Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les tubes

Raphaelite / Sinovt

Message » 07 Juin 2012 3:29

Bonjour,

Je n'ai trouvé de sujet qui traite de ces marques, affiliées parait-il, alors j'en démarre un, venez en discuter...

Sinovt fait semble-il des amplis en utilisant des transformateurs Raphaelite (transformateurs de qualité), ça rappelle un peu certains transfos de Sansui et autres grandes marques...

Des amplis a tubes chinois, mais de qualité, le haut de gamme chinois (faits a la main).

Des amplis fabriqués un peu a l'ancienne, mais avec les convéniences plus actuelles et pratiques et plus beaux que certains amplis des années 40/50/60...

Mon petit dernier que j'aime beaucoup, trouvé sur ebay.com , un Raphaelite DP84 ( il faut taper: Sinovt EL84 ) c'est un petit push-pull EL84 (PP)...

Pas fatiguant du tout le son, très relaxant, apaisant.

10 watts par canal 12AX7 / EL84 / 5Y3

Ce n'est pas monté totalement en câblage en l'air (pour ce modèle), mais aucun socket n'est monté sur pcb...

Rectifier (vrai tube 5Y3)... entrées RCA (3) plaques or... Sorties (switch) 4 ou 8 ohms...

Les transfos de sorties sont peut ètre en permalloy, mais manque de documentation, vendu sans manuel.

Des capas de couplage EL Menco , des résistances Carbon Composition sur le trajet du signal.

Un bridge de diodes en guise de protection devant le rectifieur 5Y3 qui sert de tempo HT et de buffer.

Il y a des taps d'alim 100V / 110V / 120V sur le transfo du mien (version US).

Une photo de la bête: http://img59.imageshack.us/img59/7231/img1500c.jpg

Une photo du dedans: http://img822.imageshack.us/img822/5518/img1429ua.jpg

J'ai essayé plusieurs 12AX7, ça sonne bien avec pas mal tous les tubes que j'ai essayé.

D'autres modèles Raphaelite me font aussi de l’œil...

Je vous souhaite d'en faire l'essai et d'apprécier...

Un catalogue Sinovt: http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=s ... CQ&cad=rja

Site de Raphaelite: http://www.raphaelite.com.cn/
Dernière édition par mroboto le 03 Juin 2016 2:10, édité 17 fois.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Juin 2012 16:45

J'ai demandé le schématique de l'ampli et ils me l'ont envoyé...

http://img94.imageshack.us/img94/4417/r ... x7el84.jpg
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:11

Hello

tu l as demande ou ? je cherche leur adresse email sur le site mais imposible de la trouver. J'ai un numero de telephone a Tianjin mais pas d email...
je voudrais leur demander l adresse d un revendeur sur Pekin pour faire quelques ecoutes ...

Ca m'a l air tres bien tout ca !

Petite question: est ce qu on peut branche un pre-ampli dessus et s'en servir d'ampli de puissance pur ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:07

Je l'ai acheté sur ebay(.COM) a un vendeur qui s'appelle good.feedback , il semble ne plus rien vendre en ce moment, mais il y en a d'autres, je ne sait pas si ils pourraient te donner une addresse.

Il peut être utilisé en tant qu'ampli intégré, ou brancher un pré ampli a condition de ne pas trop monter le volume des deux appareils, comme ajuster le volume de l'ampli a moitié maximum.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Juil 2012 2:20

ok !
bon il y a un outil sur leur site qui localise le revendeur le plus proche sur google map avec son numero de telephone .... va falloir que j exerce un peu mon chinois. :lol:

Il me tarde d essayer cet ampli !
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 19 Juil 2012 3:35

L'écoute du mien n'entraine pas la fatigue, sans une note plus haute que l'autre, ou a peu près.

Si tu ne peux pas l'écouter, mais en Chine tu peut surement, tu ne devrais pas hésiter.

Si tu aime mieux, tu lui apporte ta touche personnelle après la réception, mais le matériel tel quel est vraiment bien.

Quelques tweak par ci par la...

