Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ces charlatans du bien-être qui sévissent sur le web

Message » 10 Avr 2017 10:32

captain a écrit:La religion , ça marche pas mal non plus....



si...mais uniquement sur l eau
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Avr 2017 10:34

Comme vous avez déjà pu le remarquer, j'ai une ouverture d'esprit exceptionnelle, j'ai lu un peu plus haut que Robert préconisait une cure de raisin contre le cancer, et ça c'est vraiment pas con. Je vais étudier ça, même de façon préventive... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2017 10:46

papinova a écrit:Comme vous avez déjà pu le remarquer, j'ai une ouverture d'esprit exceptionnelle, j'ai lu un peu plus haut que Robert préconisait une cure de raisin contre le cancer, et ça c'est vraiment pas con. Je vais étudier ça, même de façon préventive... :siffle: :hehe:


Moi aussi je vais me laisser tenter par cette thérapie.... 8)

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Avr 2017 10:53

ngc1976 a écrit:@Robert: Je sais que ma tante, dans l'incapacité d'avoir des enfants avec son mari malgré toutes les tentatives médicales "officielles" possibles pendant des années, elle-même pharmacienne de formation, a fini par aller voir un magnétiseur et a ensuite rapidement eu 2 enfants puis deux jumelles.

c'est con, si elle avait su elle lui aurait demandé les chiffres du loto plutôt :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:06

FGO a écrit:.
...
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et si ca marche pas t'essayes autre chose mais pas la peine de cracher dessus.
...
.

Le manque d'ouverture d'esprit des contradicteurs, c'est la phrase standard de tous les charlantans. Va faire un tour sur les sites ufologistes, tu verras que presque tous les argumentaires commencent comme ça.
Tu devrais pouvoir sortir des clichés.
Et puis, je n'ai pas bavé dessus, j'ai juste raconté une expérience personnelle.
Tu es pour le maintien du remboursement de l'homéopathie ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:10

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:.
...
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et si ca marche pas t'essayes autre chose mais pas la peine de cracher dessus.
...
.

Le manque d'ouverture d'esprit des contradicteurs, c'est la phrase standard de tous les charlantans. Va faire un tour sur les sites ufologistes, tu verras que presque tous les argumentaires commencent comme ça.
Tu devrais pouvoir sortir des clichés.
Et puis, je n'ai pas bavé dessus, j'ai juste raconté une expérience personnelle.
Tu es pour le maintien du remboursement de l'homéopathie ?
A+

les homéopathes et ceux qui y croient sont à enfermer. Après, l'effet placebo est indéniable.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:11

Analogeek a écrit:
ngc1976 a écrit:@Robert: Je sais que ma tante, dans l'incapacité d'avoir des enfants avec son mari malgré toutes les tentatives médicales "officielles" possibles pendant des années, elle-même pharmacienne de formation, a fini par aller voir un magnétiseur et a ensuite rapidement eu 2 enfants puis deux jumelles.

c'est con, si elle avait su elle lui aurait demandé les chiffres du loto plutôt :lol:


Ah oui en fait il a utilisé ses deux boules de crystal pour qu'elle tombe enceinte... :oops: Scuse Tata c'est le monsieur qui dit des conneries!!

N'empêche, sur les trois y'en a pas un qui fait le retour de l'être aimé... C'est vraiment des gros nuls :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:21

Ceci dit concernant l'acupuncture, les patients eux-mêmes sont conscients qu'elle repose sur l'effet placebo (celui-ci semble donc agir concrètement, mais plus ou moins suivant les individus).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:50

papinova a écrit:Comme vous avez déjà pu le remarquer, j'ai une ouverture d'esprit exceptionnelle, j'ai lu un peu plus haut que Robert préconisait une cure de raisin contre le cancer, et ça c'est vraiment pas con. Je vais étudier ça, même de façon préventive... :siffle: :hehe:

Marche encore mieux si tu le fais légèrement fermenter, le raisin. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:01

Analogeek a écrit:...
les homéopathes et ceux qui y croient sont à enfermer. Après, l'effet placebo est indéniable.

Puisque tu es à Lyon, va visiter les locaux des labos Boiron. Tu verras le fric que ça génère.
Et tu devrais connaître le gand principe très ricain: tout ce qui "make money" est respectable!
Blague à part, l'homéopathie, considérée comme médicament, est partiellement remboursée par la CQ.
Donc à ce titre elle bénéficie d'une AMM (autorisation de mise sur le marché) Et pour tout médoc, dans le dossier d'AMM il y a des essais labo qui doivent prouver son efficacité.
Et très curieusement, l'homéopathie en est dispensée. Pourquoi est-ce donc ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:51

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:.
...
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et si ca marche pas t'essayes autre chose mais pas la peine de cracher dessus.
...
.

Le manque d'ouverture d'esprit des contradicteurs, c'est la phrase standard de tous les charlantans. Va faire un tour sur les sites ufologistes, tu verras que presque tous les argumentaires commencent comme ça.
Tu devrais pouvoir sortir des clichés.
Et puis, je n'ai pas bavé dessus, j'ai juste raconté une expérience personnelle.
Tu es pour le maintien du remboursement de l'homéopathie ?
A+


Oh, pôwe Juliette... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:53

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Comme vous avez déjà pu le remarquer, j'ai une ouverture d'esprit exceptionnelle, j'ai lu un peu plus haut que Robert préconisait une cure de raisin contre le cancer, et ça c'est vraiment pas con. Je vais étudier ça, même de façon préventive... :siffle: :hehe:

Marche encore mieux si tu le fais légèrement fermenter, le raisin. :siffle:
A+


La Chaptalisation... un peu de sucre dans le jus de raisin et ça passe encore mieux... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2017 15:28

incroyable autan de haine sur l'homéopathie :o
Franchement je l'utilise pas mal et en dehors d'ordonnance donc pas besoin de remboursement, du reste je ne vais plus voir de médecin généraliste depuis plusieurs années et je ne me suis jamais aussi bien porté à peine un rhume par an et encore.
Même dans le sport pro elle très utilisée mais bon c'est vrai qu'en France si on ne peut pas mettre un truc dans une case on le rejette ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Avr 2017 15:53

Je n'ai de haine envers personne, moi... je ne connais pas suffisamment cette médecine pour avoir un avis... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2017 16:02

Moi j'ai qu'un rhume par an aussi, sans homéopathie... Preuve en est que ça sert à rien :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema