Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cyberfunk, danywilde36, delennsheridan, djinn77, dombell, Esscobar, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Guytou, hanshotfirst75, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, kara, Kevin57800, koopinou, koukol, la diode, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maximus290, Maxix51, myj, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Reivaxor, rocky69, Roshol, Sebnor, sportman, syster, Voronoff et 533 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 31 Mar 2017 13:57

Moi aussi, je vais bientôt changer mon vaillant 46W3000 (qui marche toujours aussi bien) contre un 55XE9001.

Non, ce n'est pas une faute de frappe, je vais recevoir cet écran en "paiement" d'un travail réalisé pour une boîte qui bosse dans le multimédia de luxe et ils vont donc commander un écran supplémentaire qui me sera destiné.

Le XE9001 est en fait un XE9005 industrialisé (prévu pour tourner 24/7, pilotage par ethernet, ...)

Mais si j'avais été dans le même cas que toi, j'aurai aussi hésité avec le LG (un 55" OLED à 2.000€ ça se refuse pas). Le XE93 est plus cher car son processeur est plus évolué que le XE90 (et peut-être qu'il gère aussi le Dolby Vision).

Il semblerait que le Pana EX780 soit aussi intéressant.
mikebzh44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Oct 2007 21:49
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:19

Vous oubliez le Pana EX780 aussi
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:34

A quoi rime cette nouvelle mode des écrans inclines vers le haut; Je ne regarde pas la télé assis sur un tabouret de bar mais dans un fauteuil....!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:01

andrino a écrit:A quoi rime cette nouvelle mode des écrans inclines vers le haut; Je ne regarde pas la télé assis sur un tabouret de bar mais dans un fauteuil....!!!

Incliné ? :o
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:05

Je suppose qu'il veut dire que l'écran n'est pas perpendiculaire au plan sur lequel il est posé.

Mais c'est peut-être un effet d'optique quand on voit cette photo sur la page du produit :

Image

Mais l'écran est bien perpendiculaire :

Image
mikebzh44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Oct 2007 21:49
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:11

BIGI a écrit:
andrino a écrit:A quoi rime cette nouvelle mode des écrans inclines vers le haut; Je ne regarde pas la télé assis sur un tabouret de bar mais dans un fauteuil....!!!

Incliné ? :o

voici a quoi ressemble un écran incliné vers l'arriere !
Image
coté gouche droit coté droit incliné !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17608
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Avr 2017 14:19

lcdmen a écrit:
BIGI a écrit:Incliné ? :o

voici a quoi ressemble un écran incliné vers l'arriere !
Image
coté gouche droit coté droit incliné !


Ok merci : y en a toujours qui aiment bien râler pour rien :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Avr 2017 17:58

Sony X900E TV Review 2017

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17608
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Avr 2017 23:32

J'ai finalement commandé cet xe90 en 65" via lokeo qui semble très bon, même si à la base j'étais parti pour du xe93 voir de l'oled en Panasonic 950 ou Philips 9002 à l'achat.
Le système de location m'a finalement décidé à prendre de suite au lieu d'attendre Noël et éviter de sortir une grosse somme d'un coup.
De plus, l'avantage c'est que dans 18 mois je pourrais évoluer vers un oled plus abordable.
Hate de le recevoir et de vous faire un joli compte rendu
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Avr 2017 0:00

Smookie a écrit:J'ai finalement commandé cet xe90 en 65" via lokeo qui semble très bon, même si à la base j'étais parti pour du xe93 voir de l'oled en Panasonic 950 ou Philips 9002 à l'achat.
Le système de location m'a finalement décidé à prendre de suite au lieu d'attendre Noël et éviter de sortir une grosse somme d'un coup.
De plus, l'avantage c'est que dans 18 mois je pourrais évoluer vers un oled plus abordable.
Hate de le recevoir et de vous faire un joli compte rendu


Félicitation smookie même si j'aurai préféré te voir rejoindre l'équipe OLED. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Avr 2017 0:23

