Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Peut-on allumer un ampli par un signal du pré-ampli ?

Message » 05 Avr 2017 20:23

Bonjour.
Voici mon interrogation :
J'ai un ampli HC le RX-A1030 de chez YAMAHA que je voudrais épauler d'un ampli Hi-Fi pour les enceintes avant pour 2 raisons :
-soulager mon ampli HC et avoir plus d'attaque et de précision
-avoir une écoute Hi-Fi en stéréo
Seulement je voudrais m'épargner de devoir allumer un appareil de plus.
Serait-il possible d'allumer l'ampli Hi-Fi avec une des deux sorties "déclencheur" de mon YAMAHA ?
Merci pour votre aide
agenced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2009 19:07
  • offline

Message » 05 Avr 2017 23:26

Bonsoir

Si l'ampli a une entrée "trigger" (chainage pour l'allumage en série d'appareil), et surtout que que cette entrée a le même voltage que le trigger sortie du Yam, il n'y aura pas de pb.
Mais tous les matos n'ont pas ce dispositif .
Pour palier à ce manque, tu peut substituer une multiprise avec interrupteur de courant, sur laquelle tu brancheras tous le matos que tu veux voir allumé. Se rappeler qu'il faut toujours mettre l'appareil au plus gros transfo sur la 1re prise, car c'est lui qui fera l'appel de courant le plus important à l'allumage de la multiprise.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Avr 2017 0:28

itofa a écrit:Bonsoir

Si l'ampli a une entrée "trigger" (chainage pour l'allumage en série d'appareil), et surtout que que cette entrée a le même voltage que le trigger sortie du Yam, il n'y aura pas de pb.
Mais tous les matos n'ont pas ce dispositif .
Pour palier à ce manque, tu peut substituer une multiprise avec interrupteur de courant, sur laquelle tu brancheras tous le matos que tu veux voir allumer. Ce rappeler qu'il faut toujours mettre celui qui a l'appareil au plus gros transfos sur la 1re prise, car c'est lui qui fera l'appel de courant le plus important à l'allumage de la multiprise.

il y a aussi des multiprises 'asservies" qui détectent la consommation de courant sur une prise 'maitre' pour declencher l'allumage des autres prises "esclaves" ....
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:42

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance