex ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Avr 2017 13:58

Je cherche une alimentation entre 55 et 60V pour mes TA3020, les hypex sont soit 45V soit 64V, et non réglable il me semble ?
daz44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Nov 2013 16:34
  • offline

Message » 01 Avr 2017 14:04

Effectivement.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Avr 2017 15:40

daz44 a écrit:les hypex sont soit 45V soit 64V, et non réglable il me semble ?

Il faudrait un étudier une pour faire une petite modification.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:37

elles sont trop complexe, il y a 1 demi million de cms sur le pcb coté soudure...
on entend beaucoup de bien des alims de cresnet sur diyaudio notament perf/prix...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Avr 2017 20:03

maxidcx a écrit:elles sont trop complexe, il y a 1 demi million de cms sur le pcb coté soudure...

Il s'agit d'une alim à découpage ,pas d'une carte mère d'ordinateur.
Ici une petite SMSP180
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2017 20:45

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour bidouiller ça, j'ai une Smps800re en panne déjà... :roll: lol
As tu un lien pour les Cresnet ?
daz44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Nov 2013 16:34
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:00

Je ne m'aventurerai pas à modifier une SMPS Hypex (ou autre) c'est très complexe et dangereux :charte:

Honnêtement la qualité des d'Audiopower laisse à désiré , j'ai monté un double mono avec deux DPS600 customisé, le rapport qualité prix n'est pas à l'avantage des italiens par rapport aux Connex et encore moins aux Hypex ...

Les Cresnet je ne connais pas ... je me renseigne ...

Sinon macidcx je lorgne depuis longtemps sur le First One de LC mais je viens de voir ton topic, tu la fini ou pas encore ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2017 7:42

Salut AlexScan,
j'ai réalisé un FO avec 2 alim 54V et 4 module 1.4M. Le résultat est vraiment très très bien. je l'ai utilisé 2 mois et puis pour différentes raison j'ai filé les alims à un collègue avec l'intension d'upgrader avec des alims 60V... mais je les attends , pour dire les choses positivement.
le FO en dual mono avec une bonne alim et quelques capa supplémentaires est une solution ultime c'est certain.
cela étant le collègue musicien à une petite préférence pour son JMP (dual mosfet zenquito je crois, avec alim linéaire bien filtrée) qui apporterait plus d'émotion, mais il reconnait les qualités de vivacité, détails, tenue des basses et puissance du FO... je pense aussi que c'est affectif car il l'a fait avec beaucoup de soins.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 07 Avr 2017 16:45

maxidcx a écrit:Salut AlexScan,
j'ai réalisé un FO avec 2 alim 54V et 4 module 1.4M. Le résultat est vraiment très très bien. je l'ai utilisé 2 mois et puis pour différentes raison j'ai filé les alims à un collègue avec l'intension d'upgrader avec des alims 60V... mais je les attends , pour dire les choses positivement.
le FO en dual mono avec une bonne alim et quelques capa supplémentaires est une solution ultime c'est certain.
cela étant le collègue musicien à une petite préférence pour son JMP (dual mosfet zenquito je crois, avec alim linéaire bien filtrée) qui apporterait plus d'émotion, mais il reconnait les qualités de vivacité, détails, tenue des basses et puissance du FO... je pense aussi que c'est affectif car il l'a fait avec beaucoup de soins.


Ok merci de ton retour, tu habite pas en RP pour que l'on fasse un comparo ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:50

Salut,
bon on n'a plus beaucoup de nouvelles du concepteur du FO, LazzyCat, sur le forum DIYaudio, il semble même que son dernier batch de production qui était livrable en mars prenne un retard plutôt inquiétant.
étant en permanence dans la refonte de solutions, je viens de recevoir de Schaefer 2 faces arrières pour des systèmes stéréo (avec façade 240mm) de large) et comme j'avais la flemme de percer tarauder les radiateurs, j'ai fait une piece de 75x100mm en alu de 6mm déjà percée taraudée, qui vient se fixer dans des trous M4 déjà présents sur les radiateurs :mdr: bref on s'amuse
Image

le but : remonter un FO stéréo, vraisemblablement avec une alim unique hypex1200 63V et le comparer au nouveau ampli collaboratif "ACTiMOS" en cours de montage test dans le fil de JCB ici
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:38

Intéressant le ActiMos, il te parait aussi bon que le FO ?

La dissipation par canal pour une puissance correct (150W disons) sera-t-elle inférieur à celle d'un FO au niveau taille du rad ?

Je te demande ça car j'ai un moment lorgné sur le FO mais pour mettre 7 canaux dans un seul ampli c'est compliqué au niveau dissipation ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2017 19:25

Salut AlexScan,
le premier avantage que je vois avec l'actimos c'est que tu peux l'utiliser avec des lateral mosfet de 8A avec un bias de 100ma (dont 15ma pour la partie aop et driver)
on voit la thd, notamment H2 baisser plus on monte le bias, mais avec moins de 100ma ca parait bien.
aussi tu peux choisir une tension d'alimentation plus faible. je ferai les essais avec plusieurs alimentation pour donner un tableau de puissance de sortie avant écrétage.
Le deuxième avantage par rapport au FO , notamment en multicanal c'est d'être plus flexible sur la gestion des masses avec la possibilité de cabler les modules sur un point commun étoile. impossible sur le FO il faut dessouder des composants et tirer au moins 2 fils 0Volts;
le troisième c'est qu'il n'y a pas de réglage d'offset, qu'il est par défaut de 66mV et q'il y a possibilité de lui mettre un AOP par faire DC Servo.
le quatrième c'est qu'il est possible de l'utiliser en mode différentiel, notamment avec cet AOP supplémentaire
le cinquième c'st qu'on peux sans problème calculer d'autres valuers de feed-back et compensation pour lui donner le gain dont tu as réellement besoin, et donc optimiser son SNR et améliorer sa THD au maximum.

je vous tiens au courant de l'avancement des essais, j'attends un GBF courant de semaine prochaine
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message