ITCHIGO a écrit:
Smookie a écrit:J'ai finalement commandé cet xe90 en 65" via lokeo qui semble très bon, même si à la base j'étais parti pour du xe93 voir de l'oled en Panasonic 950 ou Philips 9002 à l'achat.
Le système de location m'a finalement décidé à prendre de suite au lieu d'attendre Noël et éviter de sortir une grosse somme d'un coup.
De plus, l'avantage c'est que dans 18 mois je pourrais évoluer vers un oled plus abordable.
Hate de le recevoir et de vous faire un joli compte rendu


Félicitation smookie même si j'aurai préféré te voir rejoindre l'équipe OLED. :wink:

Merci l'ami ,

Dans 18 mois j'en serais mais le choix de la raison était le meilleur, de plus madame voulait une grande diagonale donc ce xe90 semblait tout indiqué.
J'ai depuis 10 ans mon plasma Panasonic 42" donc imagine le changement que je vais avoir
Je vais devoir pousser mes enceintes monitor audio pour que la télé rentre.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:39

J'ai pu voir le 65" en fonctionnement hier au Mediamarkt près de chez moi. Franchement, je suis assez agréablement surpris pour la qualité de cette TV. Certains détails me gènent mais au global c'est peut-être un modèle que je pourrais acheter, si il était 500€ ou 1000€ moins cher, car 3000€ je trouve que c'est un peu excessif pour cette gamme de TV.
Pour résumé, voici ce que j'ai trouvé bien et moins bien :
- Le design général de l'appareil est vraiment sympa, la finesse du cadre impressionne, très belle TV, superbe finition, rien à dire.
- Le piqué de l'image est saisissant !
- La colorimétrie est très typée cinéma, j'adore.
- Le système de compensation de mouvement est complètement dingue.
- Le traitement vidéo de manière générale est de haute volée (un LG 65C6 juste à côté sur la même source était franchement à la peine face au Sony)
- Le contraste est très bon mais on est toujours très très très loin d'un modèle OLED (le fameux 65C6 juste à côté qui lui mettait une danse à ce niveau)
- L'angle de vision est très mauvais, c'est le gros poin faible de cette TV d'après moi. On ne perd pas forcément trop en colorimétrie mais on perd surtout quasiment toute la dynamique de l'image et surtout les noirs deviennent complètement bleutés.
- J'étais en showroom largement éclairé mais je nai vu aucun clooding même sur un écran noir avec un angle de vision prononcé.

J'attends avec impatience de voir le XE93 en fonctionnement, ils l'avaient reçu mais pas encore installé. Il est annoncé 800€ plus cher, à voir si ce supplément de prix fera vraiment une différence.

Face à mon plasma vieux de 6 ans, les choses ont changées :) Les deux principaux points sur lesquels cet écran fait la différence, c'est le piqué et la compensation de mouvement (le traitement vidéo en général). Niveau colorimétrie c'est match nul, niveau angle de vision le Plasma reste le Plasma, le LCD n'est pas bon élève sur le sujet. Le contraste est aussi bien meilleur, à voir cependant en pleine nuit en condition de visionnage, mais je pense que le Sony est très supérieur. Le prix est encore un frein.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:50

Sympa ton retour fouche
Le xe90 semble avoir de belles qualités et quelques petits défauts sans être rédhibitoire.
De plus, il a un bon input lag est c'est important pour moi.
Hate de recevoir la bête car mon plasma est en pré-retraite
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:06

C'est un très bon choix, il n'a pas de grands défauts rédibitoires. C'est bien le principal. Il a d'énormes qualités en terme de traitement d'image et de colorimétrie, et ça c'est indéniable ! Ses défauts (angle de vision, contraste) sont liés à la technologie LCD.
Avec une ODR ou une baisse de prix dans les mois à venir, je pourrais bien me laisser faire, sauf si le XE93 lui est très largement supérieur, j'attends de le voir.
Félicitations pour ton achat, c'est typiquement le genre de TV avec laquelle on ne fait pas de mauvais choix.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2017 0:21

en 1080p, il semble en plus gérer le 120hz, mais je n'ai pas trouvé de mesure d'input lag pour ce mode.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message