Même si ça n'apportera probablement rien a l'écoute, je vais commencer par principe par remplacer le bridge 2W10M par un pont de 4 diodes UF4007
J'ai déjà ajouté des metalized film polypropylene 2.2uf 630V CBB en découplage des capas d'alim
Je vais remplacer les capas de couplage EL Menco polyester film par des k40Y-9 (PIO russes) avant de peut être remplacer par des Mundorf Silver Gold & Oil (beaucoup plus cher)
Remplacer quelques résistances carbon film? pour des carbon composition de Allen Bradley. (ceux sur le trajet du signal l'étaient déjà.
Dernière édition par mroboto le 20 Juil 2012 0:35, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Juil 2012 4:07

question de novice :oops: :
est ce qu on peut changer les lampes et en mettre de different type : je veux mettre des KT88 pour essayer par exemple. Est ce que je dois modifier l ampli ou bien je change les lampes et ca roule ?

J ai vu qu il y avait un reglage de bias, qui se fait facilement sur les Yaqin, est ce aussi facile sur les sinoVT ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 19 Juil 2012 4:26

Le bias est fixe, pas d'ajustement a faire.

Il existe un modèle avec sorties 6550 , mais c'est un single ended , moins puissant un peu que les modèles push-pull, 18W par canal. Tubes: 5Z4P x2, EF86 x2, 6P6P/6V6 x2, 6550 x2

Sinon, tu ne peux pas mettre un KT88 en place d'un EL34 ou 6L6 , sans risquer de surcharger le transfo, et il y aurait premièrement un système d'ajustement de bias a créer.

Par contre, tu peut utiliser un 6CA7 sur le push pull EL34.

Une discution ici sur les 6CA7: viewtopic.php?f=1030&t=29706192
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:20

Sujet transféré vers tubes

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Avr 2016 1:17

Merci itofa,

Raphaélite a étendu un peu sa gamme de produits depuis que j'ai ouvert ce sujet,

Juste a voir sur eBay.com http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=ra ... _sacat=293

Pour moi le modèle DP84 EL84 push pull est toujours d'actualité, et j'ai eu la confirmation sur le fait que mes transformateurs de sorties sont en Permalloy (Sur ce modèle) :bravo:

Je l'ai amélioré un peu avec des Mundorf Silver Gold & Oil et suis très satisfait.

J'ai ouvert un topic en anglais a son sujet récemment ici: http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

Si vous voulez parler de ce modèle ou d'autres modèles, ne vous gênez pas, c'est intéressant cette marque de bons transformateurs qui font des bons amplis a tubes.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 19:58

Salut le forum,

Je suis toujours en extase devant le son a la fois doux, chaleureux et sans bavures du petit Raphaelite DP84.

Les tubes vont bien, les oreilles aussi :D
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Nov 2016 20:06

Personne ici en parle a part moi ?

Il faut au moins avoir un ampli comme ça dans sa vie :love:
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Avr 2017 0:51

Sérieusement, c'est un des meilleurs amplis que j'ai écouté, pour ne pas dire le meilleur, quand j'écoute d'autres amplis, a comparé (J'en ai beaucoup pour m'amuser), soit il manque de quoi coté image 3D, ou soit c'est un peu trop clair pour sonner réaliste.

C'est bon surtout avec une paire de RCA 12AX7 long black plates en driver, avec d'autres, c'est pas mauvais, mais je suis accro aux RCA, ça sonne vraiment Hi-Fi vintage, tonalité excellente !

On ne sacrifie pas la qualité Hi-Fi dans le coté vintage tone, ni le côté Vintage dans la qualité Hi-Fi, c'est la balance parfaite des deux.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Fév 2019 23:38

Maintenant il est comme ça: https://www.cjoint.com/c/IBovgoRjbQs

À part le condensateur 0.1uf 1KV Ceramic disc en haut à gauche que j'ai tassé un peu vers la gauche après l'avoir installé et remarqué, la vis y touchait un peu.

Tous les condensateurs rouges sont des polypropylène CBB 4.7uf 630V , 450V , et 100V.

Je ne pense pas pouvoir l'améliorer beaucoup plus, à part les tubes, j'en ai qui trainent et que e j'ai pas écoutés depuis des années, j'aime toujours les 6P14P-EV d'origine qui tiennent.

Peut être juste remplacer le thermistor de 47 ohms 3A sur l'entrée du transfo par un 120 ohms 2A, voir si ça chauffe moins ou si ça chauffe, peut être les tubes tiendront encore plus.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes