Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

"Floating point division by Zero" et WINISD Pro

Message » 02 Avr 2017 2:15

Bonjour,

Pourtant excellent logiciel de calcul de charge WINISD Pro refuse parfois d'enregistrer de nouvelles fiches techniques de haut parleurs, avec cette pancarte : "Floating point division by zero" . Ce qu'on trouve sur Internet se résume à ce que disait Coluche : "tu expliques de quoi tu as besoin, et on t'explique comment t'en passer.

J'ai récemment ramé : j'ai recommencé ma saisie dix fois peut être, sans remarquer aucune erreur de ma part soit dans les unités de mesure, soit dans l'ordre de saisie des données, recommandé pour favoriser le calcul par le logiciel de certains paramètres. Puis ça a marché....mais sans comprendre pourquoi. De sorte qu'aujourd'hui, je me retrouve face au même écueil : refus total. J'ai tout essayé, un nombre incalculable de fois rien, je bloque, je comprends pas.
Arès avoir recommencer dix fois ma saisie, en vérifiant à la loupe tous les détails, en l'occurrence les unités de mesure, mon dernier essai a consisté à :
- tout effacer,
- entrer juste la réf du haut parleur et le fabricant, en laissant vide la page des paramètres.
Réponse : floating point division by zero ! Avec juste la réf et le fabricant du HP !!
Puis : "Access violation at adress 004D404E in modul "WINISD.exe". Read of adress 00000008"

Quelqu'un peut donner une explication claire ?
Dernière édition par Joaile le 06 Avr 2017 17:55, édité 1 fois.
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:55

Suite de ma confrontation à ce problème :
je remarque aujourd'hui :
- après enregistrement, c'est à dire acceptation des données saisies d'une fiche technique, quand j'ouvre ensuite "Nouveau projet, et que je choisis le HP dont j'ai enregistré la fiche technique, les paramètres ne sont pas ceux que j'ai enregistrés !!
On dirait que le logiciel ne correspond pas avec sa base de données, quelque chose comme ça !
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:02

Bonjour,

Dans l'attente de votre éclairage.
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:17

Tu prends bien la dernière version sur son facebook : https://www.facebook.com/WinISD/ ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 06 Avr 2017 17:54

Bonjour,

J'ai téléchargé à partir du site LinearTeam.
A ce jour, je n'ai plus de problème : j'ai entré 5 ou six fiches de HP, ça roule...donc je reste dans l'incompréhension de ce blocage déjà décrit par d'autres utilisateurs. Le logiciel plante total : obligé de fermer par la console de gestion de tâches...
Ce serait bien si quelqu'un pouvait poser clairement les causes de ce très irritant détail. Je ne compte plus le temps que j'ai passé à refaire, à chercher sur Internet, pfff !
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:57

reprend la dernière version de son FaceBook, c'est là où il met les dernières versions
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 07 Avr 2017 16:40

Je n'ai plus de problème avec la version que j'ai.

Mais même avec une autre version, ça ne donnerait pas d'explication sur le problème !

Qui expliquera "Floating point division by zero" ?
Faudrait peut être poser la question sur un forum d'informatique, ce que je ferai bientôt...
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels